On a depuis 1 mois la téléphonie sur IP dans notre société et j'ai vu défiler 4 mecs différents de chez FT pour arriver à régler un problème.
Les mecs nous ont expliqués qu'ils n'avaient pas eu de formations pour installer le matériel, et qu'ils devaient ce débrouiller pour que ça fonctionne.
C'est le même problème dans le privé. Personnellement j'ai fais face à de nombreux changements dans mon ancien métier en 17 ans sans la moindre formation.
A FT t'as quand même des mecs qui passent de Réparateurs des câbles téléphonique en extérieur à Dépanneurs à distance à la hotline du service technique alors qu'ils savent à peine allumer un ordi.
Sans formation, on leur demande toujours plus d'objectifs à remplir (parfois irréalisables, juste des projets comme ça lancés par la prod pour "voir" si ça marche, basés sur de vulgaires statistiques (encore et toujours elles)) alors qu'ils n'arrivent toujours pas à remplir les objectifs de base, puis finalement on leur demande de placer à mort du "payant" (souvent très mal apprécié par les clients qui se rendent compte qu'on les ramone) alors qu'avant ce même service était gratuit.
"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
jeudi 15 octobre 2009, 16:18
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