J'adore les commentaires, que des spécialistes en structures métalliques qui affirment que c'est forcément une démolition programmée. Je sais pas vous mais moi, je n'y connais rien et donc je n'en sais rien (même si mon oeil me dit que ça ressemble aux dynamitages de tours vétustes de banlieue, mais l'oeil est loin d'etre fiable)
ADN a écrit :
J'avais suivi pour Marion Cotillard, mais pas pour Bigard. Kékun a un lien ?
Sinon le gars il croit que ça s'écroule comment un immeuble ?
[url=http://www.europe1.fr/Decouverte/Talents-et-personnalite/Medias/11-septembre-Jean-Marie-Bigard-demande-pardon]
Sur Europe 1 il avait donné son avis de spécialiste sur les évènements[/url]
C'est toujours amusant ces vidéos qui sortent d'on ne sait où plusieurs années après les faits.
Bon, par contre, sans rentrer dans la théorie du complot, les nuages qui s'échappent de quelques fenêtres bien placées juste avant l'effondrement sont assez étonnants
Je ne suis pas ingénieur structure, mais je suis dans un cabinet d'architecture depuis plus de 15ans, et un bâtiment qui tombe comme cela sur lui-même c'est pratiquement impossible.
Si je prends l'hypothèse d'un bâtiment en structure poteau / poutre, les poteaux de fondations ne peuvent pas s'effondrer en même temps. Le bâtiment doit obligatoirement s'effondrer soit en ce couchant d'un coté ou au moins par tronçons.
Contrairement a ce que l'on pense les sources comptent quasiment moins que le traitement de l'information.
Fait : une vieille se fait arracher son sac par un homme visiblement "bronzé"
TF1 : Politique d'immigration ratée, foutons les dehors pour recommencer avec des bons, choisis et pas subis.
Rue89 : Alors que le gouvernement promet une lutte contre la criminalité nous constatons que rien ne change. Ne soyez pas dupe cela est fait expres car la petite vieille par de subtiles pression ira voter a droite au prochaines elections. Comment croyez vous que Sarkozy, car oui c'est lui le coupable in fine, ai pu gagner son trône ? En manoeuvrant habilement alors qu'il était un ministère de la terreur !