J'ai regardé vite fait l'article mais ils parlent pas de ce que ça bouffe comme RAM ?
Parce que bon quand tu joues avec un ordi qui a 2 Go de mémoire et que tu lances Vista il est déjà sur les rotules.
Et question compatibilité aussi, pas mal de jeux ne tournaient pas sur Vista ou alors très mal (je pense à BF2), ce sera pareil avec Seven ?
Oui vista est un gouffre en terme de mémoire en fonctionnement normal par contre il l'alloue beaucoup mieux qu'xp quand le besoin s'en fait sentir.
En fait c'est assez neutre en définitive... Après c'est sûr que si le taux d'occupation horaire de ta ram te préoccupe en effet c'est gênant sinon non.
Et question compatibilité aussi, pas mal de jeux ne tournaient pas sur Vista ou alors très mal (je pense à BF2), ce sera pareil avec Seven ?
Il ne devrait pas y avoir ce problème puisque Seven intègre un outil de virtualisation de Windows XP, les jeux XP seront donc 100% compatibles par le biais de la machine virtuelle. Par contre je me demande si ça n'est pas réservé à l'édition Pro, à vérifier.
T'es sûr de ça ? J'y connais rien en virtualisation mais si y'a une vraie CG physique dans le PC je vois pas trop pourquoi le XP virtuel ne pourrait pas en tirer parti ?
La virtualisation c'est pas mal pour les jeux DOS. J'ai fait Arkanum et Fallout 1 avec Virtual PC 2004.
Haaaaa, la joie des réglages IRQ et DMA de la carte son !
De ce que j'en avais compris, la carte graphique émulée dans le mode xp virtuel est bel et bien une simple carte 2D. Moi non plus Jihem je vois pas trop pourquoi mais je ne programme pas des machines virtuelles ce qui est surement bien plus compliqué que ça en a l'air.
Parceque les entrées/sorties avec le matériel consomme un max de temps machine et son assez mal gérés pour l'instant. La virtualisation n'est performante que depuis l'ajout des nouvelles instructions VT-x/AMD-v, mais tout ce qui sort du couple RAM/CPU rame terriblement (accès disque, réseau, ect...)
(Sarki)
11:24:16 Justement c'est pas Microids qui a fait le dev, ils sont intervenus en tant que sponsors en fin de projet pour les épauler un peu. Bon par contre ça sent le studio très jeune je te l'accorde
(hohun)
perso j'ai un portable gamer de 2019 qui continue à fonctionner impec, bon évidemment je joue pas des masses à des jeux dernière génération mais les jeux des années 2010 tournent bien en haut niveau de détail
(hohun)
À mon sens ce sont les deux choses les plus importantes. Après tu peux prendre un bon proc et une bonne CG mais pas besoin de faire dans l'excès
(plantmann)
07:32:35 Oui, je ne savais pas si ça existait encore quand j'ai posé la question. Je pense que je vais me baser là dessus, avec sans doute plus de RAM pour gérer le scénario "Firefox avec 200+ onglets" tranquillement