JustineF a écrit
hmm, si je puis me permettre, la Follia est la 12ème (et dernière, je crois) des sonates de Corelli, op. 5, pour... violon et basse continue ! :)
Nan mais sérieusement, tu fais de la musique avec un violon ?
En tout cas, ça rend trop bien à la flûte. Et en l’occurrence ici c'est une flûte à bec (Recorder). L'instrumentiste maitrise grave...
D'ailleurs JF, c'est toi qui en joue de la flûte à bec aussi, non ?
Pour ceux qui ne connaissent pas et qui aiment le jazz vocal, les Double Six sont un des plus grands groupes du genre.
Reconnus aux Etats Unis et album produit par Quincy Jones, excusez du peu.
Leur principe était de prendre des standards jazz de l'époque (50's, 60's) et de jouer les mélodies des instruments solistes avec leur voix.
Je le dis mal mais l'idée, c'est ça ;)
C'était pire que ça! C'était carrément de trouver les bons mots avec les bonnes syllabes et bons sons de syllabes pour faire sonner les bonnes accentuations.
Tu vas pas chanter un "iiii" si c'est pour faire le "PAAaa" de pêche de trompettes... Donc faut que le mot colle. Enfin je me comprends :)
Et pour infos MOSSIEUR Eddy Louiss a été dans ce groupe là. (un de ses projets dans la dernière décénie... voire fin 90, j'adore, [url]http://www.youtube.com/watch?v=uR9WRzPfZLc:/1240: / :1240:url : http://www.amazon.fr/Sentimental-Feeling-Eddy-Louiss/dp/B000023XCK[/url] . La fanfare multicolore. Et pourtant c'est juste un petit vent frais au milieu de l'ENORME carrière et de l'ENORME talent de ce grand monsieur). A noter au passage qu'il nous a ressorti un vieux de la vieille made in France: Daniel Huck (le soliste sur la video), du jazzman à l'ancienne, sans fioriture ou pédance, du vieux swing groovy comme on l'aime sans se la jouer, qui vit reculé dans son coin parceque finalement il en a rien à battre de nos histoires mais quel gars!
Elle es pas mal comparée à Siouxie dans les chroniques, aussi. Ca se discute, mais en première approche, ça donne une idée...
Et au final, j'aime bien aussi. J'ai d'ailleurs commandé son album.