[Chronique] La soirée RACE
VPCom, comme à son habitude, avait mis les petits plats dans les grands pour présenter le jeu à la presse... RACE, c'est un jeu de caisses. Sans blague. Même pas une simulation ethnique. Il s'agit du jeu officiel de la WTCC, championnat des voitures de tourisme, et il sort le 24 Novembre, distribué en France par Eidos. VPCom, comme à son habitude, avait mis les petits plats dans les grands pour présenter le jeu à la presse...
La soirée à eu lieu à Issy, au Club Eurosports (oui, la chaîne). On a pu tâter la bête entre un goinfrage de petits fours, une papotterie avec Yvan Muller et un reluquage en bonne et due forme de nos hôtesses callipygiennes. Normal, c'est une soirée presse. Le jeu ? Une vraie simulation, bien dure à prendre en main, il faut largement une vingtaine de tours avant de pouvoir faire un temps correct.
Manque de pot, pour remporter une Geforce 7950 GT, un kit volant/pédalier ou un siège baquet de jeu, il fallait faire le meilleur temps sur 3 tours seulement. Visuellement c'est pas mal, ça tue pas sa RACE mais c'est pas mal. Pour une fois, les voitures prennent vraiment les dégâts, les GT fanboys sauront de quoi je parle, et c'est vraiment appréciable.
La présentation, qui a eu lieue dans une grande salle de conférence, était assez classique, on n'a finalement pas appris grand chose sur le jeu, si ce n'est que c'est trop de la balle (c'est normal, c'est le directeur marketing d'Eidos qui parlait). Un tournoi online aura lieu l'année prochaine, on risque d'en entendre parler, puisqu'il mènera les vainqueurs à l'ESWC.
Peut-être que les fans de simulation y trouveront leur compte, mais les trackmaniaques comme moi se rueront plutôt sur United, qui sort dès Vendredi prochain, d'ailleurs.
Sources de l'article
VPCom (merci à la belle Émeline)
Eidos
Eurosports - WTCC
Joe Le Mérou