0MG FF2 §§§11
Cependant, les vilains piratins de chez Clubic l'ont repéré ce matin sur le FTP de Mozilla et l'ont récupéré pour nous en faire profiter.
Bon alors, qu'est-ce qu'il y a de neuf et de différent dans cette nouvelle version ?
L'interface a changé un peu, les onglets sont accompagnés d'une petite croix pour les fermer. Adieu donc à celle tout à droite qui fermait l'onglet de la page courante et qui est maintenant remplacée par un bouton affichant la liste des onglets ouverts.
Deux flèches à gauche et à droite de la barre des onglets apparaissent pour faire défiler les onglets quand il y en a trop.
En dehors de ça et de la nouvelle skin, point de grosse révolution.
Le système de la gestion des flux RSS a été amélioré.
On peut, grâce à une interface, s'abonner à un flux en se servant des marque-pages dynamiques de Firefox ou alors via les lecteurs web de RSS tels que Netvibes ou Google Reader.
Le correcteur orthographique se retrouve par défaut sur cette v2.
Le système d'extensions permet de récupérer les dictionnaires (pour nous, il s'agit du dictionnaire MySpell en Français (réforme 1990)).
On peut passer d'un dictionnaire à un autre très facilement; ça semble plutôt bien fait. On découvre également un filtre antiphishing, un outil de restauration des onglets ouverts en cas de crash de Firefox et les liens prévus pour s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre (target="_blank") s'ouvrent maintenant dans un nouvel onglet.
Pour les développeurs, on retiendra le support du JavaScript 1.7.
Télécharger Firefox 2.0 pour Windows et Linux
Télécharger Firefox 2.0 pour Mac OS
Sources de l'article
Clubic
Condorman !