J'ai énormément d'admiration pour l'aventure Ubuntu. Jusqu'à présent, son developpement est assez exemplaire, et en plus de proposer un produit, c'est carrément une façon de voir les choses qui est proposé, un peu comme dans la stratégie marketing d'Apple, sauf que là, il n'y a rien d'autre à vendre qu'une nouvelle façon de voir le monde.
J'avais fait une soutenance sur l'univers du logiciel libre à l'AUEB (Athens University of Economics and Business: ma prof était consultante au ministère de l'économie en Grèce), et au sortir d'une conversation passionnée avec ma prof et une "référence en la matière" en grèce, outre énormément de questions posées, ce qui était frappant, c'était la tendance à toujours recourir à des référentiels marchands de la part du spécialiste.
Comme si le logiciel libre était en quelque sorte en contradiction avec le système capitaliste lui même.
Bref, c'était très instructif et ça m'a fait prendre conscience qu'il y a du génie dans la capacité qu'à Ubuntu à transcender les concepts assez flous pour monsieur tout le monde de "logiciel libre" ou de "modèle en bazaar", pour proposer une solution tellement cohérente qu'elle n'a pas besoin d'explications sur son principe fondateur.
Balèze.
EDIT: oulà, c'est pas bien clair ce que j'ai dit... Ca se voit que j'ai bu ?
En ce moment, je joue à Mirror's Edge, Civilization Revolution et Farcry2 sur ma xBox360 1337.
CelibatMan a écrit :
Bordel, j'ai juste bu une pinte de Kro, et j'ai déjà la prose chargée de l'amour inconditionnel du l'ivrogne au stade terminal. Que m'arrive-t-il ?!
Je sais pas, t'as essayé d'écraser la canette après l'avoir bue?