KtuLulu a écrit
et nan, "Breaking the waves" n'est pas un navet pourri exaspérant :p
Si. Moi, les films d'obédience chrétienne qui font croire qu'on peut sauver quelqu'un de la mort en se sacrifiant et en vivant le pire à sa place, ça me fout en rogne, parce qu'en vrai,ça se passe pas du tout comme ça.
AmdC a écrit les films d'obédience chrétienne qui font croire qu'on peut sauver quelqu'un de la mort en se sacrifiant et en vivant le pire à sa place
ah merde on parle pas du même film alors...
je pensais qu'il s'agissait d'un multihandicapé qui veut que sa chère et tendre continue de baiser avec des amis à lui pasqu'il pense que sa vie à elle doit pas s'arrêter. Et que si il peut, en plus, la mater en pleine action, c'est le nirvana (ce qui est aussi un peu chrétien finalement).
Ah non non non, Breaking the waves c'est un ouvrier sur une plate-forme pétrolière qui a un accident très grave, il est rapatrié en Angleterre, Emily Watson sa fiancée est aux cent coups, et je ne sais plus comment, elle se retrouve à faire des passes sur un cargo mouillé au large du port où ils vivent, rempli de bêtes humaines avilissantes, elle tombe au plus bas, ça dégénère grave, et quand elle finit par mourir dans le cloaque où elle s'est plongée, son fiancé se réveille frais comme un gardon sur son lit d'hôpital. C'est pas beau ça ?
Poulpy