Les partis marxiste européens ont fait faillite et ont péri parce qu'ils avaient tenté de cerner intellectuellement le fascisme du XXeme siecle par des notions tirées du XIXeme siecle.
Vision complètement datée et fausse.
D'autant que l'histoire a prouvé le contraire dans leur résurgence dans les années 60...
Faudrait pas ré-échouer en cernant intellectuellement le fascisme du XXIème siècle par des notions du XXe tout comme ces débiles de l'Huma qui comparait sarko à pétain.
Le fascisme du XXIè siècle ? Vraiment ?
Fascisme ?
Tu n'as pas du tout l'impression d'être un tout petit peu et un tant soit peu excessif ?
Et ironiquement de commettre la même erreur que celle de l'Huma ?
Et une fois de plus, c'est un peu génant cette propension que tu as de qualifier avec de grandes notions en isme les idées que tu ne partages pas.
Tout à l'heure, tu pourfendais l'islamophobie (ah oui ? De qui, de quoi ? Tu n'as toujours pas expliqué) et maintenant tu te bas contre le fascisme du XXIè (ah tiens ? Et tu vises qui exactement ? Je ne me rendais pas compte du danger, merci à toi de m' (de nous) ouvrir les yeux).
Vraiment, quel homme !
Allez, on va dire une fois de plus (pour être poli plus que par conviction) que je t'ai mal compris et j'attends lundi pour te décerner le point godwin que tu mérites.
"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
(en introduction, je ne partage pas les idées de Pisto sur les comparaisons fascisme XIXe, XXe ou XXIe siècle, mais sur le climat actuel vs l'Islam, oui)
Lutter contre les intégrismes de tout poil est une bonne chose (et un combat que je partage), mais ne pas se rendre compte qu'aujourd'hui, derrière ce combat, rampent tout un tas d'idées nauséabondes et notamment islamophobes, c'est la farine dont on fait les guerres, ou à minima les sociétés malades de xénophobie...
dimanche 23 septembre 2012, 13:26
Ajouter un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.