Soit c'est l'avocat le plus minable de France, qualité qu'il va bientôt pouvoir partager avec Rachida Dati, soit c'est un facho qui se torche le cul avec la séparation des pouvoir et qui tente de jouer les magnanimes.
Ca me paraît étrange quand même. Villepin, lui-même ancien avocat également, a dit sur France 2 que le Parquet (donc Sarkozy + Alliot-Marie) pouvait faire appel mais qu'il pensait qu'il ne le ferait pas car ça irait à l'encontre du jugement donné qui a été défini comme n'ayant aucun lien politique.
Donc : soit ils sont tous les deux de très mauvais avocats, soit Libé s'est encore royalement planté en voulant aller plus vite que la musique dans l'antisankozysme primaire (comme d'autres on dirait).
Je sais pas pourquoi, mais la deuxième solution me paraît plus convaincante.
Oulà tu mélanges tout :
1/ Villepin est devenu avocat en profitant de la passerelle de parlementaire vers avocat en 2008, il n'a pas réellement fait d'études pour contrairement à Sarkozy.
2/ Sarkozy était parti civil, en tant que partie civil il ne peut faire appel.
3/ Le parquet peut faire appel, de sa propre volonté (hahaha) ou sur ordre du ministre de la justice et donc du président, ce qui serait assez grave d'un point de vue démocratique.
Quelle surprise.
En tout cas, on va bien rigoler dans les mois à venir.
Entre le grand crétin qui se la joue gaulliste lyrique martyre et le petit teigneux tout en colère retenu, ça fait être saignant.
"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller