l'asile.fr


9

Les responsables de blocus risquent la prison

de Lama colérique , le 20 octobre 2010 à 07:30 - (lemonde.fr) - 12 commentaires
Aller, en tôle les grévistes !

Proposer une brève

Détail des votes

Il y a 9 pour et 0 contre. Ce qui fait au total 9 votes.

À lire cette semaine...

Entendu à la télé taleur, une fille de 19 ans s'est pris 6 mois de prison pour avoir cramé une poubelle. J'ai trouvé ça un brin UMP*.

*UMP = exagération, n'importe quoi, injuste ; voir De droite.


mercredi
20 octobre 2010, 20:46
 
 

Des TIG auraient largement suffit en effet.


vendredi
22 octobre 2010, 10:43
 
 

Euh vous savez que grâce à la surpopulation des prisons en France les peine de moins de 2 ans fermes ne sont pas effectuées ? Donc techniquement elle ne fera rien, par contre ça lui ferme tout un tas de diplômes et de professions.


vendredi
22 octobre 2010, 11:05
 
 

faux, ça dépends totalement de la décision du juge s'il décide d'un mandat de dépôt ou non, si oui ils partent en prison directement, sinon ils peuvent bénéficier d'aménagements de peines : bracelets, pointage au commissariat, travaux d'intérêt généraux.
Pour des peines très courtes pour violence c'est plutôt la prison directement.


vendredi
22 octobre 2010, 12:56
 
 

Faux, dans les faits (pas dans les textes) seuls les multi-récidivistes subissent ce dont tu parles et seulement du fait que les peines plancher de la loi Perben II tiennent les JAP (juge d'application des peines) par les couilles.

Ces mêmes JAP qui ont des directives gouvernementales leurs demande une certaine largesse pour les peines courtes.

Bon aller je veux bien tempérer mes propos et dire que c'est juste très rare (d'autant que les délit et cirmes un tout petit peu graves sont toujours punis de plus de 2 ans)


vendredi
22 octobre 2010, 14:27
 
 

Ben faut construire des prisons stou !


samedi
23 octobre 2010, 01:17
 
 

Le truc qui m'embête avec toutes les remarques qui sont faites à l'encontre grévistes, c'est qu'au final beaucoup oublient que c'est un des rares contre pouvoir encore légale (le seul autre que j'ai en tête étant le suffrage universel).

T'as pas le droit d'insulter ton président parce que c'est un manque de respect (pour ce qu'il en a envers l'écoute du peuple et l'application du principe moraux, je vais te dire....).
T'as pas le droit d'individuellement manifester sous peine d'atteinte à l'ordre public.
Je pense pas que t'ai le droit de faire des blocus cibler sur les Hauts fonctionnaires sans là aussi en passer par des poursuites.

Bref, les recours pour montrer que t'es pas du tout d'accord, sans passer par la case prison*, y'en a clairement plus des masses donc bon, réjouissons nous d'avoir encore celui-là.


*tant il est vrai que ces enflures trouvent TOUJOURS un motif, alors que lorsqu'il s'agit de politiques ou autres "grands patrons", y'a toujours des passes droit qui font que...


KABOOM !
samedi
23 octobre 2010, 08:02
 
 

C'est bien le fond du problème Captn. Grêve = légal. Blocus = illégal.


Matière molle, collante et visqueuse.
samedi
23 octobre 2010, 08:16
 
 

gwendal
#9 Détourageophile

Grève dans blocus = coupe d'épée dans l'eau. On peut aussi poser des bombes pour ne pas gainer les gens trop longtemps, et c'est surement ce qui va arriver à force. La répression force la radicalisation.


- les fautes
dimanche
24 octobre 2010, 10:03
 
 

j'ai pas dit que c'était pas logique, merci Captn Obvious, c'est la loi c'est tout.
Et y'a une différence entre bloquer ta société parceque tu n'y bosses pas et bloquer les autres sociétés.. Les raffineries se sont pas bloquées toutes seules.


Matière molle, collante et visqueuse.
lundi
25 octobre 2010, 14:32
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 18:28:50
(Sarki) par contre question comm c'est un zéro pointé, même leur site n'indique pas la sortie officielle...
# 18:25:29
(Sarki) En parlant de AAA, est sorti sur Steam le 14 Novembre un remake plutot pas mal de Little Big Adventure, avec un gameplay moins frustrant
# 07:52:22
(hohun) Et niveau gaming ya la masse de bons jeux qui ne sont plus des AAA qui font turbiner la CG donc le besoin se ressent moins qu'en 2005
# 07:51:51
(hohun) perso j'ai un portable gamer de 2019 qui continue à fonctionner impec, bon évidemment je joue pas des masses à des jeux dernière génération mais les jeux des années 2010 tournent bien en haut niveau de détail
# 07:50:35
(hohun) À mon sens ce sont les deux choses les plus importantes. Après tu peux prendre un bon proc et une bonne CG mais pas besoin de faire dans l'excès
# 07:49:55
(hohun) Et un bon SSD NVMe dernière génération
# 07:49:16
(hohun) Si c'est pour 10 ans tape dans les 32 Go de ram
# 17:38:42
(plantmann) 07:32:35 Oui, je ne savais pas si ça existait encore quand j'ai posé la question. Je pense que je vais me baser là dessus, avec sans doute plus de RAM pour gérer le scénario "Firefox avec 200+ onglets" tranquillement
# 17:35:42
(plantmann) 08:42:13 Fixe, avec un usage hybride jeu/bureautique (et j'inclue des trucs genre Canva en mode montage de vidéo et un firefox avec régulièrement 200+ onglets ouverts dans ce dernier terme)
# 17:32:23
(plantmann) 18:46:42 10 ans pour ma pomme, mais la config commence à souffler fort et j'ai (enfin) un peu de budget. Par contre je vais prendre mon temps pour bien choisir, vu qu'apparemment c'est fait pour une décennie !
lire la suite de la tribune