J'ai tellement été un fanboy de Led Zep que je me suis jamais renseigné la dessus. En tout cas belle découverte pour ma part. Stairway :(((( ze morceau que tout le monde apprend à la guitare étant ado, je déroge pas à la regle... et dire que maintenant c'est moi qui l'enseigne.
Franchement, ça n'enlève rien à la puissance de Stairway : le morceau Taurus, c'est peut-être beau, c'est peut-être ressemblant, mais ça ne monte jamais vraiment en puissance... alors que la reprise est toujours frissonnante.
(merci quand même pour Spirit, du coup, je découvre ;)
KtuLulu a écrit :
(merci quand même pour Spirit, du coup, je découvre ;)
Ah mais Spirit, c'est surtout le fantastique Randy California !
A l'époque âgé de 17 ans, il eut la chance de devenir pote avec un inconnu nommé James Marshall Hendrix (also known as Jimi Hendrix) qui lui a appris pas mal de petites choses à la guitare.
Je crois que Jimi lui en a filé une, d'ailleurs (tout comme un des gratteux de ZZTop qui a une gratte brûlée par Hendrix en concert).
J'ai eu ma période Spirit à donf mais j'avoue en garder peu de trace si ce n'est que leur meilleur est "Twelve Dreams of Dr. Sardonicus".
Faudrait réécouter pour réévaluer tout ça.
"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
"Twelve Dreams Of Dr. Sardonicus" surprend grandement par sa bonitude, sachant surtout qu'il date de 70. Il marie les genres avec une joyeuseté certaine.