l'asile.fr


Vos conditions de travail.

Salut,

Par cette chaleur particulièrement désagréable, j'aimerais connaître vos conditions de travail, histoire de savoir si je dois aller gueuler chez mon boss, ou si vous avez les mêmes.

Ici je travail à l'étage dans des combles aménagés entre 35 et 37 degrés depuis une semaine. Pas de climatisation, pas de réfrigérateur et uniquement accès à l'eau du robinet.


mardi
18 juillet 2006 à 17:12
 
 

Je suis en vacances et il fait 34°C dans ma piaule, je vais aller gueuler à ma mère pour qu'elle m'achète un ventilo.


mardi
18 juillet 2006 à 17:14
 
 

39° aujourd'hui. Heureusement mon bureau est climatisé, la fontaine donne de l'eau fraiche et la stagiaire est docile.


mardi
18 juillet 2006 à 17:18
 
 

Dableuf
#4 Supputeur

doit faire 35 ou 36 dans le bureau, pas de clim, mais le patron sympa a ramené quelques kro fraiches tout à l'heure :D


mardi
18 juillet 2006 à 17:30
 
 

Bois 3-4 bières, prends ta bagnole et et un platane, finis avec de l'invalidité, attaque ton patron, gagne ton procès et à toi la belle vie plein de thunes en fauteuil roulant.


mardi
18 juillet 2006 à 17:35
 
 

JustineF
#6 3615 myliFe

entre 30 et 35 ° dans le bureau, pas de clim, une fontaine à eau et quelques cannettes (non alcoolisées...) dans le frigo du rez de chaussée.
En revanche ça fait des mois que je réclame des stores pour éviter de me mettre à bouillir tous les matins, mais ça vient pas.


mardi
18 juillet 2006 à 17:47
 
 

Dableuf
#7 Supputeur

Conikafik a écrit
Bois 3-4 bières, prends ta bagnole et et un platane, finis avec de l'invalidité, attaque ton patron, gagne ton procès et à toi la belle vie plein de thunes en fauteuil roulant.

cool, en plus vu ma caisse , un fauteuil roulant ça me permettra d'atteindre des vitesses que je n'ai imaginées que dans mes reves les plus oufguedin.

Merci Condorman!


mardi
18 juillet 2006 à 18:17
 
 

Entre 28°C le matin et 33°C l'après-midi environ.

Et contrairement à ce que voudrait la tradition je n'ai pas de salle système climatisée où me réfugier.

On m'a prêté une climatisation à roulette, c'est une sombre arnaque, ça vombrit plus que ça ne rafraîchit (et puis surtout il faut ouvrir la fenêtre pour le tuyau d'évacuation).

Pour l'accès aux boissons : eau du robinet (il faudrait que je songe à remplir le réfrigérateur à l'étage).


mardi
18 juillet 2006 à 18:30
 
 

Open space climatisé: idéal pour observer quand on en a marre de travailler, ou pour interpeller un collègue pour l'empêcher de travailler.


mardi
18 juillet 2006 à 19:59
 
 

JustineF
#10 3615 myliFe

Xophe a écrit
Open space climatisé: idéal pour observer quand on en a marre de travailler, ou pour interpeller un collègue pour l'empêcher de travailler.


ou mater la jolie espagnole de l'autre bout du plateau ?


mardi
18 juillet 2006 à 20:15
 
 

La plèbe demande une photo (pas floue ou prise sans flash).


mardi
18 juillet 2006 à 20:16
 
 

Ellendhel a écrit
On m'a prêté une climatisation à roulette, c'est une sombre arnaque, ça vombrit plus que ça ne rafraîchit (et puis surtout il faut ouvrir la fenêtre pour le tuyau d'évacuation).


Ha j'ai le même truc de merde. En plus n'oublie pas de le vider sinon au bout d'une période indéterminée ça se met à couler un peu partout et si il y a un ordinateur à côté ça fait un joli carnage.

Sinon arrêtez de vous plaindre, il y a des pays où il fait 40 toute l'année avec 100% d'humidité. Et là quand on transpire comme un phoque même en restant parfaitement immobile c'est lolilesque.


mardi
18 juillet 2006 à 20:16
 
 

pololefou
#13 BITOCUL §§§

35° quand j'arrive le matin, 40° une heure après avoir enclenché les fourneaux et pointe à 45° voir + pendant le service avec les fours et toaster allumé.
La cuisine a une hotte aspirante ainsi qu'un gros ventilateur dans le coin salade.
J'ai une pile de T-shirts* dans un de mes frigos, j'en passe entre 4 et 5 par jour...


*Offert par les représentant en alcools chaque mois.


Dernière modification le 18/07/06 à 20:30 par pololefou
mardi
18 juillet 2006 à 20:29
 
 

J'ai acheté un ventilateur cet aprem, c'est bien mieux comme ça.


mardi
18 juillet 2006 à 20:46
 
 

Clim individuelle dans le bureau, mieux que rien malgré tout (la différence entre le bureau et le couloir est saisissante)
Coca, perrier et évian au frigo
(en revanche j'y suis depuis 10 heures ce matin et je suis pas encore partie ...)


mardi
18 juillet 2006 à 21:34
 
 

Imax a écrit
Sinon arrêtez de vous plaindre


Ah mais tant qu'il ne fait pas un bon 40°C ça ne me gène pas outre mesure. Même réaction tant qu'il ne fait pas -10°C.

pololefou a écrit
J'ai une pile de T-shirts* dans un de mes frigos, j'en passe entre 4 et 5 par jour...


Tiens j'aurais pas pensé à ça... Ca peut valoir le coup d'essayer.


mardi
18 juillet 2006 à 22:19
 
 

Je travaille dans une usine d'usinage où il fait 35°c. Je fait des pièces pour PSA, sur vielle machine japonnaise qui pue la merde à cause des bacteries qui se dévelloppent dans les bacs d'huiles (personne veut les changer à cause de ça). Mes mains et ma tenue sont régulièrement aspergé de liquide d'arrosage qui pue égallement. A la fin de la journée, je suis un répulsif géant. Bon j'arrête de me plaindre il me reste plus qu'une semaine et demi à tenir.

Et pour les chochottes, on m'a dit qu'à la fonderie où sont faites les pièces, il fait 67°C (et non je sais pas comment ils font). [EDIT] Ma source est marseillaise, il fait en réalité après vérification 57°C.


Dernière modification le 19/07/06 à 17:41 par pantoreille
mardi
18 juillet 2006 à 22:48
 
 

kaplan
#18 Joe Le Mérou

pantoreille a écrit
Et pour les chochottes, on m'a dit qu'à la fonderie où sont faites les pièces, il fait 67°C.


WTF ?
C'est quoi le taux de perte dans les effectifs ?


mardi
18 juillet 2006 à 23:13
 
 

Napalm
#19 Heureusement, il y a le pr0n

Pas de clim, des pc (et surtout des putains d'écrans !) partout, en plein soleil de 15 à 18h00 avec des stores pourris et de grandes fenêtres, il fait 35° à 8h00 du matin, pc éteints...
Mais on a une fontaine et des ptits ventilos partouts.
Y'a un truc dans la legislation du travail au sujet des températures maxi? (aux Emirats arabes, c'est + de 49° pour les ouvriers)


mercredi
19 juillet 2006 à 00:27
 
 

pololefou
#20 BITOCUL §§§

Pendant la canicule de 2003 dans La Poste de mon village ils ont fait grêve car ça dépassait les 30° dans leur bureau...
Bon c'est La Poste hein.


mercredi
19 juillet 2006 à 01:36
 
 

Napalm
#21 Heureusement, il y a le pr0n

En gros, rien n'est prévu:

url : http://management.journaldunet.com/0406/040644_canicule.shtml


mercredi
19 juillet 2006 à 01:44
 
 

Je travaille chez moi sur mon pc, sous les toits brûlants et sans clim, à boire des litres d'eau (pour les transpirer aussi sec), mon unique ventilateur étant braqué sur ma tour pour l'empêcher de surchauffer (record à ne pas battre : 82°C au CPU pendant le dernier coup de chaleur...)


mercredi
19 juillet 2006 à 02:41
 
 

redj a écrit
record à ne pas battre : 82°C au CPU pendant le dernier coup de chaleur...

Mon Athlon XP était monté à plus de 90°C quand la tour était à l'extérieur au soleil en plein été.

Sinon vacances aussi mais quand je suis à l'école c'est des salles remplies d'ordinateurs sans clim à suer comme des porcs. Bon l'avantage du trou du cul du monde perdu dans les montagnes, c'est que l'été dur en principe entre 10 et 20 minutes suivant les années.


mercredi
19 juillet 2006 à 03:18
 
 

Napalm a écrit
Y'a un truc dans la legislation du travail au sujet des températures maxi?


Pas que je sache, mais il est toujours possible d'aller voir la médecine du travail pour signaler que les conditions sont difficilement supportables.


mercredi
19 juillet 2006 à 07:25
 
 

pantoreille a écrit
Et pour les chochottes, on m'a dit qu'à la fonderie où sont faites les pièces, il fait 67°C (et non je sais pas comment ils font).


Le problème n'est pas d'être chochotte, mais qu'il est simplement difficile de travailler et de réflechir avec des températures de plus de 35 degrés, alors qu'à cette époque de l'année on doit toujours boucler des tonnes de dossiers avant de partir en vacance.


mercredi
19 juillet 2006 à 08:13
 
 

Un bon 22° 24° dans mon bureau (partagé avec ma stagiaire et mon responsable parti en vacance), à 5 mètres fontaine d'eau avec frigo (rempli de cannettes), machine à café, bouilloire tout ça voilà quoi. Bon courage aux autres, perso je pourrais pas trop bien bosser dans une pièce à 30°.


mercredi
19 juillet 2006 à 09:23
 
 

1er étage d'un préfa avec la clim' qui saute dès qu'il fait trop chaud, en début d'aprèm quoi.
On doit bien taper dans les 40°.
Pas de ventilo non plus.
Mais ce matin des nuages et quelques gouttes de pluie, espoir..


mercredi
19 juillet 2006 à 09:32
 
 

Une clim qui fonctionne mal, donc le matin il fait frais et l'après-midi trop chaud.

Sinon y'a une salle de pause avec un distributeur de boissons et de café/thé.


mercredi
19 juillet 2006 à 09:51
 
 

Je travaille dans une agence bancaire au milieu de laquelle se situe un énorme patio vitré. C'est beau, mais le moins que l'on puisse dire est que celà crée un effet de serre digne d'une zone sub-tropicale humide. Le matin ça va encore, mais l'après midi, on atteint facilement les 35 / 40 degrés. Evidemment, pas la peine de préciser que la clim est en panne depuis belle lurette.

Franchement, dégouliner de sueur devant ses clients, ça n'a pas de prix.


mercredi
19 juillet 2006 à 10:57
 
 

Chez moi a vue de nez 23/25° fontaine refrigerée distributeur soda et encas machines a café par contre a chaque clope c'est aller retour 25<->40° avec le gros rhume qui va pointer.


mercredi
19 juillet 2006 à 10:59
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.