J'ai créé un monstre !
L'anatomie et le corps humain n'ont pas de secrets pour vous.
Vous connaissez l'oeuvre de Mary Shelley par coeur.
Vous n'avez vraiment rien à faire.
Être dieu, ça vous tente ? En flânant sur LinuxFR, car j'aime flâner, un article a attiré mon attention. Je veux dire, ça avait l'air intéressant.
Alors j'ai regardé. Ensuite, j'ai dû télécharger tout un tas de machins, compiler un bidule, récupérer d'autres schmilblicks pour que le bidule compile, pour me rendre compte qu'il suffisait de télécharger un certains nombres d'autres trucs et de les installer. Ce que je fis, donc ; et la lumière fut. Comme quoi, Linux, c'est super simple.
Revenons au sujet qui nous occupe, surtout moi, parce qu'il en vaut la peine : il s'agit en effet de rien moins qu'un modeleur de corps humain, libre, gratuit, pour Linux, Mac et Windows.Oui monsieur, oui madame, non petit tu touches pas. En deux coups de cuillère-appeau, on peut ainsi créer une elfe pulpeuse ou un boiteux ronchon, et l'exporter en .obj pour le récupérer dans Blender, 3dsmax ou autres lieux moins recommandables.
Voici par exemple un individu laid, trapu et nudiste.
Je vous aurais bien fait l'elfe pulpeuse, mais elle est occupée.
Sources de l'article
L'article sur LinuxFR
Compléments de l'article
Le site de MakeHuman (version 0.9.0)
Pour Linux et MacOSX