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IL2 - Forgotten Battles / Pacific Fighters - Introduction

article de kaplan , publié le 15 février 2006 à 15:44
All right, chaps !
Alors comme ça, vous voulez devenir des pilotes ?
Vous avez envie de traverser le ciel comme des fusées, à plus de 400 km/h, au milieu d’un furball d’acier et de mitraille, évitant de justesse la collision pour réussir à miraculeusement lâcher une rafale de canons sur votre ennemi qui bascule en flammes sur le flanc avant de repartir d’un léger coup de manche vers les cieux victorieux ?
Et bien avant ça, il va falloir réussir à décoller !

Voici l'introduction d'une série d'articles (enfin, si ça intéresse des gens bien sur) qui va vous permettre de vous sentir à l'aise avec le jeu IL2 Forgotten Battles / Pacific Fighters sans (trop) vous prendre la tête.

§§§ 56 K WARNING - Plein de pictures ahead §§§
All right, chaps !
Alors comme ça, vous voulez devenir des pilotes ?
Vous avez envie de traverser le ciel comme des fusées, à plus de 400 km/h, au milieu d’un furball d’acier et de mitraille, évitant de justesse la collision pour réussir à miraculeusement lâcher une rafale de canons sur votre ennemi qui bascule en flammes sur le flanc avant de repartir d’un léger coup de manche vers les cieux victorieux ?
Et bien avant ça, il va falloir réussir à décoller !



Bon, avant tout, une petite présentation.
Je pratique la simulation aérienne sur ordinateur depuis quelques temps déja. Je vous passe les détails des différentes simus qui m’ont accompagné (la première date quand même de mon vieil Apple IIc) mais je me souviens de ce jour où, allant, innocemment acheter un quelconque composant informatique pour ma boîte à Surcouf, je tombe en arrêt devant un stand de jeux qui montrait le tout premier IL2 Sturmovik. Le début d’une longue histoire qui me voit, 5 ans après, jouer encore au même jeu (bien sur, il a bien changé mais c’est la même série).

Et malgré tout ce temps à y jouer (pas en continu, toutefois. Il s’est des fois passé un an sans que j’y touche), je me considère encore comme un (très) mauvais pilote. Ce qui ne m'empèche pas de m'amuser comme un fou à décoller, voler vers mon objectif et essayer de tirer sur ces points noirs qui vont dans tous les sens.

Or, il m’est apparu en essayant d’initier des amis à ce fantastique jeu que c’est cette maîtrise de base de l’appareil et de principes de vol qui fait défaut pour seulement pouvoir avoir un peu de fun qui rebute et décourage au premier abord.
Combien de gens ont remisé ce jeu sur son étagère après avoir tenté de nombreuses fois sans succès de simplement faire décoller cet avion récalcitrant ?


A20 larguant une torpille.

C’est ce qui m’a donné envie de faire ce mini guide sans prétention : donner les conseils de base à quelqu’un qui, sans vouloir se prendre trop la tête, veut réussir à maîtriser un peu son avion pour pouvoir s’amuser un peu à jouer les nombreuses campagnes offline de Forgotten Battles ou de Pacific Fighters.
Ces conseils s’adresseront en priorité aux possesseurs de la suite IL2 - Forgotten Battles ou Pacific Fighters (les deux sont stand alone mais peuvent être aussi ‘mergés’. Pour plus de détails, voire la documentation). On va donc parler du pilotage d’avions (généralement à pistons même si certains avions à réactions sont modélisés) de la seconde guerre mondiale. On peut toutefois imaginer que certains principes seront applicables et généralisables sur d’autres simulations aériennes.
A nouveau, le projet est de rédiger un guide fait par un (quasi ) noob pour des noobs. Une sorte d’IL2 / PF pour les Nuls. Et surtout de montrer qu’il n’y a pas tant besoin que ça de se prendre la tête pour s’amuser avec.

Suite de l'article : Noob's guide To IL2 - Forgotten Battles / Pacific Fighters - Introduction
article de kaplan — publié le 15 février 2006 à 15:44
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reblochon
#1 BitTorrent

Rhaaa, tous ces avions abimés pour faire un noob guide. Sacrilege !

Super sympa d'avoir pris le temps de faire cela. J'attends la suite avec impatience. Merci


«Take a kayak ! Take a kayak !»
mercredi
15 février 2006, 16:17
 
 

Conikafik
#2 Condorman !

Je l'ai acheté (IL2 FB) quand Nap avait fait son article sur la V1. Et je trouve le jeu bien sympa. Les petits bouts d'avions qui partent dans tous les sens c'est rigolo :).
Bon en débutant c'était tout facile. Par contre j'ai compris ma douleur en intermédiaire. J'ai plus jamais touché un seul avion (enfin si, mais jamais descendu un seul :/).
J'arrive à décoller et atterrir (si si j'vous jure), mais une fois en l'air je dois ressembler à la Josianne à 16h de l'après midi, quand elle quitte le rade de Gégé. C'est comment dire, assez spécial comme pilotage.
Du coup j'attends la suite du guide avec impatience.

Par contre j'ai jamais tenté sur le net. C'est sympa ou bien faut être overskillé pour pouvoir jouer 10 min avant de se faire percer le fuselage et le fion ?


FAISEZ FACE §

Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
mercredi
15 février 2006, 16:20
 
 

j'ai pas très bien compris ta definition des flaps. En fait en mode atterissage ça nous ralenti et nous fait descendre ? L'inverse en mode decollage ?


<b>lecOu le grou loulou tout fou tout doux.</b><br />
"look love its simple if your sittin with me...sip your drink but don’t touch my P.I.N.T" <b>50 Pence</b>.
mercredi
15 février 2006, 16:30
 
 

kaplan
#4 Joe Le Mérou

Merci pour les réactions.
CKK : effectivement, en mode débutant, je ne pense pas que le moindre guide soit nécessaire. C'est dés que tu passes en mode 'normal' que les choses se corsent. Et c'est à ce moment là que j'espère que le guide vous sera utile !
Sur le Net, c'est assez (voire très) chaud, ça dépend des serveurs. Le problème est que les mecs volent souvent en formation ce qui diminue énormément tes chances si tu voles solo.

LecOu : les flaps servent à augmenter la portance des ailes, c'est à dire à diminuer la vitesse minimum nécessaire au soutien de ton avion dans les airs sans te casser la gueule. Ce qui est utile aussi bien au décollage qu'à l'aterrissage (où ta vitesse est forcément assez basse). Et aussi dans certains conditions de combat.


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
mercredi
15 février 2006, 16:38
 
 

ça joue sur l'altitude donc ?


<b>lecOu le grou loulou tout fou tout doux.</b><br />
"look love its simple if your sittin with me...sip your drink but don’t touch my P.I.N.T" <b>50 Pence</b>.
mercredi
15 février 2006, 16:57
 
 

C'est surtout utile &agrave; l'atterrissage non ? pour pouvoir descendre tout en r&eacute;duisant sa vitesse sans s'aplatir comme une cr3pe.
Au d&eacute;collage il faut normalement rentrer les volets si je ne m'abuse...


mercredi
15 février 2006, 16:58
 
 

Voici l'introduction d'une série d'articles (enfin, si ça intéresse des gens bien sur)

Oui ça m'intéresse ! Merci de ce dévouement et de ce bel article.


mercredi
15 février 2006, 16:58
 
 

reblochon
#8 BitTorrent

Au noobs: les flaps augmente la portance. Le meme principe quand tu ecartes les bras quand tu fais la planche dans l'eau. Serre les bras contre ton corps ... gloup !

Donc ca permet de garder un bon appui sur l'air tout en ayant une vitesse reduite. Sans les flaps, l'avion decrocherait.

Au decollage, quand l'avion n'a pas assez de vitesse, &agrave; cause du moteur trop faible ou d'une piste trop courte, ca peut avoir une utilit&eacute; aussi.

En combat, ca permet de faire des virages plus serr&eacute;s, surtout en haute altitude o&ugrave; l'air est plus rare (moins de portance donc). Ne pas oublier de les refermer avant un piqu&eacute; !

Donc ca ne joue pas sur l'altitude, mais permet de ne pas en perdre, en ne laisant pas l'avion manquer d'appui et donc en evitant de decrocher. C'est sur que c'est &agrave; l'atterissage que ca devient le plus utile. Parce qu'atterir &agrave; pleine vitesse ... ca craint !


«Take a kayak ! Take a kayak !»
mercredi
15 février 2006, 17:49
 
 

"Meuuuuahahaaaah!!"


*rire hautain de l' expert vis à vis des rookies*

Ecoutez-le le claquos qu'explique la Maverick's attitude!


mercredi
15 février 2006, 18:08
 
 

kaplan
#10 Joe Le Mérou

Voilà, Reblochon a bien expliqué le truc.
Pour simplifer énormément, les flaps, c'est comme si on augmentait la taille de tes ailes (c'est d'ailleurs assez impressionnant quand tu es dans un gros 747 de voir les flaps se déployer). Ce qui implique que tu augmentes la surface d'air sur laquelle ton aile "repose" (toujours en super simplifé).
Et plus tu augmentes cette portance, plus ta vitesse de décrochage (la vitesse à laquelle ton avion "tombe" sans que tu n'ais plus aucun controle dessus) diminue.
C'est donc super utile à l'aterrissage (car tu aterris à vitesse minimale - proche du décrochage justement -) mais aussi au décollage (car tu démarres en dessous de ta vitesse de décrochage et ton but est de l'atteindre avant d'arriver au bout de la piste de décollage ;) ).
C'est pourquoi il existe une position de flaps apellée "décollage" qu'il est recommandé d'utiliser.
Donc en résumé, c'est utile à chaque fois que tu dois manoeuvrer à une vitesse basse car celà permet de diminuer ta vitesse de décrochage.
Donc de rester en l'air à une vitesse moindre sans partir en vrille.


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
mercredi
15 février 2006, 18:09
 
 

pololefou
#11 BITOCUL §§§

Sympa ton guide, ca me donne envie d'essayer le CFS 3 qu'on m'as donné y'a deux ans et que je n'ai jamais installé...
D'ailleurs, c'est mieux ou moins bien que IL2 ?


hahaha&#33;
mercredi
15 février 2006, 18:13
 
 

CF3 ca pue, rien a voir avec IL2


mercredi
15 février 2006, 18:15
 
 

Gatling
#13 Luxator

Sur une aile d'avion standart, la distance parcourue par l'air est differente au dessus et en dessous, ce qui crée une aspiration vers le haut.



Les flaps augmentent la courbure de l'aile, donc la portance de l'avion.


mercredi
15 février 2006, 18:18
 
 

kaplan
#14 Joe Le Mérou

Voilà, ça, c'est l'explication scientifique non simplifée :D

Sinon, CFS3 "out of the box", je n'aime pas non plus même si il y a des add ons gratos qui sont pas mal comme OFF (Over Flander Fields avec pour thème la première guerre mondiale) et Mediterranian Air War qui n'est pas encore sorti mais qui a l'air sympathique.


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
mercredi
15 février 2006, 18:23
 
 

Je ne possède aucun des 2 jeux, pas même de joystick *rougit*, mais je m'intéresse au bousin. Bon mon dernier jeu de simu d'avions c'était Chuck Yeager Air Combat, j'imagine que ça n'a aucun rapport :p
J'ai une question : sur Clubic, les patchs ne semblent pas cumulatifs (et ils ont la même taille que ceux que tu indiques) : il faut donc se taper le dl puis l'installation de tous les patchs sortis depuis le début ?


<i>Do or do not. There is no try.</i>
mercredi
15 février 2006, 21:00
 
 

Napalm
#16 Heureusement, il y a le pr0n

C'est clair que le décolage c'est pas super facile, et le plus drôle, c'est l'attérissage.
Je ne suis vraiment pas bon non plus (et je me tue encore au décollage selon les armes que j'emportes ou l'avion que je teste...), mais ça m'amuse quand même.
Sur le net, c'est intéressant quand tu joues avec des gens de ton niveau. Si tu te fais clouer au sol alors que tu tentes de décoller, c'est pas super fun.

Dans pf, le décollage depuis le porte avion avec un avion bien lourd, c'est amusant aussi.
Faudrait que je le réinstalle pour voir le mosquito.

Ah sinon CFS3 c'est de la merde en barre. Le 1 à sa sortie était pas mal, mais les deux suivants bof bof.


mercredi
15 février 2006, 21:01
 
 

reblochon
#17 BitTorrent

Dans pf, le décollage depuis le porte avion avec un avion bien lourd, c'est amusant aussi.
Premier cours de plongée sous-marine (hardosproof jusqu'à 25 metres !).


«Take a kayak ! Take a kayak !»
mercredi
15 février 2006, 21:20
 
 

Clair que c'est pas evident de voler avec ces merdes. Ca me rappelle ce film où l'on voyait des Niakoués s'entrainer dans des gyroscopes pour maintenir leur equilibre


mercredi
15 février 2006, 21:28
 
 

kaplan
#19 Joe Le Mérou

UltraVox a écrit :Bon mon dernier jeu de simu d'avions c'était Chuck Yeager Air Combat, j'imagine que ça n'a aucun rapport :p

J'y ai pas beaucoup joué mais il était bien sympa si je me souviens bien. Tu avais un choix assez important de zinc à piloter, il me semble.
Bon, ben, tu vas t'apercevoir que graphiquement, il y a eu un peu de progrès depuis !

J'ai une question : sur Clubic, les patchs ne semblent pas cumulatifs (et ils ont la même taille que ceux que tu indiques) : il faut donc se taper le dl puis l'installation de tous les patchs sortis depuis le début ?

Il y a deux types de patch, les patchs 'intermédiaires' qui font juste de l'upgrade par à coup et les patchs 'cumulatifs' à partir d'une certaine version. Ceux dont je donne le lien sont cumulatifs à partir des versions "out of the box". Il faudrait que tu me donnes la version exacte du jeu que tu possèdes et je te dirais laquelle télécharger si tu veux.

Napalm a écrit :Sur le net, c'est intéressant quand tu joues avec des gens de ton niveau. Si tu te fais clouer au sol alors que tu tentes de décoller, c'est pas super fun.

L'ambiance varie énormément selon les serveurs. Les settings aussi, d'ailleurs. Pour éviter au maximum les boulets, je recommande les serveurs 'full real'. C'est là où tu vas croiser de très bons pilotes et donc te faire shooter très rapidement. Mais c'est là que tu apprendras aussi le plus rapidement en regardant leurs tactiques et leurs manoeuvres.
Enfin, le plus fun est quand même de faire des missions en coop avec Teamspeak, avec un vrai objectif, un plan de route (donc de la navigation à vue) et une stratégie à adopter. Là, en terme d'immersion, c'est le summum.
Sans compter que sur les bombardiers ou chasseurs bombardiers, tu peux avoir un gars qui s'occupe des commandes et un autre qui fait le gunner.

Pour ce qui est du mosquito, j'ai été un poil déçu, la modélisation est chouette mais les performances en terme de vitesse sont un poil en dessous de sa légende. La vedette du dernier patch, c'est le Tempest. C'est une vraie bombe.


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
jeudi
16 février 2006, 00:10
 
 

Napalm
#20 Heureusement, il y a le pr0n

Perso j'ai joué souvent sur un serveur que je faisait avec juste un pote aussi doué que moi.
Souvent je voyais "machin s est tué" sans même l'avoir aperçu, et pareil de son côté en fait.
Mais c'était quand même bien amusant. J'ai de bons screens de nos dogfight. Un jour on a joué sur un serveur public vide, un gars s'est ramené et nous atomisé.


jeudi
16 février 2006, 00:22
 
 

kaplan a écrit :Il faudrait que tu me donnes la version exacte du jeu que tu possèdes et je te dirais laquelle télécharger si tu veux.

Comme je le disais je n'en ai aucun ... mais ce n'est plus vrai : je viens de commander PF \o/


<i>Do or do not. There is no try.</i>
jeudi
16 février 2006, 01:00
 
 

Conikafik
#22 Condorman !

Bon si quelqu'un pouvait me rebalancer un lien parce-que j'ai juste IL2: FB et j'aimerai bien me faire la über version avec Aces Expansion Pack et PF. Seulement j'ai l'impression qu'AEP est introuvable :/.


FAISEZ FACE §

Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
jeudi
16 février 2006, 09:23
 
 

Napalm
#23 Heureusement, il y a le pr0n
Conikafik
#24 Condorman !

Ha merci Napalm. En fait vu qu'il est &agrave; 30 $ chez UBI (WTF ?) j'ai fouill&eacute; un peu. Je l'ai chopp&eacute; avec PF pour 20 $ chaque sur amazon.com.
Ace expansion pack

PF


FAISEZ FACE §

Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
jeudi
16 février 2006, 11:38
 
 

Benane
#25 Rico Tubbs

Super merci Coni, je vais enfin rattraper mon retard, parce que PF on en a relativement vite fait le tour.

Sinon pour ce qui est un peu technique, le décollage je dois avouer que je ne bloque jamais la roulette de queue, je n'ai pas retenu la touche, mais avec un train classique, pousser légerement le manche au début, une fois la queue levée il restera à peu près stable, reste juste à le controler doucement au pied.

Bonne présentation sinon, j'aimerais bien savoir vos techniques pour sortir de l'autorotation, personellement je pousse le manche, gaz à fond pour tenter de reprendre de la vitesse, ce qui marche mais la perte d'altitude et la ressource à effectuer sont souvent fatales. Et si quelqu'un sait comment passer les données en pieds/noeuds, ce qui est plus adapté a un jeu d'avions, je lui paye un verre au mess.


"Je t'encule Benane." Sarah23
jeudi
16 février 2006, 13:56
 
 

Conikafik
#26 Condorman !

Argh !!! Putain ils hallucinent, une fois rajoutés les prix de "handling & shipping" et les taxes, la facture atteint 83 $.... Bande de trous du cul d'amerloque de merde !
Qu'ils aillent se faire sodomiser, j'm'en vais le trouver pour beaucoup moins cher leur AEP de mes couilles.


FAISEZ FACE §

Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
jeudi
16 février 2006, 14:30
 
 

kaplan
#27 Joe Le Mérou

Coni, tu peux le trouver sur Amazon.fr (donc ça veut dire frais de port moins important) et probablement ailleurs.
Je me souviens que je l'avais mis en lien quelque part. Je peux te le retrouver si tu veux.
Benane, pour sortir de l'autorotation, il est souvent plus efficace de couper les gaz, de laisser le manche au neutre et de contrebalancer au palonnier dans le sens opposé à la vrille. Enfin, c'est généralement comme ça que je m'en tire.
En ce qui concerne la perte d'altitude, elle est de toutes façons inévitable une fois que tu commences à partir.


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
jeudi
16 février 2006, 15:20
 
 

reblochon
#28 BitTorrent

Je les ai eu à 19.99$CA chaque.

Pour la vrille, c'est en effet en coupant les gaz et en contrebalancant au palonnier. Il faut aussi essayer de ramener les ailes à l'horizontal doucement. Ca permet au palonnier d'etre plus efficace. Mais entre, ce que j'ai lu et la realité dans le jeu quand en plus tu as un couillon qui t'allume ... c'est une autre histoire. La priere est parfois plus efficace.


«Take a kayak ! Take a kayak !»
jeudi
16 février 2006, 15:26
 
 

Conikafik
#29 Condorman !

Merci pour le lien Kaplouf, j'ai craqué. :)


FAISEZ FACE §

Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
jeudi
16 février 2006, 15:55
 
 

Benane
#30 Rico Tubbs

Merci pour vos conseils, je tenterai la prochaine fois, enfin maintenant que j'ai trouvé mon avion j'espère que ça m'arrivera moins souvent: 5 méchants au tapis dans une mission rapide avec le Corsair.
Pour ce qui est de l'autorotation la solution de facilité peut etre d'enclencher/désenclencher le PA, mais c'est moins glorieux que de ressourcer à 50pieds.


"Je t'encule Benane." Sarah23
jeudi
16 février 2006, 16:03
 
 

Merde, mon seul jeu d'avion c'est Crimson skies, c'est grave ?
Appontage au zeppelin automatique et tout et tout, pas de procédures de décollage, rien.
Par contre les "dogfihts" (c'est comme ca qu'on dit ?) étaient excellents.


<a href='http://edheltar.free.fr/radio.blog/' target='_blank'>radio.blog</a>
jeudi
16 février 2006, 17:05
 
 

reblochon
#32 BitTorrent

J'adore aussi Crimson skies. Surtout pour les types d'avions et d'armement. Tres drole.


«Take a kayak ! Take a kayak !»
jeudi
16 février 2006, 17:06
 
 

reblochon
#33 BitTorrent
[afficher ce commentaire]
kaplan
#34 Joe Le Mérou

edheltar a écrit :Par contre les "dogfihts" (c'est comme ca qu'on dit ?) étaient excellents.


On écrit plutôt dogfigths ;)
Crimson Skies était un excellent jeu mais d'arcade. C'était très loin d'une simulation.
N'empêche que je donnerais cher pour avoir un équivalent aujourd'hui (l'ambiance, les avions, tout était vraiment très bon).
D'ailleurs, je me demande s'il est encore jouable sous Windows XP ?


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
jeudi
16 février 2006, 17:16
 
 

reblochon
#35 BitTorrent

Sous 2000 il marche !

Quelqu'un a eu un probleme avec le patch 4.03m ?
J'ai ete obligé de desinstaller le jeu et de le remettre sans patch pour le moment. Une erreur x1212machin chose memoire !


«Take a kayak ! Take a kayak !»
jeudi
16 février 2006, 17:40
 
 

On écrit plutôt dogfigths ;)


dogfights même !


jeudi
16 février 2006, 18:18
 
 

kaplan
#37 Joe Le Mérou

Cyp a écrit :
On écrit
dogfights même !


Damn, je suis faché avec l'orthographe moi en ce moment ;)


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
jeudi
16 février 2006, 18:59
 
 

Benane
#38 Rico Tubbs

reblochon a écrit :Sous 2000 il marche !

Quelqu'un a eu un probleme avec le patch 4.03m ?
J'ai ete obligé de desinstaller le jeu et de le remettre sans patch pour le moment. Une erreur x1212machin chose memoire !


Oui exactement pareil, mais avec PF seul.


"Je t'encule Benane." Sarah23
jeudi
16 février 2006, 19:35
 
 

kaplan
#39 Joe Le Mérou

Si vous n'indiquez pas clairement le message d'erreur que vous obtenez, on va avoir du mal à vous aider !


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
jeudi
16 février 2006, 20:04
 
 

Benane
#40 Rico Tubbs

Je n'ai pas le courage de réinstaller le patch pour après faire de même avec le jeu, mais en gros: " x0684032 emploie l'adresse de mémoire x01457963, le programme va fermer, DTC le pilote du dimanche". Je suis pas sur pour la fin.


"Je t'encule Benane." Sarah23
jeudi
16 février 2006, 20:06
 
 

reblochon
#41 BitTorrent

Ouais, c'est comme qui dit ! Et quand je vois le temps que ca m'a pris pour désinstaller ce jeu et le temps que j'ai mis juste pour remettre IL2 sans son extension, ni PF, je n'ai pas envie de reéssayer tout de suite. Nan mais !


«Take a kayak ! Take a kayak !»
jeudi
16 février 2006, 20:13
 
 

Conikafik
#42 Condorman !

Impossible de me connecter &agrave; internet. Quand je clique sur &quot;multijoueur&quot;, j'ai &ccedil;a:




Help me !


FAISEZ FACE §

Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
jeudi
16 février 2006, 20:20
 
 

Benane
#43 Rico Tubbs

Il ne te propose pas d'utiliser ubi"evil".com ? Au pire tu dois pouvoir utiliser ASE pour broser.


"Je t'encule Benane." Sarah23
jeudi
16 février 2006, 21:09
 
 

Conikafik
#44 Condorman !

Arf, ces trucs ubi.com et ASE, jamais utilisés. J'vais me renseigner.


FAISEZ FACE §

Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
jeudi
16 février 2006, 21:48
 
 

kaplan
#45 Joe Le Mérou

Bon alors pour ce qui est de voler online, d&eacute;ja, vous oubliez ubi.com de mes couilles. ASE, why not mais il y a bien mieux :
L'ensemble de la communaut&eacute; de la simu a&eacute;rienne se retrouve sur Hypperlobby, un petit soft gratos exellan (enfin, l'ergonomie est loin d'&ecirc;tre top mais c'est gratuit et c'est l&agrave; que se retrouve tout le monde donc on va pas critiquer).
Les serveurs que je conseille : Warclouds, les deux Birds Of Prey et le serveur finlandais dont je ne me souviens jamais du nom qui accueille th&eacute;oriquement jusqu'&agrave; 99 joueurs (par contre, attention, &agrave; partir de 60 joueurs, c'est la lag feast).
Evidemment, faut configurer ses firewalls/routeurs et compagnie, hein...
Pour l'erreur, je vais regarder ce que je trouve comme info.

Edit : je ne trouve pas de r&eacute;sultat avec les erreurs que vous indiquez dans les diff&eacute;rents forums de la communaut&eacute; IL2.
V&eacute;rifiez le message d'erreur, updatez vos pilotes de carte graphique, ect...
Dans le doute, une r&eacute;install compl&egrave;te clean puis lancement de jeu avec une mission simple puis installation du patch devrait r&eacute;soudre le probl&egrave;me.
Pour info, il est recommand&eacute; de lancer le jeu en Open GL (avec l'utilitaire IL2setup.exe &agrave; la racine du r&eacute;pertoire du jeu) mais &ccedil;a peut se tenter aussi en Direct3D pour voir si l'erreur se manifeste toujours.


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
jeudi
16 février 2006, 23:53
 
 

kaplan
#46 Joe Le Mérou

Petite update : Ian Boys, un collaborateur d'Oleg, a publié une update du fichier Dgen (celui qui gère les campagnes offline dynamiques) suite au nouveau patch.
Celui ci rajoute :
- une campagne italienne (qui va nous permettrent de voler sur les magnifiques nouveaux avions italiens)
- de voler sur Tempest et Mosquito pour les campagnes North-West Europe
- un update Ostfront permettant de voler sur JU88 à Murmansk et Yak 3 en Kurland (mais pour ça, il faut avoir l'add on OstFront, je ne pense pas que ça concerne grand monde)
Si jamais ça intéresse du monde, je peux en détailler un peu son installation vu qu'elle est un poil tricky (le tout est évidemment en béta).

A noter par ailleurs que le nouveau patch permet de voler une campagne sur le nouvel avion japonais J2M3 (=>marine japonaise, à partir de Palau) qui se révèle très agréable au pilotage, ainsi qu'une campagne (anecdotique quand même) sur le nouvel ovni allemand Do335.


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
samedi
18 février 2006, 12:54
 
 

kaplan
#47 Joe Le Mérou

Nouvelle update : un nouveau patch vient de sortir.
Je mettrais à jour mon article dés que j'aurais plus d'infos.


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
jeudi
23 février 2006, 18:37
 
 

reblochon
#48 BitTorrent

merci.


«Take a kayak ! Take a kayak !»
dimanche
26 février 2006, 17:36
 
 


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# 11:24:16
(Akshell) les jeux microids ne sont pas toujours très bien finis... et le changement dans le style graphique... bof
# 18:28:50
(Sarki) par contre question comm c'est un zéro pointé, même leur site n'indique pas la sortie officielle...
# 18:25:29
(Sarki) En parlant de AAA, est sorti sur Steam le 14 Novembre un remake plutot pas mal de Little Big Adventure, avec un gameplay moins frustrant
# 07:52:22
(hohun) Et niveau gaming ya la masse de bons jeux qui ne sont plus des AAA qui font turbiner la CG donc le besoin se ressent moins qu'en 2005
# 07:51:51
(hohun) perso j'ai un portable gamer de 2019 qui continue à fonctionner impec, bon évidemment je joue pas des masses à des jeux dernière génération mais les jeux des années 2010 tournent bien en haut niveau de détail
# 07:50:35
(hohun) À mon sens ce sont les deux choses les plus importantes. Après tu peux prendre un bon proc et une bonne CG mais pas besoin de faire dans l'excès
# 07:49:55
(hohun) Et un bon SSD NVMe dernière génération
# 07:49:16
(hohun) Si c'est pour 10 ans tape dans les 32 Go de ram
# 17:38:42
(plantmann) 07:32:35 Oui, je ne savais pas si ça existait encore quand j'ai posé la question. Je pense que je vais me baser là dessus, avec sans doute plus de RAM pour gérer le scénario "Firefox avec 200+ onglets" tranquillement
# 17:35:42
(plantmann) 08:42:13 Fixe, avec un usage hybride jeu/bureautique (et j'inclue des trucs genre Canva en mode montage de vidéo et un firefox avec régulièrement 200+ onglets ouverts dans ce dernier terme)
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