On a bien fait un secrétariat attaché aux droits de l'homme en France. C'est dans la même dynamique post électorale non? Ca reste du vent pour moi. (et Dieu si j'aime pas être cynique)
D'un côté, on a la crise économique et financière, qui produit de nouveaux pauvres.
De l'autre, on a le réchauffement de la planète, qui provoque intempéries et climats extrêmes, ce qui a pour effet de décimer en majeure partie les pauvres.
Finalement, d'un point de vue purement ultralibéral, où chaque individu est sa propre entreprise autogérée (ne riez pas, c'est un vrai courant de pensée), c'est un fonctionnement normal et même sain pour l'ensemble du tissu économique.
Donc tout va bien !
En ce moment, je joue à Mirror's Edge, Civilization Revolution et Farcry2 sur ma xBox360 1337.
J'avais fait un essai en cours d'économie sur l'avenir du monde capitaliste expliquant que la population serait divisée en 2, une partie qui travaille dans l'encadrement des corporation et peut se payer son abonnement O² et des soins pour vivre bien jusqu'à 125 ans et les tiers peuple à la courte durée de vie du fait de la pollution qui aurait la vie d'un jeune africain et pour lequel l'emploi serait comme pour un mexicain a la frontière US : embauché le matin et débauché le soir et qui assure le graissage de toute le système. Le premier est malheureux car finalement sa vie n'a aucun relief et le second malheureux car il n'a aucun avenir.
J'avais eu une sale note mon prof m'expliquant que le capitalisme tel que nous le vivons en France a ses propres gardes fous contre de tels débordements... J'aurais dû le tuer peut etre.
Nicolas le jardinier