Test express Itouch
Le contenu du pack
l'Itouch étant mon premier baladeur Apple (et mon premier baladeur mp3 tout court), je ne peux comparer avec d'autres produits mais si je m'en réfère aux différents échos que j'ai pu entendre ici et là, le packaging est minimaliste comme d'habitude.
Le lecteur mp3, une paire d'écouteurs, un câble USB, un présentoir en plastique (dont je ne saisi pas très bien l'utilité puisque si le casque ou une prise son est branché il est impossible de faire tenir l'Itouch dessus. M'enfin !), un chiffon pour nettoyer l'écran après avoir foutu ses gros doigts tout gras dessus et un adaptateur pour dock. Après avoir cédé au chant des sirènes et du buzz du petit dernier de chez Apple et après 2 mois d'utilisation, je vous propose de vous faire découvrir par un testeur indépendant et donc objectif (moi) l'Itouch.
Le contenu du pack
l'Itouch étant mon premier baladeur Apple (et mon premier baladeur mp3 tout court), je ne peux comparer avec d'autres produits mais si je m'en réfère aux différents échos que j'ai pu entendre ici et là, le packaging est minimaliste comme d'habitude.
Le lecteur mp3, une paire d'écouteurs, un câble USB, un présentoir en plastique (dont je ne saisi pas très bien l'utilité puisque si le casque ou une prise son est branché il est impossible de faire tenir l'Itouch dessus. M'enfin !), un chiffon pour nettoyer l'écran après avoir foutu ses gros doigts tout gras dessus et un adaptateur pour dock.
L'Itouch est un bel objet, très fin et bien fini avec aucun bouton apparent et léger.
Premiers pas avec le machin
Après un passage obligatoire par la case Itunes, le retagage de mes 40 Go de mp3 (en gros après 2 bonnes semaines à me prendre la tête) et l'enregistrement de toutes les pochettes d'album (obligatoire pour la navigation par pochettes), les fichiers sont prêt pour le transfert.
L'utilisation du Itouch nécessite au moins 1 doigt ou toute partie du corps pas trop large (ce qui élimine direct mon nez mais pas la bite de Dableuf).
L'écran tactile réagit à la chaleur et réagit très bien. Pas de bugs repérés en 2 mois d'utilisation.
L'Itouch propose différentes méthodes de navigation dans les fichiers. Par titre, artiste, genre et surtout le truc fashion pour emballer les meufs dans le bus, la navigation par pochette.
En position verticale, l'Itouch affiche la pochette de l'album en cours d'écoute.
En position horizontale, l'affichage bascule en vue pochette.
En faisant glisser son doigt à droite ou à gauche, on fait défiler tous les albums. Perso je trouve cette méthode de nav vraiment sympa qui me rappelle le temps béni ou il fallait fouiller dans sa CDthèque.
Les plus et moins
+++
L'ergonomie vraiment intuitive
La navigation par pochettes
Une qualité de son pas dégueue
---
L'autonomie, 3h si l'on va régulièrement naviguer dans les pochettes. C'est vraiment trop peu.
L'écran se salie très (trop) vite. J'ai laissé le plastique protecteur sur le mien du coup.
Itunes (oui je trouve ce logiciel vraiment tout pourrave).
Le mot de la fin
Je suis content de mon Itouch.
Pas testé la lecture de vidéo. Déjà faut réencoder les vidéos et mater un film sur un écran portable non merci.
Pas testé la navigation sur internet via Wifi. Les spots à Bombay courent pas les rues.
Apparemment possibilité de rajouter de nombreux logiciels et applications en "jailbreakant" le Itouch. Je me suis pas encore trop penché sur le sujet, mais j'ai remarqué un article intéressant sur l'Itouch et la VoIP.
Voili voilou si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Sources de l'article
Un site plein d'infos utiles
Compléments de l'article
Le blog Itouch, un site d'infos
Un autre site d'infos francophone
Le site d'Apple
Affreudisiaque