Euh vous savez que grâce à la surpopulation des prisons en France les peine de moins de 2 ans fermes ne sont pas effectuées ? Donc techniquement elle ne fera rien, par contre ça lui ferme tout un tas de diplômes et de professions.
faux, ça dépends totalement de la décision du juge s'il décide d'un mandat de dépôt ou non, si oui ils partent en prison directement, sinon ils peuvent bénéficier d'aménagements de peines : bracelets, pointage au commissariat, travaux d'intérêt généraux.
Pour des peines très courtes pour violence c'est plutôt la prison directement.
Faux, dans les faits (pas dans les textes) seuls les multi-récidivistes subissent ce dont tu parles et seulement du fait que les peines plancher de la loi Perben II tiennent les JAP (juge d'application des peines) par les couilles.
Ces mêmes JAP qui ont des directives gouvernementales leurs demande une certaine largesse pour les peines courtes.
Bon aller je veux bien tempérer mes propos et dire que c'est juste très rare (d'autant que les délit et cirmes un tout petit peu graves sont toujours punis de plus de 2 ans)
Le truc qui m'embête avec toutes les remarques qui sont faites à l'encontre grévistes, c'est qu'au final beaucoup oublient que c'est un des rares contre pouvoir encore légale (le seul autre que j'ai en tête étant le suffrage universel).
T'as pas le droit d'insulter ton président parce que c'est un manque de respect (pour ce qu'il en a envers l'écoute du peuple et l'application du principe moraux, je vais te dire....).
T'as pas le droit d'individuellement manifester sous peine d'atteinte à l'ordre public.
Je pense pas que t'ai le droit de faire des blocus cibler sur les Hauts fonctionnaires sans là aussi en passer par des poursuites.
Bref, les recours pour montrer que t'es pas du tout d'accord, sans passer par la case prison*, y'en a clairement plus des masses donc bon, réjouissons nous d'avoir encore celui-là.
*tant il est vrai que ces enflures trouvent TOUJOURS un motif, alors que lorsqu'il s'agit de politiques ou autres "grands patrons", y'a toujours des passes droit qui font que...
Grève dans blocus = coupe d'épée dans l'eau. On peut aussi poser des bombes pour ne pas gainer les gens trop longtemps, et c'est surement ce qui va arriver à force. La répression force la radicalisation.
j'ai pas dit que c'était pas logique, merci Captn Obvious, c'est la loi c'est tout.
Et y'a une différence entre bloquer ta société parceque tu n'y bosses pas et bloquer les autres sociétés.. Les raffineries se sont pas bloquées toutes seules.
Matière molle, collante et visqueuse.
lundi 25 octobre 2010, 14:32
Ajouter un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.