Apple Inc. dévoile son nouveau bébé : iphone
Dès son introduction, Steve fait référence aux vieilles mais persistantes rumeurs, à savoir un téléphone, un ipod à écran tactile et un pda. Ce sera les 3 à la fois : l'appareil ultra plat et à l'allure sexy qui s'affiche sur l'écran géant est un smartphone faisant aussi ipod, et dont la surface supérieure est un seul écran tactile (3,5 pouces de 160 dpi pour une résolution de 320 x 480 pixels.)
Les mensurations la bête, pour un poids de 135g : 115 x 61 x 11.6mm. Elle intègre 4 ou 8 go de mémoire flash, ainsi que comme tout smartphone moderne un apn de 2 megapixels et toutes les connexions sans fil possibles.
Le tout fonctionnant sous macos, dont on ne sait s'il s'agit d'un version mobile ou pas.
Décidément bourré de technologie pour ses 1cm et quelques d'épaisseur, l'appareil intègre un capteur de proximité, qui désactive l'écran tactile lorsqu'on l'aproche de quelque chose, un capteur de mouvement qui fait basculer l'affichage en même temps que l'écran, et un capteur de lumière. Le tout pour une autonomie de 5h à 16h
Le prix aux usa avec abonnement de 2 ans est de 499 ou 599$ suivant la version. Ce qui ne donne pas vraiment d'indication précise pour l'Europe, même si on sait que bizarrement l'Apple Store "oublie" le taux de change dollar/euro.
Ca sort en juin de l'autre coté de l'atlantique, et en fin d'année chez les bouseux. Heu, chez nous.
Plus d'images chez Clubic
[update] : une vidéo une peu plus "concrète"
Erotomane