l'asile.fr


Ça m'énerve...

Selune
#2071 Budmo !

Je ne regarde pas le foot, ne me sens pas plus proche de l'équipe de France que de celle d'Allemagne ou du Kazakhstan, donc pas grand chose à dire, sauf sur l'image que tu postes du 2e HJ : si j'ai bien compris la règle du HJ (il m'a juste fallu 20 ans pour y arriver...), il ne faut pas que quand la balle parte, l'attaquant le plus "au fond" soit derrière le plus reculé des défenseurs, c'est bien ça ?

Si j'ai bien compris, ben du coup sur ton image, les deux joueurs bleus à gauche sont bien plus loin que le blanc le plus à gauche, non ? Ou j'ai loupé quelque chose ?


mercredi
16 juin 2021 à 11:48
 
 

Selune a écrit
Je ne regarde pas le foot, ne me sens pas plus proche de l'équipe de France que de celle d'Allemagne ou du Kazakhstan, donc pas grand chose à dire, sauf sur l'image que tu postes du 2e HJ : si j'ai bien compris la règle du HJ (il m'a juste fallu 20 ans pour y arriver...), il ne faut pas que quand la balle parte, l'attaquant le plus "au fond" soit derrière le plus reculé des défenseurs, c'est bien ça ?

Si j'ai bien compris, ben du coup sur ton image, les deux joueurs bleus à gauche sont bien plus loin que le blanc le plus à gauche, non ? Ou j'ai loupé quelque chose ?



Presque ça mais y'a une subtilité. Ce n'est pas l'attaquant le plus au fond mais l'attaquant pour lequel la passe est dédiée. Ça évite qu'un joueur mal placé fasse sifflé un Hors jeu alors qu'il est en retrait de l'action. Le hors jeu peut donc être "raisonné" à la fois par le passeur en choisissant bien son équipier non hors jeu et l'attaquant qui lui doit se tenir en retrait. Ça permet aussi de produire des contres attaques: un peu chiant qu'à chaque contre on siffle car l'attaquant d'avant n'est pas revenu assez vite.

Ici la passe est clairement destinée au joueur en haut dont le pied se confond sur la ligne qui se confond également sur le dernier défenseur.

C'est la première fois que je vois siffler un hors jeu alors que les deux joueurs sont au même niveau et surtout que là encore, c'est sifflé APRES le but...

Par exemple pour le 1er hors jeu, on voit Pogba faire une passe en avant, Griezmann est complètement hors jeu alors que Mbappé peut être mais c'est beaucoup plus dure à voir. L'arbite de touche devait avoir les yeux rivés sur Griezmann près à siffler le hors jeu mais il est surpris que la ballle soit finalement destinée à Mbappé. Son temps de réaction de 10 secondes montre bien qu'il n'a pas bien regardé la scène et il choisit quand même le HJ sans contrôle caméra, ce qui est très louche. Soit t'es sûr et tu siffles, soit tu l'es pas et tu demandes la caméra mais on siffle pas HJ 10 secondes après et un but magnifique sans la demander. Jamais vu ça non plus.



Ca + le pénalty évident non sifflé + les 7 minutes d’arrêt de jeux sorties de nul part, On aurait voulu que les allemands égalisent on aurait pas fait mieux. Je m'étonne que l'arbitrage ne fasse pas scandale...


Dernière modification le 17/06/21 à 02:45 par Pisto
jeudi
17 juin 2021 à 02:14
 
 

Selune
#2073 Budmo !

Ah ok, y'a des subtilités ! :-)

Après ça peut être juste une erreur d'arbitrage. Pas besoin de "On" non ? ("On" qui d'ailleurs)


Dernière modification le 17/06/21 à 09:26 par Selune
jeudi
17 juin 2021 à 09:17
 
 

Pisto a écrit

C'est la première fois que je vois siffler un hors jeu alors que les deux joueurs sont au même niveau et surtout que là encore, c'est sifflé APRES le but....


J'y connais absolument rien mais je m'intéresse quand même.
Donc du coup si c'est sifflé après le but ce n'est pas valable ?
Alors pourquoi c'est accepté ?


jeudi
17 juin 2021 à 21:41
 
 

Selune
#2075 Budmo !

Je pense que ce que voulait dire Pisto, c'est qu'il y a une marge d'interprétation, mais que là, la marge a beaucoup été poussée en faveur de l'Allemagne. Genre là, le juge de touche n'était pas sûr, mais il a préféré siffler après le but, en faveur de l'Allemagne.

Après, que ça soit l'Allemagne, la France ou l'Ukraine qui gagné l'Euro, honnêtement, je ne suis pas sûr que ça change la vie des peuples des pays concernés...


jeudi
17 juin 2021 à 21:46
 
 

quand t'as l'impression que le monde n'est dirigé que par des idiots illuminés ou des méchants de tes films d'enfance

url : https://www.france24.com/fr/asie-pacifique/20210702-la-justice-d%C3%A9boute-des-paysans-cambodgiens-accusant-le-groupe-bollor%C3%A9-d-accaparement-de-terres

Ca me fait penser à Zemmour qui raconte que y'a pas eu de colonisation française en Algérie parce que y'avait personne (véridique..).


- Bonjour M, vous avez un cadastre de votre propriété?

- non on a pas ça ici monsieur ..

- ha bah ça va pas tout ça monsieur, moi je viens d'écrire sur cette feuille A4 blanche impeccable que c'est chez moi et signé par maître Godard, notaire de paris !

- ha bah mais non

- Sinon y'a le général De la Puterie qui a aussi un diplôme de notaire...


Dernière modification le 02/07/21 à 20:14 par Pisto
vendredi
02 juillet 2021 à 19:34
 
 

Selune
#2077 Budmo !

Sur l'histoire de la propriété, c'est mentionné à un moment dans le très intéressant documentaire ci-dessous. C'est sur un tout autre sujet (en gros les "réseaux neuronaux" que créent les arbres), mais il y a un passage sur la colonisation européenne en Amérique, et son lien avec le droit à la propriété comme justification de la captation des ressources.

Un très bon documentaire (comme souvent sur Arte)

url : https://www.arte.tv/fr/videos/102266-000-A/wood-wide-web/


vendredi
02 juillet 2021 à 22:47
 
 

La conquête spatiale a toujours eu un triple enjeu : montrer sa supériorité technologique, faire avancer la science de l'armement et faire un peu de recherche si on a le temps.

Aujourd'hui les finalités sont toutes autres. On le pressentait déjà mais la conjonction Branson/Musk/Besos commence à converger vers une toute nouvelle idée de la conquête spatiale de demain: le tourisme de luxe.




Ce petit medley du "Parisien" est révélateur de la mégalomanie de ce trio d'abrutis.

Branson: "Ma mère m'a appris à ne jamais abandonner et à viser les étoiles"
Super c'est complètement con mais c'est beau.. par contre on attend toujours que tu craches le morceau sur ce fameux ministre qui voulait 1 millions pour l'aider à faire ouvrir son magasin des champs élysées le dimanche.

Besos: "Voir la terre depuis l'espace cela vous change, change votre relation avec cette planète et l'humanité" dixit le gars qui a rien à foutre de ses employés et qui part avec le frangin et mamie alibi. Mais bon il se rattrape à la fin en avouant: "Je veux aller sur ce vol parce que c'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire" alors c'est con mais ça à le mérite d'être plus honnête.

Elon Musk, bon lui là on l'entend pas. En même temps après avoir s'être autoproclamé comme le "réinventeur" de la voiture électrique (si on parle de voiture de luxe qui pèse 2 tonnes, effectivement c'était pas le principe écolo à la base mais bon), et que ces sociétés tournent autour de sa vision de changer le le monde et l'humanité, y a t il besoin d'en rajouter ?

Donc résumons, quand tout le monde parle d'écologie, de limiter le gaspillage de ressources, ces 3 connards idolâtrés par la terre entière comme les nouveaux génies du monde moderne, veulent se lancer dans un tourisme futile et ultra polluant pour milliardaire attardé en faisant croire qu'après demain, tout le monde ira sur Mars ou vivra dans des stations géantes en orbite.

Ca me donne la chiasse qu'on encense ces nouveaux aristos, mégalos, qui jouent avec leurs millions comme des gamins avec un gun.

Alors que j'avais trouver sa diatribe contre les "rêves des gamins de voler" débile, je commence à comprendre ce que la maire EELV de Poitier voulait dire et qu'elle a peut etre pas si tort que ça sur le fond. En tout cas que l'indécence dont elle fut décriée n'est rien comparé à l'indécence de ces trois mousquetaires capitalistes en carton de l'espace.


Dernière modification le 09/07/21 à 23:50 par Pisto
vendredi
09 juillet 2021 à 17:45
 
 

Pisto je suis désolé de te le dire et franchement cela me coûte énormément. Mais c'est une réalité. Tout le monde s'en branle.
Il suffit de regarder les scores EELV.
À un moindre niveau. Il faut regarder autour de nous. Quand les personnes ont quelques euros de côtés et malgré le prix de l'essence. Leur seul pensé c'est aller passer un week-end en bord de mer.
Et du coût pour les plus riches c'est aller se branler dans l'espace.
Mais quelque part ceux qui m'énerve le plus c'est ceux qui ont un salaire qui leur permet d'aller faire un week-end sur la côte ouest et qui crame en un week-end ce qu'une fusée va cramer en une fois. Sauf que la fusée c'est de temps en temps. Eux ils crament chaque week-end le futur de leurs enfants prolétaire .
Personnellement j'ai plus envie de me battre pour les autres. J'ai fais le choix à 11 ans de ne jamais avoir d'enfants. Je savais qu'on aurait jamais rien de bien à leur proposer. Et quand je vois actuellement le comportement de ceux qui en ont. Ben franchement je dors bien le soir et eux aussi. Alors il n'y a pas à ce battre pour ceux qui ne le méritent pas.
Ils aimerait tellement être a la place des connards que tu indique et chaque jours ils alimentent cela. C'est surtout cela le problème. Et tu es pas prêt de le régler.
Nous somme bien implanté dans un monde qui n'a plus aucuns rapports avec la réalité. Et ce n'est pas fini. On va remplacer l'humain à tout les niveaux. On est déjà dans un civilisation ou l'on a plus besoin du travail pour créer de la richesse. Les GAFA. Sont maintenant autonome. Amazone ne vie plus du commerce. Les chiens qui préparent nos colis ne servent à rien. Amazone fait sont fric dans le cloud. Google n'a jamais fait d'argent dans la réalité. Etc.... On est déjà perché depuis longtemps. Et maintenant les plus riches nous ignores. Et ils ont bien raison. Rien n'arrete leur progression. Bisous


Dernière modification le 09/07/21 à 21:22 par gwendal
vendredi
09 juillet 2021 à 21:14
 
 

gwendal a écrit
Pisto je suis désolé de te le dire et franchement cela me coûte énormément. Mais c'est une réalité. Tout le monde s'en branle.


gwendal a écrit qui crame en un week-end ce qu'une fusée va cramer en une fois. Sauf que la fusée c'est de temps en temps. Eux ils crament chaque week-end le futur de leurs enfants prolétaire .


Alors quand on parle de fusée, on parle pas d'un avion un peu polluant. Aujourd'hui, aucune étude sérieuse ne s'intéresse à l'impact du secteur spatial. Mais dans un contexte un peu plus vieux et pour au moins de mettre les ordres de grandeur en tête, voici la comparaison Saturne V / voiture:

En un quart d'heure, 3.630.000 litres de carburant partaient en fumée. Une telle quantité de carburant permettrait à une voiture (sur une base de 7 litres aux 100 kilomètres) d'effectuer 51 850 000 km, soit 1296 fois le tour de la Terre au niveau de l’Equateur.


3.630.000 litres c'est environ le volume d'une piscine olympique.


Et bon sinon pour continuer avec des vidéos du Parisien:



ça fait quoi de savoir qu'on dépense des millions pour une arme qui perd toute efficacité si tu chromes ton drone ?


Dernière modification le 10/07/21 à 11:44 par Pisto
samedi
10 juillet 2021 à 00:32
 
 

Je vais te faire la même réponse. Tous le monde s'en branle. Pas toi, et moi. Mais les autres Oui. Il n'y a plus rien qui choque les autres. Enfin si, mais une minorité qui n'a plus aucunes influences. Le reste est qualifié d'extrémistes ou de terroriste.
Franchement bravo les mecs. Vous avez fait du beau travail. Respect. C'est mort et pour très longtemps


Dernière modification le 10/07/21 à 21:33 par gwendal
samedi
10 juillet 2021 à 21:31
 
 

gwendal a écrit
Je vais te faire la même réponse. Tous le monde s'en branle.


Bah justement, je voulais dire que si tout le monde s'en fou c'est que leur com a pris le dessus complètement sur une info impartiale sur le sujet.

Personne, aucun média, ne remet jamais en cause ces 3 gars là, surtout elon musk. Même besos s'en tire dès qu'il met sa casquette NASA qu'il a volé en supermarché. D'ailleurs quitter Amazon va lui permettre de se détacher de cette mauvaise image.


Dernière modification le 11/07/21 à 20:47 par Pisto
dimanche
11 juillet 2021 à 20:46
 
 

Les GAFA maîtrisent ce qui est maintenant notre vie. Ils ont créé leur système autonome qui ne dépend plus de la vie réelle. Nous n'avons plus aucunes influence sur eux. Ils vivent maintenant entre eux. Et gonfle chaque jours au travers de startup qui vivent le rêvent américains quelques instant pour ce faire racheter à grand coup de dollars pour toujours alimenter le monstre. Et nous nous somme le maillon le pire qui finalise la construction à poster 3 photos de vacances sur Facebook ou Instagram pour fortifier cette construction.


dimanche
11 juillet 2021 à 22:06
 
 

Tu n'as pas tort pour les GAFAs mais ils ont suivi un parcours quasi naturel d'internet dans un monde capitalisme. Il revient à nous d'avoir notre propre recul dessus même si le débat du trusting de ces moyens de communication peut faire débat sur le fond.

Ici, personne n'y est vraiment associé. Il s'agit simplement de profiter de la destructuration de la recherche spatiale pour en faire un nouveau buisness model dont personne ne pense à critiquer ni les apports réels à l'intérêt générale, ni la dissonance incroyable avec les deux autres angles d'actualités majeurs: l'écologie et la fracture sociale. Et c'est marrant d'autant plus qu'ils sont complètement antagonistes. Ils se foutent royalement du premier (Branson est un précurseur du greenwhasing) et utilisent le 2eme comme ressource de clients potentiels.

On parle là d'un marché d'entertainement qui n'est d'aucune utilité et qui "profitera"* aux plus riches. Et pas la peine de se demander si oui ou non dans 40 ans, le prix pour un tel vol sera abordable pour le citoyen "lambda" ou pas (comme la voiture et l'avion après lui) parce qu'à part trouver une source énergie non polluante transportable sur un rafio comme VSS Unity, il serait improbable et absolument non profitable que la plupart y est accès...


Dernière modification le 12/07/21 à 12:26 par Pisto
lundi
12 juillet 2021 à 12:16
 
 

T'en apprends tous les jours.


lundi
12 juillet 2021 à 13:58
 
 

Hooo la vache. Alors en effet l'histoire des rejets liquidés c'est la première fois que j'en entend parler.
Non mais sérieusement c'est vraiment la preuve qu'on en à vraiment plus rien à foutre


lundi
12 juillet 2021 à 21:15
 
 

Pisto a écrit
On parle là d'un marché d'entertainement qui n'est d'aucune utilité et qui "profitera"* aux plus riches. Et pas la peine de se demander si oui ou non dans 40 ans, le prix pour un tel vol sera abordable pour le citoyen "lambda" ou pas (comme la voiture et l'avion après lui) parce qu'à part trouver une source énergie non polluante transportable sur un rafio comme VSS Unity, il serait improbable et absolument non profitable que la plupart y est accès...

Mais tu as raison à 100%. Mais c'est pire que cela, et c'est bien le problème de l'Europe qui passe son temps à créer des textes pour que le petit peuple achete des voiture "écologique" Qui n'ont que seul but que de relancer l'industrie. Faire construire des maison suivant de nouvelles normes écologique qui sont une absurdité. Le bois plante en France et partout devient du résineux. Bois qui est atroce pour l'éco système. Seul les plus riches dans notre pays peuvent ce payer des maison ou des voitures aux nouvelles normes. Pendant ce temps les pays comme les États Unis en on rien à foutre de cela. Et la cerise sur le gâteau c'est que quand les gilets jaune entre en action notre petit peuple de merde les enfonces. Franchement c'est mort. À part le terrorisme je ne vois pas comment on peut ce sortir de ce système complément encadré et sans failles.
Bon Ben du coup je suis fiché.


Dernière modification le 12/07/21 à 21:55 par gwendal
lundi
12 juillet 2021 à 21:54
 
 

La ligne éditorial de F24, reprenant celle de l'ORTF d'un autre temps, montre encore une fois l'anachronisme propagandesque du journalisme français d'état.

Voici la Une de la section France à l'heure de ce tread, dont les articles qui traitent du COVID sont encadrés en rouge






Y'a plus qu'à remarquer que l'article de Une te donne un letmotiv (pas assez de gens fragiles sont vaccinées), 2 parlent exactement de la même chose: à savoir l'effet positif de l'annonce (vaccinations records) et un petit dernier qui va bien tout t'expliquer ce qu'il faut faire.

Évidemment aucun article ni un mot sur les manifestations dans les rues en France contre le pass sanitaire.



PS: par contre le 1er article en manchette (Avec l'armée française, qui se prépare au "combat de haute intensité") est très intéressant.

url : https://www.france24.com/fr/%C3%A9missions/focus/20210714-avec-l-arm%C3%A9e-fran%C3%A7aise-qui-se-pr%C3%A9pare-au-combat-de-haute-intensit%C3%A9

Il parle des changements d'entrainement militaires et des nouvelles levées de fonds pour intervenir dans des pays dotés de la même force que nous...et c'est marrant parce que la conclusion tend à indiquer que ces manœuvres et cette levée de fonds, font suite à une montée moyenne et globale de l'armement mondiale, en citant à la fin, la Russie et la Chine.

Chine, Russie, France, même armée. Evidemment. Donc c'est drôle quand même.


J'aime bien aussi la photo de l'article du 14 juillet qui résume assez bien l'hypocrisie de la situation: le gratin en gradin masqué et espacé des 1.5m réglementaire VS les défilants, sans masque et ne respectant pas la distanciation. En gros cette photo te montre ce qu'ils te disent:

"Voilà ce qu'il faut faire, mais en faite on sait que personne le fait et même pas nous en vrai, mais on va quand même le faire devant toi pour te dire ce qu'il faut faire car c'est de là que vient notre pouvoir ". C'est méta-orwellique comme photo.


Dernière modification le 15/07/21 à 03:00 par Pisto
jeudi
15 juillet 2021 à 01:18
 
 

Bureau éditorial du Monde

- comment qu'on fait pour traiter ceux qui se vaccinent pas de fils de pute de merde mais sans que ça nous retombe dessus, en mode lâche ?

- bah tu fais un récit ! tu connais pas la ruse du témoignage ? tu fais parler un personne fictif ou pas, à ta place



url : https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/07/17/si-tout-le-monde-ne-se-vaccine-pas-ca-ne-sert-a-rien_6088568_3224.html


Alors Jean-Paul prend le temps d’expliquer ce qu’il pense de ceux qui ne se vaccinent pas. « Une trahison nationale » pour ce septuagénaire, qui fait « la guerre » à ses propres neveux refusant l’injection sans aucune « raison raisonnable » à ses yeux. « Je suis très fâché, on risque un reconfinement à cause d’eux. Il y a un effort civique et collectif à faire. »


Trahison nationale ?

L'effort collectif c'est pas plutôt d'aider les autres pays et de repiquer les vieux ?

Le titre :

« Si tout le monde ne se vaccine pas, ça ne sert à rien »



Bon alors j'ai pas une bonne nouvelle pour toi : Tout le monde ne sa vaccinera pas, et quoiqu'on fasse ou oblige à partir de maintenant, rien que les nouveaux nées et les enfants déjà ...

J'ai une autre mauvaise nouvelle pour toi: t'es très très con.


En Angleterre, la vaccination ne sert à rien d'ailleurs..






pays de sous merdes ambulantes.

C'est dingue à quel point c'est très rapide de devenir de véritables connards stupides, arrogants, lâches et bêtes voire violents dès que l'autorité demande de l'être..

Et je parle pas du vieux, qui à mon avis est un personnage bidon mais bien de cet article "récital" du monde qui est tout simplement incroyable...


EDIT: tient c'est devenu leurs unes:


Dernière modification le 17/07/21 à 10:42 par Pisto
samedi
17 juillet 2021 à 09:41
 
 

Selune
#2090 Budmo !

Pisto a écrit
En Angleterre, la vaccination ne sert à rien d'ailleurs..


C'est peut-être vrai (ou pas), mais on ne peut pas le déduire du graphique que tu mets. On pourrait par exemple l'interpréter en disant que le nombre de morts reste flat justement grâce au vaccin. Donc il faut d'autres sources/chiffres pour en arriver à ta conclusion.


lundi
19 juillet 2021 à 23:36
 
 

Selune a écrit
Pisto a écrit
En Angleterre, la vaccination ne sert à rien d'ailleurs..


C'est peut-être vrai (ou pas), mais on ne peut pas le déduire du graphique que tu mets. On pourrait par exemple l'interpréter en disant que le nombre de morts reste flat justement grâce au vaccin. Donc il faut d'autres sources/chiffres pour en arriver à ta conclusion.


tu n'as pas pigé mon ironie? sérieusement ?

le 16 mars 2021, en regardant les données, je remarque la décorrélation morts/contamination en France et à l'imputer surement au vaccin. Aucun article n'en parle.

#95
url : https://www.lasile.fr/breves/6234-martine-va-se-faire-vacciner-contre-le-covid-19.html#m_28100

le 17 juin 2021, après avoir attendu d'avoir dépasser le temps inertiel classique entre le début des contaminations et les morts, je me permets de dire que le cas Anglais confirme très bien cette décorrélation. J'ai plus aucun doute que c'est la vaccination qui a détruit la pression hospitalière et la mortalité (en faite çà pourrait être une baisse de la létalité du virus, ce qui semblerait logique pandémiquement mais bon, plus dur à prouver)

#135
url : https://www.lasile.fr/breves/6234-martine-va-se-faire-vacciner-contre-le-covid-19.html#m_28155

Je me REPETE avec des graphiques mis à jour le 01 juillet (#136) et le le 12 juillet (#140) en commençant à regarder aussi le cas de l'Espagne. En continuant mes propos sur la réussite totale de la vaccination. Et encore maintenant, personne n'en parle, faut aller trainer sur des sites comme imgur pour avoir quelques chiffres. sérieusement?


Et voilà pourquoi je reviendrais plus trop sur ce site.

Cela fait 4 mois que je regarde tous les graphs pour voir l'impact du vaccin, que je le confirme, le reconfirme et que je base toute ma théorie de la réussite vaccinale ciblant un public cible (ça parait logique comme ça) et donc CONTRE l'utilité de la vaccination à 90% et surtout le pass sanitaire qui ne servira à rien (1/trop tard 2/vaccin ne freine PAS la pandémie 3/impossible de vacciner à 90% etc etc etc..) sauf à foutre la merde entre les gens et à rentrer dans un engrenage de surveillance qu'on aurait BEAUCOUP de mal à stopper et qu'on pourra nous ressortir pour n'importe quelle raison.

Et toi tu ne comprends absolument pas l'ironie de mon message...(? *sic*)

Je pars d'ici exactement pour ça, personne ne lit rien. Entre les commentaires d'Akshell sur mes critiques de F24 (alors que ça fait 10 ans que je défonce cette chaine pour de bonnes raisons argumentées), Gingin qui ne réponds jamais à rien mais lâche des coms hors sujet tous les 10 ans (comme Lama en son temps) et toi qui apparemment n'a absolument rien compris à ce que je répète depuis 3 mois ou tout oublié... mais relit notre conversation du 26 mai sur l'autre tread "vaccin" bon diousse !!

Ça me fatigue et je suis plus tout jeune.

Mais bon je passerais desfois quand même, j'vais pas faire mon calimero-drama-queen, c'est pas le but mais en toute franchise, je ne vois plus d’intérêt à discuter ici. Mais vraiment.

Bye bye


Dernière modification le 20/07/21 à 10:57 par Pisto
mardi
20 juillet 2021 à 09:38
 
 

Gingembre
#2092 Affreudisiaque

Je lache des coms hors sujet aussi parce qu’aucune discussion n’est possible avec toi sur ce sujet comme sur d’autres (pas tous hein !) :)

Cela dit j’aime te lire (true story), c’est toujours intéressant et enrichissant parce qu’il y a du travail, mais rentrer dans des débats comme celui ci me semble au mieux inutile, donc je reste sur le côté…et oui je lache un truc idiot de temps en temps pour dégonfler le machin.

Je me demande si tu te rend compte de la colère qui transpire de pas mal de tes propos au point de juste ne pas oser ne serait-ce que discuter. Encore plus quand tu mélanges (à mon sens dangereusement) tes théories et analyses avec des
morceaux de « médias aux ordres/incompétents/institutions avec forcément un agenda contre le peuple »
Je vais te dire, pour moi ça décrédibilise tout ce que tu peux raconter avant finalement. C’est bête mais c’est comme ça.

Au début des discussions sur les vaccins on avait des threads intéressants (pourtant pas tendre avec le gouvernement, les labos etc…), et petit à petit ça a tourné en boucle, c’est devenu de plus en plus hardcore.
Des positions comme la mienne somme toute (que j’ai exprimé), elles n’ont pas de place ici, du coup qu’est ce que tu veux que je réponde ? Avec ta grille de lecture je suis un mouton macroniste aveugle et sourd.

C’est dommage de partir parce qu’on est pas forcément aussi à fond et/ou d’accord avec toi, mais c’est la tendance actuelle des réseaux après tout.
Pour moi l’asile c’est chill, même si on aborde tous les sujets, et globalement le débat enflammé sur Internet c’est plus trop mon truc (sauf sur des conneries), mais que cela ne vous empêche pas de continuer, si tant est que chacun puisse écouter l’autre.

Des bises de la piscine


mardi
20 juillet 2021 à 12:17
 
 

Selune
#2093 Budmo !

Pisto a écrit
Bye bye


Euh, j'essayais de discuter avec toi pour comprendre ce que tu disais (et ton raisonnement), que je ne comprenais visiblement pas, et plutôt que de répondre (en moins de 2 pages), la seule chose que tu réponds c'est "vous êtes méchants, je ne vais pas vous répondre" ? Sérieux ? Ben désolé, mais si, tu fais carrément ta Drama-Queen !

Sinon sur la forme, je suis d'accord avec Gingin (alors que je ne le suis pas toujours sur le fond)...


mardi
20 juillet 2021 à 14:40
 
 

Gingembre a écrit
Je lache des coms hors sujet aussi parce qu’aucune discussion n’est possible avec toi sur ce sujet comme sur d’autres (pas tous hein !) :)

Cela dit j’aime te lire (true story), c’est toujours intéressant et enrichissant parce qu’il y a du travail, mais rentrer dans des débats comme celui ci me semble au mieux inutile, donc je reste sur le côté…et oui je lache un truc idiot de temps en temps pour dégonfler le machin.


C'est sympa, c'est con mais quand on se fait chier à rédiger des trucs c'est toujours bon à prendre.


Gingembre a écrit
Je me demande si tu te rend compte de la colère qui transpire de pas mal de tes propos au point de juste ne pas oser ne serait-ce que discuter.


Ha bah j'ai toujours bien signifier que l'Asile était ma catharsis.

Gingembre a écrit
Encore plus quand tu mélanges (à mon sens dangereusement) tes théories et analyses avec des
morceaux de « médias aux ordres/incompétents/institutions avec forcément un agenda contre le peuple »
Je vais te dire, pour moi ça décrédibilise tout ce que tu peux raconter avant finalement. C’est bête mais c’est comme ça.




Alors on va s'arrêter ici car je crois qu'il y a un gros malentendu et que tu projettes une vision conspi sur mes propos car ils te font "vaguement" penser à ça.

Et là il va falloir bien relire tout ce que j'ai écrit et jamais tu trouveras une seule remarque ou nuance que je pense qu'il y a un "agenda contre le peuple".

Des complots par contre? oui, évidemment, on est "entouré" de complots. Reprenons :

Mes critiques envers l'Institut Paster et l'INSERM, pour moi c'est une évidence, exactement comme celles de gens lambdas se permettent de balancer hors propos sur Didier Raoult (personnage intéressant car son prestige scientifique inégalés au niveau mondial est en total contradiction avec les absurdités qu'il a dites et confirme pour ma part, la grande hérésie de ce milieu de recherche).

J'ai travaillé dans 5 universités différentes (pendant 13 ans), je sais exactement comment marche la recherche, comment les gens galèrent pour avoir des sous. Et donc je sais exactement pourquoi les scientifiques en épidémiologie font du catastrophisme aujourd'hui sur les plateaux de télé. C'est le jeu, c'est normal. Il faut que TON sujet devienne au top, il faut en rajouter des couches et des couches pour percevoir les 75% de ton budget initial. Dire que c'est la fin du monde si on refile pas un budget indexé sur 20% du PIB, Dire que toi t'as fait un modèle, même si c'est faux, ce n'est pas IMPORTANT, ce qui compte c'est de se faire remarquer pour avoir de l'argent. On verra ensuite pour la vérité.


Il y a ce qu'on pourrait appeler un "mur de verre" ou une "boite noire" entre le monde de la recherche et le monde qui la finance (au final, le monde politique). Cette boite noire ne se nourrit pas de recherche ni même de résultats, elle se nourrit de com, de com et de com.

En géophysique c'est pareil: des glissements de terrain en Allemagne ? rien à foutre qu'ils soient dus essentiellement à des constructions anthropiques. On va jouer la carte de la mode: du réchauffement climatique, pour essayer de gratter sur tous les fronts.

La guerre des budgets de recherche explique pour moi, l'impartialité et desfois l’absurdité des batailles sur des projets de recherche, en concurrence. Quand ça touche un microcosmos de chercheurs, c'est pas grave.. Ils se font une guerre de poules pour les miettes. En revanche, quand on amène cette tendance dans la com nationale, sur les plateaux télés. Oui là ça me pose un problème éthique. Et on le voit qu'ils ont tort, on le voit TOUS les jours. Et oui, dans la plupart des autres pays c'est différents (de très loin, la France et l'Angleterre ont fait des efforts surhumains pour le catastrophisme totale).

Et là encore, je ne parle pas du sujet épineux de la faiblesse du niveau des mathématiques en générale, des probas en particulier et des modèles qui en découlent dans le monde de la recherche médicale. Ca par contre c'est une vrai catastrophe.

Et là encore, je ne reviens pas sur prisme journalistique de grande écoute et de leurs incroyables erreurs...

Parlons Angleterre. Y'a une semaine des scientifiques avaient écrit une lettre ouverte à Boris Johnson pour reprendre des mesures cohersitives face à la monté du variant delta. La BBC avait enfoncé le clou le 6 juillet avec cet article .

Maintenant (mais c'était visible avant) que tout le monde s'aperçoit que le gamble était finalement plutot bien mené, plus personne ne dit rien.

Haa mais pas les français !! Eux par contre ils sont prêt à reconfiner si

url : https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/07/20/covid-19-le-gouvernement-envisage-de-nouvelles-restrictions-locales-pour-faire-face-a-la-quatrieme-vague_6088926_823448.html


« Dans les départements qui dépasseraient un taux d’incidence de 200 et verraient leurs hospitalisations augmentés


euh..
- oui les incidences vont augmenter
- oui les hospitalisations aussi car 90% d'efficacité c'est pas 100% et que tout le monde n'est pas vacciner...

mais..euh.. c'est pas le problème si?

Bon après ils vont rien faire du tout (comme en Angleterre) ou alors être bien hypocrite, comme à Bercelone, où ils ont réinstauré un confinement de 1h à 6h du mat. A quoi ça sert ??
A croire que y'a que des vieux dans les conseils municipaux qui ont marre du tapage nocturne.

On parlera même pas des interdictions de boire de l'alcool dans les lieux publics.. aussi tordus que contre productifs.



Enfin voilà, tout ça donne un bordel sans nom qu'il est pourtant très simple de relativiser en regardant la base de la base: les données brutes de John Hopkins

url : https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/dashboards/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6


Un exemple: là j'y allais juste pour copier/coller l'adresse et je clique au pif sur les courbes Russes:



Et bim ! en une figure, pleins de questions scientifiques et journalistiques: Pourquoi contrairement aux autres pays occidentales, la Russie connait elle une 3eme vague avec aucune décorrélation de mortalité ? Le vaccin Spoutnik est il en cause ? Quelles régions est le plus touchées ?

et je fais un article "nouveau" et "intéressant" au lieu d'avoir 20 fois celui de Madame Irma de l'INSERM.

Gingembre a écrit
Avec ta grille de lecture je suis un mouton macroniste aveugle et sourd.


Macronisme ? sur un discours ? ça ne veut rien dire. Pour moi tu es comme beaucoup, devenu passif philosophiquement et politiquement et ensuite moralement.

Macron aurait très bien pu dire y'a une semaine : " Bravo, le vaccin a une super efficacité sur le public cible et les pressions hospitalières, on l'a eu ! Attention cependant, le variant delta arrive et je demande à tous les gens à risques d'aller se faire vacciner au plus vite, mais pas de panique, les expériences Anglaises et Espagnols nous montrent que le vaccin garde une réelle efficacité. Notre couverture vaccinale des personnes à risque est assez complète et nous allons dès demain commencer à coopérer avec les pays dont la couverture vaccinale est plus faible. Vive la République et Vive la France"

Qu'est ce que ça aurait changé pour toi ? Rien du tout, tu aurais dit " ha oui il a raison"

L’arrêt de raisonnement entraine une passivité morale. Car au delà de la pandémie et du pass sanitaire dans l'idée, la rapidité de sa mise en oeuvre n'a surpris personne. J'ai même entendu, de gens qui à la base je trouvais raisonné, des remarques du style "Ha bah ils avaient qu'à se faire vacciner avant"

J'ai du dans la discussion, lui faire remarquer (comme je l'ai fais ici) qu'à partir de début aout, d'après le texte, 70% des jeunes de moins de 40 ans ne pourront pas aller au chevet de leurs parents à l’hôpital sans pass sanitaire. Et à ce moment j'ai vu dans ses yeux une petite étincelle comme si on avait rallumé un bout de cerveau humain qui venait de comprendre l'absurdité de certaines situations que ce pass engendrerait.
Et au delà de ça et plus philosophiquement qu'on aura du mal à discuter ici, la grande question des smartphones, et comment d'un monde "ultra connecté" on peut tomber dans un monde dans lequel tout le monde pourra contrôler tout le monde avec un simple QRcode et une appli.

Gingembre a écrit
C’est dommage de partir parce qu’on est pas forcément aussi à fond et/ou d’accord avec toi, mais c’est la tendance actuelle des réseaux après tout.
Pour moi l’asile c’est chill, même si on aborde tous les sujets, et globalement le débat enflammé sur Internet c’est plus trop mon truc (sauf sur des conneries), mais que cela ne vous empêche pas de continuer, si tant est que chacun puisse écouter l’autre.

Des bises de la piscine


non mais je vai pas "partir" comme ça mais disons que je me ferais plus chier et que je vais essayer de trouver un autre endroit (moins chill) avec un peu plus de réactivité et pas juste des commentaires lamalesques.


Dernière modification le 20/07/21 à 15:41 par Pisto
mardi
20 juillet 2021 à 14:50
 
 

Selune
#2095 Budmo !

Je pense que ce que Gingembre voulait dire, c'est qu'on a probablement fait le tour du sujet, présenter les les arguments des différentes "factions", et ce qu'on pourrait rajouter maintenant ne va pas beaucoup faire bouger les lignes (sauf nouveaux éléments).


mardi
20 juillet 2021 à 15:47
 
 

Selune a écrit
Je pense que ce que Gingembre voulait dire, c'est qu'on a probablement fait le tour du sujet, présenter les les arguments des différentes "factions", et ce qu'on pourrait rajouter maintenant ne va pas beaucoup faire bouger les lignes (sauf nouveaux éléments).


1/ y'a pas qu'un sujet.. le pass sanitaire en est un nouveau, l'aspect préventif des mesures cohersitives aussi. l'obstination des médias et de personne à ne pas vouloir parler du cas Anglais ou Espagnol en est un majeur également !

2/ y'a pas de "factions", je fais des recherche, d'autres commentent. c'est tout. Gingin l'avoue bien volontier. Alors que justement j'attends des débatss plus constructives au mieux, comme tu as été d'ailleurs le seul à en faire ou rien au pire mais pas des remarques invectives désobligeantes sans aucun rapport avec le sujet.

3/ voir 1: si y'a de nouveaux sujets, y'a de nouvelles lignes. Puis c'est pas une question de lignes...

4/ Gingin m'a plus ou moins mis dans le sac des conspis en arguant je ne croyais pas dans la recherche scientifique sur le sujet. Et ça c'est très drôle quand on entend ici, comme PARTOUT, de vives critiques sur Raoult alors que vous n'imaginez même pas la sommité de ce gars. il est classé 129 eme dans l'indexage H factor toute discipline confondu (1er français, 1er établissement français et le seul dans les 200 premiers).



Pour la faire courte pour ceux qui connaissent pas l'H factor, tu chies sur lui, tu chies sur toute la Science. d'ou un paradoxe assez mal venu quand on peut, en revanche, ne pas critiquer tous les autres..
Attention, je ne suis pas pro Raoult, je dis juste que si tu craches sur lui, alors tu peux en garder pour les autres et pas qu'un peu.

Et oui je réitères mes propos HERETIQUES: la Science médicale avance sans commune mesure grâce à d'autres disciplines (physique en particulier) que dans sa propre maisonnée épidémiologistes incompétents. Et j'en suis sûr. Car je me renseigne sur les articles intéressants et j'écoute les absurdités des autres tous les jours depuis 1 an.


bon allez j'y vai, rho, c'est gentil de trollez pour que je reste je vais pas vous manquez tant que ça.


Dernière modification le 20/07/21 à 17:46 par Pisto
mardi
20 juillet 2021 à 16:14
 
 

Moi perso je dit simplement que tu ne me gène pas bien au contraire. Si j'ai pas envie de lire tes textes je ne le fait pas.
Et j'aime bien les gens énervé. Que je sois en accord ou pas avec leurs propos.
Alors reste et délecte nous encore de tes énervements, mais aussi de tes analyses.


mardi
20 juillet 2021 à 16:41
 
 

Selune
#2098 Budmo !

gwendal a écrit
Moi perso je dit simplement que tu ne me gène pas bien au contraire. Si j'ai pas envie de lire tes textes je ne le fait pas.
Et j'aime bien les gens énervé. Que je sois en accord ou pas avec leurs propos.
Alors reste et délecte nous encore de tes énervements, mais aussi de tes analyses.


... Mais accepte aussi les propos des autres...


mardi
20 juillet 2021 à 21:18
 
 

Absolument


Dernière modification le 21/07/21 à 08:14 par gwendal
mercredi
21 juillet 2021 à 08:14
 
 

Pour ceux qui ne connaissent pas le procédé du calcul d'un prix de vente.
On prend la masse salariale. On ajoute les frais généraux ( électricité, fourniture, location, etc..) les frais fixe quoi
Je fais dans la simplicité.
Après il faut appliquer la marge.
Quand on a pas mal de matières en général on vend la main d'oeuvre sans marge ou presque 5%. Et après à un époque révolue on avait une marge de 20% sur les matériaux. Je parle du bâtiment.
Maintenant on est plus sur du 10 à 15%.
Vu qu'on est jamais sur qu'un chantier se passe bien autant dire que les petits 5% de la main d'oeuvre sont largement bouffé la plupart du temps.
Et voilà que le prix des matériaux flambent. 12 à 30 % sur les matériaux .
Actuellement presque 100 % des chantiers signés qui commencent maintenant seront soit à l'équilibre. Soit déficitaires.
Tout les nouveaux devis vont prendre 20% d'augmentation. Autant vous dire que ce n'est pas le moment pour Investir dans la construction ou la rénovation.
Dans 5 mois arrive la nouvelle réglementation thermique qui va occasionner un surcoût de 10 à 20 % sur les constructions neuves.
Autant dire que le bâtiment va aller très mal.

Ou est l'Europe ? Ou est Macron ? Comme dab dans ton cul.
Des boîtes comme placo viennent de prendre une décision assez dingue ( pour rappel placo est le leader de la plaque de plâtre qui compose nos cloisons par exemple). Ils vont arrêter la production pendant 2 mois pour pouvoir mettre en place les outils nécessaires à la production de masse demandé.
Ils stop les produits spécifiques et se concentre sur les produits de base pour pouvoir faire face à l'offre, mais le manque de main d'oeuvre les à obligé à repenser leurs outils. Mais malheureusement pour nous ce n'est pas pour arroser notre marche, mais celui des États Unis et de la Chine. On va passer après. Il y a trops d'argent à ce faire.
L'Europe n'a jamais été aussi petite. Incapable de créer les outils de sa croissance. Trop occupé à créer des règles administratives et à ne pas créer des règles sociales uniques pour construire ensemble.
L'écologie en fait on s'en branle. On va cramer notre planète jusqu'au bout. L'Europe est rêveuse, mais elle a en face des monstres qui l'encule tout les jours.
Quand je pense qu'on en est toujours à vouloir manger Vegan dans notre coin et nous obliger à rouler en voiture électrique pendant que les États Unis et la Chine se gavent sur l'ultra consommation et qu'ils proposent maintenant des voyages dans l'espace
Si l'on rajoute le remboursement du PGE d'après Covid, c'est très lourd pour les entreprises qui n'ont souvent pas beaucoup de trésorerie.
Vous pouvez commencer à acheter vos gilets jaunes. On va en chier


Dernière modification le 23/07/21 à 07:10 par gwendal
jeudi
22 juillet 2021 à 21:10
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.