l'asile.fr


Besoin avis sur sujet logo

#1

Hey!

Nul politique de comptoir, nul revendication, nul pamphlet enflammé sous alcool.

Je réalise un logo et voici mon premier jet





J'aurais besoin de vous pour une première impression:

1/ à quoi le logo vous fait penser? quelle est l'activité qu'il véhicule? est il clair?
2/ Choix des couleurs ?
3/ Le trouvez vous bien ou pourrave ?
4/ autres commentaires ? revendications ?

Merci d'avance à vous.

(Ne regarder pas les autres commentaires pour répondre svp)


Dernière modification le 17/04/21 à 01:35 par Pisto
samedi
17 avril 2021 à 01:31
 
 

Des slips pedobear ?

J'ai du mal à cerner l'activité évoquée.
De la couture de slips pour enfants ?

Il y a peut être un peu trop d'éléments et le texte chevauchant le visuel n'est pas très lisible par endroit.
D'autant que la typo utilisée est un peu particulière, notamment le "L" qui ressemble un peu trop à un "e".

Tu devrais peut être enlever ou simplifier des éléments et intégrer le texte autour du visuel plutôt qu'en superposition.


Dernière modification le 17/04/21 à 02:16 par Swan
samedi
17 avril 2021 à 02:03
 
 

Et si c'est bien des slips pour enfant, peut être serait t'il plus judicieux de placer le nounours, légèrement de biais sur un des côté que juste au dessus du sexe.


samedi
17 avril 2021 à 02:08
 
 

Et pour les couleurs je dirais qu'il y en a une de trop.

Soit avoir le texte tout en noir, soit faire un rappel de deux des couleurs utilisées dans le visuel de façon équilibrée (en espaçant les couleurs identiques, ex: marron/gris pour "zézé la" et jaune pour "bobette").


Dernière modification le 17/04/21 à 02:17 par Swan
samedi
17 avril 2021 à 02:13
 
 

#5

Swan a écrit
Des slips pedobear ?


j'ai même pas réalisé...


Swan a écrit

J'ai du mal à cerner l'activité évoquée.
De la couture de slips pour enfants ?

Il y a peut être un peu trop d'éléments et le texte chevauchant le visuel n'est pas très lisible par endroit.
D'autant que la typo utilisée est un peu particulière, notamment le "L" qui ressemble un peu trop à un "e".

Tu devrais peut être enlever ou simplifier des éléments et intégrer le texte autour du visuel plutôt qu'en superposition.


couture pour vetement enfants, la bobette signifiant "couche" ou "culotte" en québécois


Suivant tes conseils, j'ai refait un peu..



Merci Swann

mais on va peut etre completement changer l'image, changer la couche en salopette, mais déjà y'a t il du mieux ?


Dernière modification le 17/04/21 à 10:33 par Pisto
samedi
17 avril 2021 à 10:30
 
 

Y'a quand même un problème d'intégration du texte, autant avant il gênait le visuel, autant là il est trop détaché.

Tu devrais essayer de voir si la typo ne peut pas justement te servir pour mieux faire comprendre que c'est une aiguille de couture à l'arrière.

Par exemple en utilisant une typo de type "fil" dont un bout passe dans le chat de l'aiguille, dans ce genre là :



ou même pour "bobette" y'a peut être un moyen d'appuyer ce côté couture avec une typo rappelant le patchwork, dans ce genre :




Peut-être que ce cercle pointillé est superflu et que tu pourrais le virer et avoir un effet similaire avec le texte


samedi
17 avril 2021 à 17:36
 
 

Ou ce genre de typo : url : https://www.whatfontis.com/NMY_Quilted-AOE.font


samedi
17 avril 2021 à 17:38
 
 

#8

Alors un nouvel essai :






Qu'est ce qu'en t'en penses ?


Merci encore !


Dernière modification le 17/04/21 à 21:44 par Pisto
samedi
17 avril 2021 à 18:28
 
 

Pisto a écrit
Hey!

Nul politique de comptoir, nul revendication, nul pamphlet enflammé sous alcool.

Je réalise un logo et voici mon premier jet





J'aurais besoin de vous pour une première impression:

1/ à quoi le logo vous fait penser? quelle est l'activité qu'il véhicule? est il clair?
2/ Choix des couleurs ?
3/ Le trouvez vous bien ou pourrave ?
4/ autres commentaires ? revendications ?

Merci d'avance à vous.

(Ne regarder pas les autres commentaires pour répondre svp)


1/ un logo de trucs pour bébé, plus particulièrement de couches, à cause du "slip" et de l'épingle à langer ?
2/ les couleurs sont peut-être un peu trop ternes, je verrais plus du bleu ou du rose
3/ il fait un peu vieillot, genre inscrustation amateur de trop de choses à la fois. Premièrement je ne mettrais pas le texte en travers du dessin, pour éviter tout problème de lisibilité, mais surtout pour éviter le sentiment de surcharge. Ensuite si on parle bien d'un truc de couches, il y a un problème inhérent au produit qui est qu'une couche, ça ne ressemble à rien, et pour une identification immédiate il faut qu'il soit mis en contexte (dessin d'un bébé portant une couche, d'une mère en train de langer son bébé...). Ici le logo est étrange en ce sens qu'il est "à moitié réalisé", c'est-à-dire qu'au bout de 2-3 secondes on comprend mais que l'association n'est pas immédiate.
Enfin je ne suis pas sûr de ce que représente le pointillé. De la couture ? Mais du coup ça contredit l'impression initiale.


samedi
17 avril 2021 à 22:41
 
 

Pisto a écrit
Alors un nouvel essai :




Je viens de lire le thread après avoir répondu :)

Perso je dirais que c'est mieux, mais je reste circonspect sur le slip / salopette. La partie inférieure fait "boule", on n'identifie pas immédiatement les parties fesse intérieure comme étant derrière la partie sexe.

(Pataper la DGSI)


Dernière modification le 17/04/21 à 22:49 par hohun
samedi
17 avril 2021 à 22:48
 
 

#11

ouais j'suis assez d'accord, y'a un vrai pb avec le dessin, faut le logoliser plus ou plus beau, voire le changer completement.

Merci pour vos remarques, je m'y remets.


samedi
17 avril 2021 à 23:20
 
 

#12

bon plus rien à voir...





bon c'est encore moche mais le concept semble plus simple: personnifié une sorte de culotte-courte/ salopette...

Vous reconnaissez quelque chose ? des idées de design?


Dernière modification le 18/04/21 à 02:04 par Pisto
dimanche
18 avril 2021 à 00:50
 
 

je suis tellement loin du sujet...


dimanche
18 avril 2021 à 14:18
 
 

je suis tellement loin du sujet...


dimanche
18 avril 2021 à 14:18
 
 

Hmm celui-ci me paraît moins bien parce qu'on n'identifie pas l'objet facilement... Perso je crois que le logo avec la salopette était pas mal en termes de format, c'était juste le slip/salopette en lui-même dont je n'étais pas entièrement satisfait.


dimanche
18 avril 2021 à 16:41
 
 

#16

hohun a écrit
Hmm celui-ci me paraît moins bien parce qu'on n'identifie pas l'objet facilement... Perso je crois que le logo avec la salopette était pas mal en termes de format, c'était juste le slip/salopette en lui-même dont je n'étais pas entièrement satisfait.



non mais on est d'accord que le dessin est nul ! mais est ce est que tu penses qu'il est plus facile et mieux de sauver l'ancien logo que d'en refaire un pour lequel on personnifie une espèce de salopette ?

en d'autre terme tu pense qu'il y a plus de potentiel dans l'ancien logo que le nouveau?

bon et je peux pas demander à Groov, il va me sortir un truc à base d'Alien wars et de tentacule c'est sur..;


Dernière modification le 18/04/21 à 18:43 par Pisto
dimanche
18 avril 2021 à 18:41
 
 

Hmm, je pense que le précédent est mieux, en fait le nouveau logo sans lire le texte je ne m'étais pas rendu compte que c'était personnifié :/

La personnification c'est un truc de graphiste je dirais, ça prend une certaine aptitude pour rendre ça joli ET pas glauque.

T'as regardé dans les logos stock avec licence gratuite ? Ça doit exister, bon après pas dit que tu puisses t'en servir pour fonder une entreprise dessus par contre.


dimanche
18 avril 2021 à 21:51
 
 

Gingembre
#18 Affreudisiaque

Quelques petits trucs à garder en tête quand on travaille sur un logo (ça peut aider à faire des choix) :

- Décline le en noir et blanc (pour quand on imprime notamment). Plus tu as des éléments qui se superposent (y compris texte comme sur la salopette), plus tu as des chances que cela soit illisible ou paté quand on passe en niveau de gris

- Check différente tailles. Un "bon" logo doit rester lisible même en petit format. Du coup moins c'est complexe en terme de forme(s), mieux c'est

- Idéalement, un logo doit pouvoir se décliner en plusieurs formats assez facilement: en tête de lettre, imprimé sur une fringue, signature de mail

Le test ultime : si je dois faire des stylos "brandés", est ce que ça passe (stylo = logo déformé et petit. Si ça passe là, ça passe partout)


mercredi
21 avril 2021 à 10:32
 
 

#19

En fait un logo doit rester simple. Tu peux faire ce que tu veux. Mais dans le cas présent c'est compliqué. Faire simple. Si tu regarde les plus grandes marques il n'y a absolument aucuns rapport entre ce qu'ils font et le logo. Mais c'est toujours simple
Après c'est de la communication.


mercredi
21 avril 2021 à 21:59
 
 

#20

Doublon


Dernière modification le 21/04/21 à 21:59 par gwendal
mercredi
21 avril 2021 à 21:59
 
 

D'ailleurs, juste le nom souligné par un fil qui passe ensuite dans un chas, ça reviendrait pas au même au final ?

genre là, en schématisant très mochement :

imgur.com/6FtVhM5


Dernière modification le 22/04/21 à 08:34 par hohun
jeudi
22 avril 2021 à 08:32
 
 

Gingembre
#22 Affreudisiaque

Idée du jour:

celui avec les bretelles plus haut sauf que tu remplace la salopette par une forme bien plus simple/geometrique genre un body (mais ça fait très bébé plus qu'enfant), un bermuda/Tshirt en monochrome/icone
Ca permet d'avoir un format icone, le nom de la boite toujours présent, l'entourage fil qui je trouve est une bonne idée, et quelque chose au milieu pour remplir tout en restant très simple.
Il faut conserver le coeur de la marque --> "Artisanat" avec le fil et l'aiguille, le nom de la marque, et enfin le vetement enfant stylisé pour comprendre qu'on fabrique des vêtements et que c'est pas une mercerie


jeudi
22 avril 2021 à 15:20
 
 

#23

je réponds pas, mais j'en pense pas moins.

Tous vos conseils sont parfaits et l'idée de gingin est pas mal du tout...


vendredi
23 avril 2021 à 14:19
 
 

Selune
#24 Budmo !

Pisto a écritet l'idée de gingin est pas mal du tout...


Celle où il te recommande de rouler à 180 km/h en Audi sur l'autoroute sur la file de droite ?


vendredi
23 avril 2021 à 22:26
 
 

#25

Pisto a écrit
je réponds pas, mais j'en pense pas moins.

Tous vos conseils sont parfaits et l'idée de gingin est pas mal du tout...


Bon du coup moi c'est de la merde. Un logo n'est rien. Une société c'est de la communication. Et du coup j'ai envie de te dire que le principal problème c'est le nom de la société.
Zeze la machin c'est le principale problème ou pas. Mais du coup il va falloir communiquer.
Sur Internet il n'y a aucuns liens entre le nom et la profession. Et du coup bon courage pour le référencement.


Dernière modification le 24/04/21 à 21:54 par gwendal
samedi
24 avril 2021 à 21:52
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.