l'asile.fr


3

Windows 7 : quelles performances dans les jeux ?

de LeChat , le 12 octobre 2009 à 11:01 - (hardware.fr) - 14 commentaires

Proposer une brève

Détail des votes

Il y a 5 pour et 2 contre. Ce qui fait au total 7 votes.

À lire cette semaine...

J'ai regardé vite fait l'article mais ils parlent pas de ce que ça bouffe comme RAM ?
Parce que bon quand tu joues avec un ordi qui a 2 Go de mémoire et que tu lances Vista il est déjà sur les rotules.

Et question compatibilité aussi, pas mal de jeux ne tournaient pas sur Vista ou alors très mal (je pense à BF2), ce sera pareil avec Seven ?


lundi
12 octobre 2009, 14:16
 
 

Bestaflex
#2 J'aime la série Stargate

Oui vista est un gouffre en terme de mémoire en fonctionnement normal par contre il l'alloue beaucoup mieux qu'xp quand le besoin s'en fait sentir.

En fait c'est assez neutre en définitive... Après c'est sûr que si le taux d'occupation horaire de ta ram te préoccupe en effet c'est gênant sinon non.


lundi
12 octobre 2009, 15:41
 
 

C'est surtout que ça me fait chier quand je joue à un jeu de me faire bouffer presque la moitié de ma RAM rien que pour l'OS.


lundi
12 octobre 2009, 15:48
 
 

JiHeM
#4 Captain Obvious

Kane_ex-Deus a écrit :

Et question compatibilité aussi, pas mal de jeux ne tournaient pas sur Vista ou alors très mal (je pense à BF2), ce sera pareil avec Seven ?

Il ne devrait pas y avoir ce problème puisque Seven intègre un outil de virtualisation de Windows XP, les jeux XP seront donc 100% compatibles par le biais de la machine virtuelle. Par contre je me demande si ça n'est pas réservé à l'édition Pro, à vérifier.


lundi
12 octobre 2009, 15:58
 
 

La machine virtuelle est sur l'édition pro, et n'émule pas les cartes 3D. Donc c'est destiné à des applis professionnelles uniquement.


lundi
12 octobre 2009, 16:16
 
 

JiHeM
#6 Captain Obvious

T'es sûr de ça ? J'y connais rien en virtualisation mais si y'a une vraie CG physique dans le PC je vois pas trop pourquoi le XP virtuel ne pourrait pas en tirer parti ?


lundi
12 octobre 2009, 17:02
 
 

gwendal
#7 Détourageophile

En fait ce que veut dire Cyp c'est que le support de directX et OpenGL n'est pas géré.


- les fautes
lundi
12 octobre 2009, 17:08
 
 

JiHeM
#8 Captain Obvious

Ah OK ça me paraît plus sensé dit comme ça.


lundi
12 octobre 2009, 17:58
 
 

Kane
#9 Satan m'habite

La virtualisation c'est pas mal pour les jeux DOS. J'ai fait Arkanum et Fallout 1 avec Virtual PC 2004.
Haaaaa, la joie des réglages IRQ et DMA de la carte son !


lundi
12 octobre 2009, 18:06
 
 

De ce que j'en avais compris, la carte graphique émulée dans le mode xp virtuel est bel et bien une simple carte 2D. Moi non plus Jihem je vois pas trop pourquoi mais je ne programme pas des machines virtuelles ce qui est surement bien plus compliqué que ça en a l'air.


mardi
13 octobre 2009, 09:20
 
 

Kane
#11 Satan m'habite

Parceque les entrées/sorties avec le matériel consomme un max de temps machine et son assez mal gérés pour l'instant. La virtualisation n'est performante que depuis l'ajout des nouvelles instructions VT-x/AMD-v, mais tout ce qui sort du couple RAM/CPU rame terriblement (accès disque, réseau, ect...)


mardi
13 octobre 2009, 13:42
 
 

groove_salad
#12 hOrny Lettuce

Ah bon ? J'ai un pote qui a le Ultimate et il ne fait que des éloges de Seven.


"Elle a tort la petite: vu sa tronche, une sodomie à la moutarde est ce qu'elle peut espérer de mieux."
plantmann, Poète maudit.
mardi
13 octobre 2009, 19:20
 
 

On parle du mode XP virtualisé là.

Au final c'est du gadget pour PME et j'ai acheté une Pro pour rien :/


mardi
13 octobre 2009, 19:35
 
 

VMWare depuis la 6.5 émule DirectX, pas encore testé par contre.


mardi
13 octobre 2009, 19:37
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 16:52:09
(Sarki) 11:24:16 Justement c'est pas Microids qui a fait le dev, ils sont intervenus en tant que sponsors en fin de projet pour les épauler un peu. Bon par contre ça sent le studio très jeune je te l'accorde
# 11:24:16
(Akshell) les jeux microids ne sont pas toujours très bien finis... et le changement dans le style graphique... bof
# 18:28:50
(Sarki) par contre question comm c'est un zéro pointé, même leur site n'indique pas la sortie officielle...
# 18:25:29
(Sarki) En parlant de AAA, est sorti sur Steam le 14 Novembre un remake plutot pas mal de Little Big Adventure, avec un gameplay moins frustrant
# 07:52:22
(hohun) Et niveau gaming ya la masse de bons jeux qui ne sont plus des AAA qui font turbiner la CG donc le besoin se ressent moins qu'en 2005
# 07:51:51
(hohun) perso j'ai un portable gamer de 2019 qui continue à fonctionner impec, bon évidemment je joue pas des masses à des jeux dernière génération mais les jeux des années 2010 tournent bien en haut niveau de détail
# 07:50:35
(hohun) À mon sens ce sont les deux choses les plus importantes. Après tu peux prendre un bon proc et une bonne CG mais pas besoin de faire dans l'excès
# 07:49:55
(hohun) Et un bon SSD NVMe dernière génération
# 07:49:16
(hohun) Si c'est pour 10 ans tape dans les 32 Go de ram
# 17:38:42
(plantmann) 07:32:35 Oui, je ne savais pas si ça existait encore quand j'ai posé la question. Je pense que je vais me baser là dessus, avec sans doute plus de RAM pour gérer le scénario "Firefox avec 200+ onglets" tranquillement
lire la suite de la tribune