J'explique : est-ce que vous connaissez un appareil pas trop cher (oué, j'ai les finances qui vont chuter) qui permette de nettoyer le sol (carrelage) facilement et efficacement.
Est-ce que, par exemple, ce genre de truc (vapeur powered) est efficace ?
Y a t'il d'autres types de nettoyeur (genre où on met un produit dedans avec de l'eau).
Et quel ordre de prix.
Merci.
Spoiler : afficher/masquer
car c'est vraiment crade chez moi, mais le nettoyage c'est pas mon truc...
Sinon j'ai un superbe journaliste du nouvel obs à te proposer. Etat neuf, peu servi. Très bon en serpillère, il rend des torchons impeccables. Il nécessite peu d'entretien, un ou deux SMS par semaine suffisent.
Quel intérêt d'avoir beaucoup de puissance ? Ca chauffe plus vite ?
Quel intérêt d'avoir de la pression, ça ne gicle pas partout s'il y en a trop ?
La capacité du réservoir, là je vois l'utilité :)
On met un produit en plus de l'eau pour nettoyer ?
La vapeur réglable, ça sert vraiment ?
Dernière modification le 15/02/08 à 00:04 par LeChat
Je pense pas que d'autres produits soient nécessaires.
La vapeur réglable ça doit être utile surtout quand il faut la baisser, genre pour des surfaces qu'il ne faut pas trop imbiber.
Enfin faut pas te leurrer, un coup de serpillère derrière sera sans doute nécessaire pour enlever la crasse que t'auras désincrustée.
Dernière modification le 15/02/08 à 08:04 par Repiemink
Chez moi j'avais acheté un appareil à vapeur chez aldi ou lidl je sais plus.
Il fonctionne très bien, mais je suis revenu à la méthode traditionnelle qui est beaucoup plus rapide. Avec une serpillère je dois mettre 1/2 pour nettoyer la maison, et 3/4 d'heure avec la vapeur ( sans compter le temps de chauffe et le remplissage ).
Repiemink a écrit
Enfin faut pas te leurrer, un coup de serpillère derrière sera sans doute nécessaire pour enlever la crasse que t'auras désincrustée.
Non non, sur les appareils à vapeur, il y a une petite serpillère que tu place au bout, donc après il ne reste rien.
Un seul truc qui m'étonne, c'est pour les graisses. Dans les pubs TV, ils disent toujours que c'est super pour dégraisser, et j'ai jamais reussi à dégraisser ma porte de four avec un appareil à vapeur.
Nicolas le jardinier