Oui enfin en même temps quand tu es une grosse fegniasse comme moi pour faire la cuisine, la cuisine végétarienne c'est un putain de travail. Enfin si tu veux avoir plaisir à la manger. Car faire cuire des légumes à la vapeur c'est dégueulasse à manger.
Ma sœur est végétarienne depuis plus de 30 ans maintenant. Ce qu'elle fait à manger est simplement incroyable. C'est super bon, sauf qu'elle passe une heure en cuisine tout les soirs.
Être un vrai végétarien c'est ne prendre aucun produits transformés, car il faut prendre le meilleur de chaques légumes et avoir des apports sur des produits les plus frais possible. C'est un sacré travail.
Mais par contre respect car quand je mange chez elle je prend un plaisir extraordinaire, que je n'ai pas forcément avec mon repas de carnivore.
20 juillet 2018 à 20:01
Euh... non. Ce n'est ni plus compliqué, ni plus long. Et en plus, c'est moins cher.
20 juillet 2018 à 20:09
On a pas les mêmes goûts alors. Pour moi par exemple la courgette est un légumes insipides, mais délicieux quand je le passe à la plancha. Je connais beaucoup de personne qui adore les légumes à la vapeur. Pour moi c'est simplement dégueulasse. Il y a donc forcément du travail pour prendre du plaisir à le manger. C'est pour cela que j'adore la cuisine italienne qui sait mettre en valeur les légumes, mais avec beaucoup de travail. La cuisine végétarienne ce n'est pas mette en valeur des légumes crus. Il y a un gros travail de préparations et de valeur ajouté pour en faire quelque chose de délicat. Enfin c'est mon avis.
20 juillet 2018 à 20:53
gwendal a écrit
On a pas les mêmes goûts alors. Pour moi par exemple la courgette est un légumes insipide
Objection, votre Honneur.
Je te conseille d'essayer la recette de caviar évoquée dans l'article de l'ami Durand.
En résumé, tu fais cramer, tu grattes la pulpe fumée, tu rajoutes un poisson qui pue et tu mixes.
Et tu tartines.
De la bombe, je te dis.
Dernière modification le 22/07/18 à 13:22 par carwin
22 juillet 2018 à 13:22
carwin a écritEn résumé, tu fais cramer, tu grattes la pulpe fumée, tu rajoutes un poisson qui pue et tu mixes.
Et tu tartines.
De la bombe, je te dis.
Oui, mais enfin bon, goût fumé + poisson, tu peux mettre de la courgette, de l'andouillette ou du kiri, ça aura de toute façon du goût.
Pour revenir au débat initial : la cuisine végétarienne est plus longue à faire au début, le temps d'apprendre les bases. Après, si tu n'aimes pas trop passer du temps en cuisine, qu'elle soit végétarienne ou pas n'y changera pas grand chose.
De mon expérience de personne qui adore faire la cuisine (et y passe plusieurs heures) :
- Oui on peut y (=cuisine végétarienne) trouver une grande diversité de goût
mais
- Non, on n'y retrouve pas un éventail de goûts aussi large que dans une cuisine complète (=incluant de la viande, du poisson, ...).
J'ai déjà goûté des cuisines végétariennes de tout niveau (jusqu'à l'Arpège), dont certaines que j'ai trouvé très bonnes, mais l'éventail de goût est différent, et moins complet. C'est dans la définition même.
Le végétarisme est une affaire morale, je respecte ça, en dehors de ça, c'est totalement subjectif.
C'est comme de dire que le bio a meilleur goût, il suffit de venir faire un tour ici (en Espagne) et de visiter les gigantesques champs d'Andalousie et leur main d'oeuvre surexploitée pour se rendre compte que le goût des légumes Bio, et surtout leur moindre impact sociétal, à moins d'être capable de sourcer le rpoducteur, c'est de la flûte.
Dernière modification le 22/07/18 à 17:42 par Selune
22 juillet 2018 à 17:41
Tiens, tu as ce bouquin qui contient dans les 350 recettes. Tu en as de toutes les difficultés et de toutes les durées de préparation.
Sur le site de la personne qui l'a écrit, tu as un index avec l'accès à une grande partie des recettes.
22 juillet 2018 à 18:25
Selune a écritcarwin a écritEn résumé, tu fais cramer, tu grattes la pulpe fumée, tu rajoutes un poisson qui pue et tu mixes.
Et tu tartines.
De la bombe, je te dis.
Oui, mais enfin bon, goût fumé + poisson, tu peux mettre de la courgette, de l'andouillette ou du kiri, ça aura de toute façon du goût.
Alors, fais juste cramer la courgette et goûte, grincheux !
22 juillet 2018 à 19:11
Non mais je fais de la cuisine végétarienne aussi. Je fais plein de cuisines différentes, j'y passe plusieurs heures par semaine. Cette recette est bonne effectivement (j'en ai déjà fait des similaires).
Ce que je veux dire, c'est que ça n'est pas la courgette qui lui donne son goût. Tu peux faire la même recette avec des aubergines, ça marche aussi bien.
@LeChat : je ne sais pas à qui tu parlais pour le livre, mais même si je n'ai pas celui-ci, j'en ai plein (je les collectionne, comme les couteaux) (de cuisine les couteaux, du calme Coni... :-) ), dont des végétariens. Mon préféré pour le moment est celui-ci.
23 juillet 2018 à 00:13
normalement c'est servi avec une sauce soit à base de sauce soja soit de vinaigre un peu amer, parfois épicé.
Dernière modification le 26/08/18 à 22:53 par Akshell
26 août 2018 à 22:53
carwin a écrit
Et sinon, je voudrais bien tenter le "pulled pork" ou porc effiloché mais sans me faire chier avec un fumoir ou un BBQ.
Si vous z'avez des tips, chui preneur.
Ça se fait très bien au four. Les points importants :
- La viande : Épaule de porc, c'est facile à cuisiner pour ce plat, et c'est pas cher
- Bonne quantité de marinade bien "sticky" sur toute la viande, pour donner du goût et éviter le dessèchement de la viande (fais mariner ta viande 2h minimum, mais ça peut durer toute la nuit si tu veux préparer la veille). Pour la marinade : paprika fumé, thym, ail, sucre brun (2 CàS), sel, poivre, et huile d'olive à la fin pour transformer ça en "pâte"
- Cuisson LENTE (environ 6 ou 7h à 110°C). Tu fais cuire ça dans un plat à four, dans lequel tu as mis des oignons coupés en quart (la viande repose dessus).
Bon App' !
27 août 2018 à 02:34
Répondre au sujet
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.
sprattus sprattus