Début février, je pars à Barcelone pour un stage de six mois.
Mais j'ai un léger problème : à part dire "bonjour", "au revoir" et "allons à la plage monsieur renard", je ne parle pas un mot d'espagnol. Il faudrait donc que j'apprenne quelques bases pour ne pas trop galérer les premières semaines.
Est-ce que vous connaissez une méthode rapide et efficace d'apprendre l'espagnol ? (en sachant que je n'ai pas énormément de temps avec tous mes projets qui vont déjà me plonger dans l'autisme profond ces deux prochains mois.)
Ah et si vous avez vécu en Espagne et que vous avez des astuces à me fourguer, je suis preneur hein.
Voilà, je crois que Kane a bien cerné la question.
Sinon, achète-toi quelques Vocable à lire aux chiottes, tu seras au moins un peu familiarisé (ça ressemble quand même pas mal au français).
Dernière modification le 16/11/06 à 12:58 par AmdC
C'est, après l'Italien, la langue qui ressemble le plus au Français, donc au pire tu pourras "survivre". Je ne parle même pas du catalan, moitié français moitié espagnol, ça fait très patois.
Sinon tu dois avoir les guides rapides "l'espagnol [insérez votre adjectif mélioratif]" dans toute bonne librairie, qui restent succints mais qui te permettent d'assimiler rapidement.
Dernière modification le 16/11/06 à 13:06 par hohun
Par contre, ne te contente pas de lire : écoute parler ! Même si tu ne comprends pas ça te mettra dans le bain : que ce soit le castillan ou le catalan, à lire, ce n'est pas très difficile. Le pire est quand même leur débit.
Sinon, pour ta dernière question, j'ai vécu deux ans en Espagne, mais vu que c'était à Madrid, je pense pas que mes bons plans te soient très utiles .
Pour le catalan j'y avais songé mais le "Catalan facile" ça risque d'être plus difficile à trouver.
Et Justine quand je parlais d'astuces, je ne parlais pas seulement des coins où s'amuser et se bourrer la gueule mais aussi des infos sur le logement et autres petits trucs à savoir avant de partir.
A Madrid, le meilleur moyen de se loger, c'était la collocation : les "cités U" ressemblaient plus à des collèges anglais qu'à ce qu'on peut connaître chez nous ; les studios étaient rares, et sinon, c'était des chambres chez l'habitants à qui tu as des comptes à rendre.
Perso j'ai déboulé là bas sans avoir de logement ; j'ai squatté chez une copine au début ; en une semaine, j'avais mon logement (en colloc avec un gars de ma fac et deux portugais rencontrés devant une agence immoblière). La deuxième année j'avais trouvé un truc en colloc avec deux filles espagnoles assez rapidement également. Mais bon, en cherchant entre juin et septembre, c'est peut-être plus facile.
Les méthodes ont peut-être changé depuis (j'y étais entre 96 et 98), mais on payait les loyers en liquide...
Et l'Auberge Espagnole (le film), à ce niveau là n'est pas vraiment caricatural : j'y ai retrouvé pas mal de trucs que j'avais vécu ! :)
Les petits bouquins de Assimil sont pas mal du tout je trouve : L'Espagnol de poche et Le catalan de poche. D'ailleur je suis la preuve vivante de leur efficacité (en japonais) étant donné le langage hautement poétique avec lequel je pourrais exprimer ma satisfaction gustative si un jour je vais là-bas :
- Mmmm, i love nouyoju, bueno !
Dernière modification le 16/11/06 à 19:33 par compote
-Bon écoute Paulo, tu mets ce T Shirt, ces tongues, ce short, tu montes sur la brelle et une voiture te percute à 50 Km/h un peu pres, bon essaye de rien te casser, faut pas louper la prise, c'est pour la caméra cachée mexicaine.