Sinon, les mecs ils sont trop fort, ils viennent de ré-inventer la transmission infrarouge, mais dans le visible, pour faire chier. Et avec un débit de 10Mb/s partagés entre TOUS les équipements de la pièces! woot!
plus j'y pense et plus je trouve ça con. Quitte a faire passer un signal sans wifi et sans câble réseau, autant profiter du réseau électrique et utiliser le CPL...
10 Mbits d'ici quelques années, c'est même pas la peine de commencer à travailler dessus, c'est déjà dépassé actuellement.
A l'heure ou l'on parle d'économies d'énergie et d'ordinateurs qui consomment moins, ils nous proposent de laisser la lumière allumée toute la journée :) arfff LOL
Ils peuvent retourner le problème dans tous les sens, il n'y a pas de salut sans le bon vieux câble.
Akshell a écrit :
Mais le CPL c'est très merdique aussi, un seul réseau par fusible et ça subit les interférences de pleins d'appareils électriques.
Normalement non, c'est censé traverser les fusibles et se répartie au niveau du disjoncteur EDF mais ça marche pas a tous les coups. Déjà que tu parles de fusibles plutôt que de rupteurs tend a me faire penser que tu as un installation ancienne, ceci explique peut etre cela.
Tant que tu perces pas un mur avec une du matos chinois à 10 euros, le CPL est de très loin la meilleure solution. Et encore,ça c'est si ton réseau électrique a plus de 25 ans. Chez moi, réseau plutot ancien, machine à laver qui tourne et vieux frigo qui ronronne, pas la moindre baisse de débit visible quand je transfère un fichier sur la freebox.
Erotomane