À lire cette semaine...
Ben moi je trouve que c'est une bonne idée le fait de pousser les employés à faire du sport, arrêter de fumer, bien manger en leur offrant des primes selon leurs résultats, même si derrière c'est pour faire un peu plus de bénef, tous le monde y trouve son compte.
Après je trouve aussi normal que les fumeurs, les obèses (hors maladies), les alcoolos payent une surprime afin de rembourser leurs futurs soins médicaux supplémentaires liés à leur excès. Après reste le problème de déterminer à partir de quand on est obèse, à partir de quand on est alcoolique, un verre, deux verres, une bouteille de ricky par jour ...
Le problème est que forcement il va y avoir des abus, comme le cas du type qui se fait menacer de se faire virer si il continue à fumer... chez lui.
En bref ! VIVE LES U.S.A PUTAIN DE MERDE
11 août 2008, 09:50
Bref, ce que tu reccomandes, Sonny, c'est que la sécu soit remplacée par des assurances vies privées, que chacun se prenne en charge, que le concept de solidarité disparaîsse.
Chouette programme !
11 août 2008, 17:09
non, t'as pas tout compris, mais bon vu que c'est parce que t'es commercial, je ne t'en veux pas.
Je dis juste que ceux qui tombent malades parce qu'ils font n'importe quoi avec leur foie,artères et poumons devraient payer plus cher de sécu, stou.
11 août 2008, 17:15
Sonny Riviera a écrit :
non, t'as pas tout compris, mais bon vu que c'est parce que t'es commercial, je ne t'en veux pas.
Je dis juste que ceux qui tombent malades parce qu'ils font n'importe quoi avec leur foie,artères et poumons devraient payer plus cher de sécu, stou.
Donc qu'ils assument individuellement leur santé. Donc fin du concept de solidarité (où nous sommes tous égaux face à la sécu). Donc assumer personnelement les frais supplémentaires.
Arrête moi si je me trompe, mais c'est bien ton idée, non ?
11 août 2008, 17:17
CelibatMan a écrit :
Donc qu'ils assument individuellement leur santé.
Mais pas toute leur santé, rien à voir, moi je parle d'une taxe EN PLUS. S'ils ont les moyens de claquer 20 à 40 € par jour de clopes ou de picoles *, je vois pas pourquoi ils pourraient pas payer une taxe en plus à la sécu.
* La mal-bouffe c'est un peu différent, on a pas forcement les moyens de bouffer bio.
CelibatMan a écrit :
Donc fin du concept de solidarité (où nous sommes tous égaux face à la sécu).
Attends, moi je fais attention à ma santé, premièrement pour ma gueule, ensuite pour pas que mes proches aient à subir mon cancer, ma cirrhose, mon diabète et enfin pour pas faire raquer plus notre communauté (alias la France) pour payer mes soins. Je me sens plus solidaire que les poivrots, obèses (sauf malade encore une fois) et fumeurs.
11 août 2008, 17:29
Ca me rappelle une excellente BD qui s'appelle SOS Bonheur...
11 août 2008, 20:51
Sonny Riviera a écrit :
Attends, moi je fais attention à ma santé, (...) pour pas que mes proches aient à subir mon cancer, ma cirrhose, mon diabète et enfin pour pas faire raquer plus notre communauté (alias la France) pour payer mes soins. Je me sens plus solidaire que les poivrots, obèses (sauf malade encore une fois) et fumeurs.
Ce n'est pas parce que tu as une vie saine que tu n'auras pas de cancer, malheureusement...
13 août 2008, 13:57
hohun a écrit :
Sonny Riviera a écrit :
Attends, moi je fais attention à ma santé, (...) pour pas que mes proches aient à subir mon cancer, ma cirrhose, mon diabète et enfin pour pas faire raquer plus notre communauté (alias la France) pour payer mes soins. Je me sens plus solidaire que les poivrots, obèses (sauf malade encore une fois) et fumeurs.
Ce n'est pas parce que tu as une vie saine que tu n'auras pas de cancer, malheureusement...
Non mais statistiquement, ça aide.
Kira: Of course not. You're a boy.
13 août 2008, 14:09
Il faut aussi taxer ceux qui font de la moto ou ceux qui marchent à pied en ville parce qu'ils sont plus de chances statistiquement de devenir handicapé physique que les autres ?
13 août 2008, 14:16
Et puis ceux qui tiennent bien le ti-punch
13 août 2008, 14:17
JustineF a écrit :
Il faut aussi taxer ceux qui font de la moto ou ceux qui marchent à pied en ville parce qu'ils sont plus de chances statistiquement de devenir handicapé physique que les autres ?
Mais y'a déjà des assurances pour ça.
13 août 2008, 14:28
Il faudrait aussi taxer les crétins qui s'automédiquent par internet et les séries tv et qui vont crever d'un mal bénin qui n'aura pas été détecté par un professionnel.
Quoique, s'ils crèvent rapidement, ils font en fait faire des économies à la sécu donc faut voir.
Joseph Heller
13 août 2008, 14:31
JustineF a écrit :
Il faut aussi taxer ceux qui font de la moto ou ceux qui marchent à pied en ville parce qu'ils sont plus de chances statistiquement de devenir handicapé physique que les autres ?
Il a la notion d'accident qui entre en jeux, et on chope rarement une cirrhose par accident, tu confonds un peu tout.
13 août 2008, 14:54
Mais ils prennent des risques inconsidérés. Quand on force le destin en allant à la rencontre des accidents, peut-on encore parler d'accident ?
Enfin ce que je voulais dire surtout, c'est que si on commence à remettre en cause le principe de solidarité nationale en terme de santé, il est très facile après de faire bouger la frontière et d'arriver à des absurdités de ce genre.
13 août 2008, 15:12
Bah on paye une assurance pour les risques supplémentaires dûs à la moto.
Alors pourquoi pas une assurance pour ceux dûs à l'alcool ou au tabac ?
Kira: Of course not. You're a boy.
13 août 2008, 16:16
A partir de quelle limite tu la fait payer ? Sur quels critères ?
Sur une déclaration sur l'honneur comme quoi tu te soules tous les jours ?
Ou alors une taxe sur les bouteilles d'alcool vendues ou sur les paquets de cigarette ?
Oh ben tiens, ça existe déjà...
13 août 2008, 17:50
JustineF a écrit :
A partir de quelle limite tu la fait payer ? Sur quels critères ?
Sur une déclaration sur l'honneur comme quoi tu te soules tous les jours ?
Ou alors une taxe sur les bouteilles d'alcool vendues ou sur les paquets de cigarette ?
Oh ben tiens, ça existe déjà...
"tu" : heu, c'était une question de pure rhétorique, hein. Pour faire avancer
Cela étant, tu as raison, il y a déjà une taxe prévue
Kira: Of course not. You're a boy.
13 août 2008, 17:56
mon "tu" étais également rhétorique...
13 août 2008, 18:06
JustineF a écrit :
A partir de quelle limite tu la fait payer ? Sur quels critères ?
Sur une déclaration sur l'honneur comme quoi tu te soules tous les jours ?
Ben avec un bracelet électronique bien sur, avec une grosse loupiote rouge qui s'allumerait dès que le bracelet détecterait une trop forte dose de nicotine ou d'alcool.
Bien sur le bracelet enverrait des sms à la sécu du genre "Attention, JustineF est bourrée elle raconte n'importe quoi" ou bien "Attention, JustineF est en manque de nicotine, débranché son pc, save the world".
13 août 2008, 18:08
Ajouter un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.
Nicolas le jardinier