l'asile.fr


11

Selon "Le Canard enchaîné", Sarkozy supervise l'espionnage de journalistes

de Lama colérique , le 02 novembre 2010 à 19:58 - (lemonde.fr) - 17 commentaires
Vas y nico, pète leur la gueule à ces journaleux !

Proposer une brève

Détail des votes

Il y a 10 pour et 0 contre. Ce qui fait au total 10 votes.

À lire cette semaine...

D'un autre côté, le coup des cambriolages, c'était vraiment over the top abusayde. Alors qu'il aurait suffi d'abattre froidement les journalistes !


mardi
02 novembre 2010, 21:04
 
 

Pisto a écrit :
Étant chef des armée, le chef de l'état est également chef de tous les services de renseignement. Tous ce sont amusés à ça avant lui. Mitterrand est au pire, celui qui en a le plus profité, au mieux celui qui s'est fait le plus gaulé.

Pas besoin d'écrire un article pour ça, c'est tellement évident. On a pas gagné le 44eme rang mondial de la liberté de la presse pour rien.



Fait gaffe la dernière fois que j'ai dis un truc comme ça y LotoRipes, Akshell & co qui m'ont sauté à la gorge avec les crocs.


mercredi
03 novembre 2010, 12:46
 
 

C'est pas ce qui lui est reproché, qu'il lise les brèves de la DCRI pas de soucis mais qu'il gère et commande particulièrement la surveillance des personnalité des médias c'est emmerdant, enfin moins que de se faire gauler.


mercredi
03 novembre 2010, 14:23
 
 

Et puis surtout ça va toujours mieux en le disant.
Ça évite que des Lefebvre nous fasse une tartine sur les médias fascistes and so on...


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
mercredi
03 novembre 2010, 14:31
 
 

Oh je ne pense pas que ça l'empêchera de nous faire plein de tartines, c'est Lefebvre après tout !


mercredi
03 novembre 2010, 15:25
 
 

Pisto a écrit :

Pas besoin d'écrire un article pour ça, c'est tellement évident.



Il y a une grosse différence entre "penser que les choses sont ainsi" et "savoir que les choses sont ainsi".
Je ne vois pas l'intérêt de dire que puisqu'on en avait l'intuition, on n'a pas besoin d'en apporter la preuve. Sauf si on cherche à développer un argumentaire dans le but de brûler des sorcières, par exemple.


En ce moment, je joue à Mirror's Edge, Civilization Revolution et Farcry2 sur ma xBox360 1337.
vendredi
05 novembre 2010, 10:28
 
 

Comme j'aime bien apporter mon grain de sel: personnellement, je fais une grosse différence entre miterrand qui utilisaient les barbouzes pour cacher sa seconde famille et sarko qui les utilisent pour étouffer l'affaire woerth-bettencourt. Dans le premier cas il y a (en simplifiant à mort je vous l'accorde) protection de la vie privée, dans le second obstruction à la justice et repression de la liberté d'expression et d'enquête de la presse dans une affaire de corruption...

Je suis né l'année de la première élection de miterrand (je suis encore presque un sale jeune, et déjà presque un vieux con, j'assume) donc il est probable que je connaisse mal le personnage et qu'il ait au cul des casseroles plus graves que mazarine, n'empêche que je pardonne plus facilement le sphinx que l'omni-président (ne serait-ce que parce que le premier m'a donné une cinquième semaine de congés payés quand le second veut vient de me priver de retraite).


vendredi
05 novembre 2010, 13:31
 
 

Tiens, rien à voir mais je viens de m'apercevoir que je confondais plantmann et celibatman.


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
vendredi
05 novembre 2010, 13:51
 
 

Ah ben merci bien! Me confondre avec ce... ce... truc (je trouve pas mieux pour décrire), non mais je rêve!!
Enfin, je préfère encore ça que si tu m'avais confondu avec un insecte ou pire, que si monsieur kafik m'avait confondu avec une volaille... mais je suis quand même un peu vexé (pas trop non plus, vu ma fréquence de passage ici je peux pas tellement t'en vouloir...)


vendredi
05 novembre 2010, 14:04
 
 

Euh Mittrand c'était pas juste pour planquer Mazarine... il s'en servait aussi pour faire chanter les uns et les autres.

Remarque c'était vachement mieux sous giscard avec les suicides et les disparitions.


vendredi
05 novembre 2010, 15:54
 
 

Ou est-ce que tu as vu que Mitterand faisait chanter les gens ?


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
vendredi
05 novembre 2010, 15:59
 
 

Il me semble que les diverses menaces, pressions, mise au placard etc... son plus que documentées depuis le temps. Je pense à je ne sais combien de livres de De Closet de je pense au récent truc des frangins Duhamel.


vendredi
05 novembre 2010, 20:58
 
 

Va falloir que tu détailles précisément parce que là...


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
samedi
06 novembre 2010, 08:37
 
 

Pisto a écrit :

euh..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_%C3%A9coutes_de_l%27%C3%89lys%C3%A9e

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_Rainbow_Warrior


[TROLL]

Tout ce que je lis dans le premier lien (j'ai lu en diagonal j'admets), c'est qu'il a fait écouter des gens illégalement, essentiellement dans le but d'empêcher la révélation de l'existence de mazarine et de son cancer... donc même si je condamne l'utilisation d'écoutes téléphoniques illégales, ça me paraît pas gravissime pour autant.

Le deuxième lien est beaucoup plus grave, puisque d'une part l'opération initiale visait à empêcher les militants greenpeace de s'exprimer (même si en l'occurrence je condamne aussi le mode d'expression de greenpeace, mais c'est un autre débat), et d'autre part parce qu'il y a eu mort d'homme (et j'aurai presque envie de dire que c'était prévisible puisque des explosifs étaient impliqués).

Quoi qu'il en soit, je reste sur ma position: pour les écoutes, sa vie privée ne regardait que lui, et vu son poste je peux comprendre qu'il ait cherché à la protéger (tout en étant d'accord qu'il aurait sans nul doute était préférable qu'il soit un peu plus "clean"), et pour le rainbow warrior il ne s'agit pas de lui mais bien d'affaire de l'état (les essais nucléaires n'étaient pas secrets que je sache), ce qui correspond assez bien au rôle des espions pour le coup (je simplifie, mais vous voyez ce que je veux dire).

Alors que dans le cas Sarkozy, il s'agit non pas d'écouter les journalistes mais clairement de les empêcher de faire leur travail d'enquêtes (donc ça se rapproche plus de ce qui a été fait pour le rainbow warrior) mais dans le cadre d'une enquête sur des magouilles de sarko et woerth.

Or c'est peut-être primaire et simpliste, mais je condamne beaucoup plus fortement des magouilles financières impliquant les grandes fortunes (surtout lorsqu'en même temps on nous annonce que les temps sont durs et que du coup il faut travailler plus longtemps) qu'une double vie ou une maladie grave cachée.

[/TROLL]

@Besta: j'ai pas lu (ni entendu parlé de, mais je suis sans doute trop jeune) les bouquins dont tu parles du coup je peux rien dire là dessus, mais ça change rien au fond du problème: je reproche à sarko d'utiliser des barbouzes pour couvrir/étouffer une affaire qui n'est pas:
1) strictement du domaine de la vie privée du président [ou de sa famille, etc] (une affaire impliquant les impots de la plus grande fortune de france, c'est pas exactement la vie privée de sarko, ni même celle de woerth).
2) du domaine de l'affaire d'état.


samedi
06 novembre 2010, 15:20
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 10:30:24
(carwin) 15:13:34 Roger that!
# 18:43:40
(carwin) 21:03:36 Comme tu dis :)
# 21:03:36
(Akshell) arghhh le certificat...
# 15:13:34
(plantmann) 19:52:23 Je t'enverrai un message quand j'aurai une machine capable de le lancer, si jamais tu y joue encore d'ici là :D
# 19:52:23
(carwin) Pas grave ! J'aurais tenté :)
# 21:11:34
(hohun) Mes horaires sont completement instables, ça fait bien longtemps que je ne peux plus jouer à des jeux en multi :(
# 19:12:17
(Akshell) j'ai résisté à la sortie du jeu, moyennement tenté
# 18:43:01
(carwin) C'te flop. Allez, bon noyelle à tous.
# 21:22:27
(carwin) Donc un petit hell divers 2, ça vous dit ?
# 18:47:01
(plantmann) Il a pas été enterré par Space Marine 2 ? J'avais l'impression qu'il avait pris la place, mais je peux me tromper...
lire la suite de la tribune