J'aimerais connaitre la progression en part de marché pour la vidéo à la demande.
Pour la musique par exemple : Virginmega.fr a dévoilé ses résultats pour l'année 2005: la plate-forme a engrangé un chiffre d'affaires de 3 millions d'euros, contre 750.000 euros en 2004. 5 millions de titres ont été vendus sur son catalogue comprenant désormais 750.000 chansons.
On peut envisager que les personnes achètent plus leur vidéo sur le net et pirate en complément. Alors pourquoi parler de HD alors que de l'autre coté nous sommes de plus en plus habitué à regarder des vidéos pourris sur le net.
Boarf, entre blu-ray et hd-dvd mon choix est vite fait : je reste avec mes bons vieux dvd. Je ne vois rien de révolutionnaire qui m'invite à claquer des thunes pour des nouveaux bidules électroniques.
Mouais, j'ai voulu essayer sur le pc de ma moitié (pour cause de Microsoft Windows Media Player obligatoire) sur le site de la Fnac pour voir "La 11ème heure" (écologie donc) et sans compter les problèmes de "logiciel non libre halakon" force est de reconnaitre que ce n'est pas au point et que je n'ai rien pu voir (sans perdre de sous, encore heureux).
Et puis l'achat de film sans possibilité de copie de sauvegarde (ne rigolez pas au fond), c'est un peu de la sodomie.
Détourageophile