l'asile.fr


6

Réformez qu'ils disaient

de Pisto , le 30 septembre 2019 à 17:32 - (franceculture.fr) - 19 commentaires

Proposer une brève

Détail des votes

Il y a 5 pour et 0 contre. Ce qui fait au total 5 votes.

À lire cette semaine...

Interview intéressante.

Exemple presque perso : je tiens de la mère d'une amie qui bosse en tant qu'aide-soignante que le métier s'est progressivement bureaucratisé. Elles passent désormais du temps, qui devrait être dévolu au soin et au contact avec les patients, à remplir des fiches manuellement sur leur ordinateur via un système même pas ergonomique. À ceci s'ajoute le manque de personnel. Cette femme bosse en service néo-natal et elles ne sont parfois que deux à s'occuper d'un nombre conséquent de chambres.

Tu m'étonnes que tout le monde a envie de se suicider putain. L'état tente depuis plusieurs décennies maintenant de tuer l'hôpital à petit feu comme on bute quelqu'un à petites doses d'arsenic pour que personne ne s'en rende compte.

À vrai dire dans tout ça l'état devrait s'estimer heureux que les craquages mènent à des suicides plutôt qu'à des tentatives de meurtre ou autres assauts. Remarque que ça les forcerait peut-être à repenser les choses rapidement.


mardi
01 octobre 2019, 09:52
 
 

Gingembre
#2 Affreudisiaque

Elles passent désormais du temps, qui devrait être dévolu au soin et au contact avec les patients, à remplir des fiches manuellement sur leur ordinateur



Tu as la même chose dans le privé. C'est le cancer du mid-management. On a créé des postes d'encadrements inutiles et sans substance, qui se retrouvent à imposer des outils de merde pour monitorer, faire du suivi, faire de la stat, parce que c'est le seul livrable à leur portée pour se couvrir le cul (et le shéma est reproduit au dessus d'eux généralement) .

Les bullshit jobs ne sont pas dramatiques seulement pour ceux qui les exercent, mais aussi pour ceux qui les subissent


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
mardi
01 octobre 2019, 15:12
 
 

carwin
#3 sprattus sprattus

Sauf que c'est le contraire. Le public s'est largement inspiré du privé question RH et 'mid-management' depuis une dizaine d'années.
Sans le salaire. Sans la possibilité de changer de taf et/ou de se former.


mardi
01 octobre 2019, 18:52
 
 

Gingembre
#4 Affreudisiaque

Ben du coup c'est pas le contraire mais c'est juste pire non ? C'est la même merde, mais en plus y'a pas les avantages !


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
mercredi
02 octobre 2019, 14:55
 
 

carwin
#5 sprattus sprattus

Dans mon bahut depuis 3 ans, il y a eu:
- un suicide
- une démission (de fonctionnaire, ouaip !)
- 3 congés maladie longue durée.
(sur un effectif de 30/40 personnes)


mercredi
02 octobre 2019, 20:13
 
 

Gingembre
#6 Affreudisiaque

Pisto a écrit :
09:31:17
(hohun) url un comité de suivi... ahahah



Mais tout le monde ne dit pas la même chose sur ce sujet, les organisations syndicales ont des discours qui peuvent être différents sur ces sujets, ce qui est normal.


Incroyable de filsdeputisme crasseux. J'aimerais tellement qu'on lui réponde "ben si, tu parles à nos représentants syndicaux et pas à des randoms que tu auras pioché pour qu'ils aillent dans ton sens"
Tout dans la division, le gain de temps et la noyade de poisson.

Connard.


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
jeudi
03 octobre 2019, 14:56
 
 

C'est surtout que c'est un gros mytho de merde, tout le monde dit la même chose sur le sujet, il faut plus d'argent et plus de personnel.


jeudi
03 octobre 2019, 16:57
 
 

Gingembre
#8 Affreudisiaque

hohun a écrit :
C'est surtout que c'est un gros mytho de merde, tout le monde dit la même chose sur le sujet, il faut plus d'argent et plus de personnel.


Ouais je suis poli quand je dis "gagner du temps". Ca fait des années qu'on sait très bien que ça devient ingérable sur le terrain dans les écoles, les hopitaux et d'autres services publics avec une demande qui augmente fortement et des moyens humains et financiers qui ne suivent pas.
Mais tu comprends, on VA PAS FABRIQUER DE LA DETTE §§

In other news, les 5% des ménages les plus riches sont, oh surprise, les plus gros bénéficiaires de la suppression de l'ISF.

N'oublions pas quelque chose quand même la dedans. Une bonne partie des gens qui soutiennent les urgentistes sont aussi les premiers à se plaindre des fonctionnaires fainéants et privilégiés, des profs toujours en vacance etc...

Les gens sont complètement schyzo, les politiques ne font que surfer la dessus.


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
vendredi
04 octobre 2019, 09:44
 
 

On va bien rire quand la police devra aller réquisitionner en masse à domicile les soignants qui font grève.

Et le pire de tout ça, au niveau du personnel soignant, c'est qu'en plus ils se tapent des patients débiles qui croient que tout leur est dû alors que les aides soignants et les infirmiers se crèvent déjà à la tâche. Les métiers de services à la personne (au sens large) c'est vraiment un sacerdoce.

En fait ce qui serait marrant c'est que les soigants arrêtent de prendre en charge les membres du gouvernement.


vendredi
04 octobre 2019, 11:21
 
 

Je ne parle pas de cas d'oublis mais de cas "d'enfants gâtés", des patients qui sont déjà soignés et tranquilles dans leur chambre mais pour qui rien n'est suffisamment bien.


vendredi
04 octobre 2019, 11:46
 
 

Je n'ai pas dit que ce cas s'aggravait, par contre il empire certainement les choses à cause du manque croissant de personnel.


vendredi
04 octobre 2019, 12:09
 
 

Pour être passé dans trois hôpitaux d'urgence, franchement les infirmières sont top. Par contre les urgentistes c'est des vrais cons qui ne savent pas faire la différences entre les genres. Ils traitent tous le monde de la même manière. Et franchement je n'ai absolument aucuns problème avec les chiens comme certaines personnes, mais quand un urgentiste me parle et que je ne comprend absolument rien à ce qu'il me raconte il y a quand même un problème.


- les fautes
samedi
05 octobre 2019, 19:33
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 22:25:52
(plantmann) Sinon depuis quelques jours, j'ai attaqué X-com 2 : ben j'aime bien. Il est dur, mais pas injuste, et il est facile à prendre en main.
# 22:24:24
(plantmann) J'ai lâché à la mission dans le quartier englouti, on basculait trop de l'infiltration à l'action à mon goût (et moi j'aime surtout le côté "puzzle" de l'infiltration)
# 22:23:39
(plantmann) J'ai pas joué à Thief (j'en avais pourtant entendu plutôt du bien, mais il date effectivement) mais Dishonored m'a beaucoup plu, même si je ne l'ai pas fini
# 14:51:37
(Akshell) ça ne marche pas du tout.
# 14:51:27
(Akshell) ils ont voulu créer un "body awareness", le mouvement effectué s'adapte à la positon du perso, mais ce n'est pas très bien géré, tu te mets à couvert quand tu veux dash dans une ombre, tu te retrouve bloqué quand tu veux sauter dans le vide.
# 12:01:49
(hohun) 10:58:21 j'y ai joué récemment, et je l'ai lâché en cours de route, c'était pas mauvais mais passé les premières visites dans le monde on se lasse. C'était bizarrement lourdingue
# 10:58:21
(Akshell) J'ai commencé Thief, que j'avais préacheté en collector en 2014... bah, ouais la série était déjà morte totalement tuée par Dishonnored qui l'éclate sur tous les points.
# 20:09:11
(hohun) le club des boomers
# 19:49:41
(hohun) en parlant de 10 ans de retard, je viens juste de me mettre à divinity original sin...
# 19:37:47
(plantmann) Sinon en ce moment, je joue (avec 10 ans de retard, comme d'habitude) à Ori and the blind forest, ben je vous le conseille, c'est un très bon plateforme, avec plein d'option de mouvement sympa qui le rende très dynamique, et la DA est superbe
lire la suite de la tribune