Alors je me fais l'avocat du Diable, mais ce que je vois dans le PDF n'est pas exactement la même chose que ce que le journaliste dit.
Le journaliste :
Ohio lawmakers are weighing in on how public schools can teach things like evolution.
The Ohio House on Wednesday passed the "Student Religious Liberties Act." Under the law, students can't be penalized if their work is scientifically wrong as long as the reasoning is because of their religious beliefs.
Instead, students are graded on substance and relevance.
Comme d'habitude en langage juridique, c'est vague, mais ça ne signifie pas nécessairement que tout d'un coup faire l'apologie du créationnisme va être vu comme correct (le terme important étant pour moi ici "relevance"). Je demande à voir ce qui va se passer dans les faits.
Ce qui est le plus vicieux dans cette histoire, c'est de parler de "liberté". La droite américaine s'est totalement appropriée ce terme pour tout et n'importe quoi (et plus particulièrement tout ce qui est bien dégueulasse)
J'ai la "liberté" de discriminer, j'ai la "liberté" de dire que les faits scientifiques n'ont aucune importance...
Y'all Qaeda...
"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)