Attend c'est le figaro hein, et 91 personnes c'est comme l'étude sur les jeux vidéo, de presque rien on tire des conclusions sur tout et n'importe quoi.
Mais enfin je ne comprends pas pourquoi vous discutez.
N'importe qui ayant fréquenté ces créatures ne serait-ce que quelques minutes (je raccourcis mes rapports avec cette engeance au minimum syndical - 5 minutes douche comprise) est tout à fait convaincu des résultats de cette enquête.
"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
(juste une rapide remarque : Akshell a mentionné la taille ridicule de l'échantillon étudié, Pisto le ton et l'interprétation grotesques des résultats; il y a encore un troisième point risible, qui est de considérer que si chacun fait un lancer de dé, les résultats suivront la distribution théorique (équiprobabilité des 6 faces). Ça sent les statisticiens de génie -- ceux-là même qui n'ont jamais compris la partie "Grands Nombres" dans la "loi des Grands Nombres", ou ce que pouvait bien signifier le terme "variance".)
C'est la question que je me posais, ont ils fait leurs calculs sur les seuls résultats énoncés, ou sur la différence entre le nombre annoncé et le nombre réel.
Ont ils fait des calculs tout court avant de lancer leur article en se gondolant et sans penser une seconde qu'une personne sensée les prendrait au sérieux, c'est plutôt ça la question
"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
lundi 15 octobre 2012, 14:28
Ajouter un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.