Je me dis qu'ils n'ont vraiment pas envie de faire du bon boulot.
Avec l'argent dont ils disposent, ils leur suffit d'embaucher 15 barbus, de les faire bosser dans une cave et 6 mois plus tard ils ont un clone de BSD, sécurisé, stable et avec les pilotes qu'il faut.
Ils l'appelleraient windOwS X, ça ferait gueuler les Macqueux qui crieront à la copie, mais personne ne les entendra comme d'habitude, ça ferait gueuler les libristes qui diront que si la BSD ça avait été la GPL, krosoft aurait dû livrer le code, ça fera rire les opensourcistes qui diront que si la BSD avait été la GPL personne aurait utilisé leur code.
1 an plus tard, krosoft lâche des bouts de code par ce par là avec le marketing qui va bien, dévoile un SDK potable, et une communauté de Kevins entre 15 et 30 qui se prennent pour des gurus Unix se crée et vient pondre les logiciels indispensables, qui permettent de remplacer le curseur par un diplodocus et qui affichent une tête de mort au boot.
Ca augmentera pas leurs part de marché, puisque leurs clients sont soit cons soit n'ont pas le choix soit les deux, mais ça améliorerait la qualité de l'OS, et donc globalement ça devrait améliorer le karma de Steve Ballmer.