C'est un concept intéressant, copier-coller des scènes kitchissimes de nanards asiatiques et américains des années 70, lier le tout avec une histoire débile jouer par une actrice neurasthénique et décharnée et servir le tout en deux parties incohérentes aux rythmes bancals.
Le plus fort est d'avoir réussi à appeler ça "hommage" au lieu de plagiat.
Mais... la première partie est très bien! C'est un pur film d'action : point barre, rien de plus, rien de moins. Si on n'aime pas ça il ne faut pas aller le voir, hein.
Par contre la seconde partie m'a posé problème : grosse perte de rythme, pratiquement pas de musique, aucune scène mémorable (peut-être quelques-une avec le maitre chinois?) et surtout la scène finale a chier. On a vraiment l'impression qu'ils ont grillé tout le budget dans la première partie.
Tiens moi c'est l'inverse. Grosse déception pour la première partie. Y'a de l'action OK, mais ça fait pas un bon film. Dans la seconde il se passe moins de trucs mais on retrouve ce qui fait la force des Tarantino : des dialogues truculents.
Une écolière japonaise qui n'aurait pas le nez aussi long que ma bite, au point qu'on pourrait la prendre pour un shemale ?
mais comme je disais, ce qu'on peut trouver de bien dedans est pompé, c'est du plagiat.
Nicolas le jardinier