Depuis un mois j'arrête pas d'entendre du bien de ce jeu, j'avoue que ça titille ma curiosité. Je pensais attendre la sortie française pour m'y mettre, d'autant que je vais probablement devoir le tester. Mais si les parties durent plus de 4 heures, je devrais peut-être commencer à étudier la question... En attendant balance des screens !
04 mars 2008 à 18:58
Bah des nuages de gaz, quoi.... un peu comme dans ta tête de charentais.
05 mars 2008 à 10:28
J'ai fait plin d'autres tofs mais fraps me fait des siennes... et les a pas prises en fait.
05 mars 2008 à 11:44
ah oui si l'un d'entre vous avait envie je suis tout dispo pour du multi
05 mars 2008 à 12:11
J'ai toujours pas trouvé de technique réellement performante pour démarrer une partie, mais je viens d'en commencer une ou j'ai plutôt de bon résultats, et où j'ai déjà une bonne dizaine de planètes.
05 mars 2008 à 17:31
Déjà tu joues sur quelle taille de maps ? random ou non ? contre quel niveau d'IA ?
Aller et puisque je suis de bonne humeur quelques conseils :
- Pirates : les pirates c'est cool ça permet soit faire prendre de l'xp à ses capital ships si on est attaqué soit occuper ou affaiblir un adversaire avant un assaut. Par contre eviter de trop monter la "bounty" au risque de se la prendre si les adversaires on plus de cash car plus il y a qde thune en jeu plus les pirates seront nombreux. Enfin le plus important faire gaffe au timer.
- Défense : les pirates attaquent avec 2 types de vaisseaux, les pillager qui bombardent la colonie et les autres qui s'interresseront aux station orbitales et flotte sur place. pour défendre la planète efficacement contre l'Ia des pirates il suffit de placer des defenses orbitales dans l'axe de la ligne de phase space (avec quelques degré de battement quand meme, je dirais 45° de chaque cote de la ligne). De plus les pirates attaquerons en priorité les ports de commerce donc toujours les entourer de defense (tourelles + réparateur).
Pour les attaques d'autres empires, il faudra des vaisseaux sinon c'est la cata assurée. Contre l'IA le systeme d'arc de 90° expliqué au dessus suffit par contre un adversaire humain lui mettra sa flotte de l'autre côté de la planete donc il faudra aire plus large en terme de concentration de la puissance de feu. De toute façons, les defenses orbitales ne feront que retarder l'inévitable et il faut amener une flotte de défénse le plus vite possible.
- Spécificité des races :
les TEC sont des pros du commerce avec le trading port dispo tres tot il est rapide de faire de son empire une machine à cash. Militairement ils sont moyens en tout donc ni gros géfauts ni gros avantages.
Les Advents sont orienté vers la culture pour subvertir les planétes adverses (une colonie sous influence externe perd de l'allégeance et donc moins de ressources produites et risque de rebellion), militairement ils ont de très tres gros boucliers mais peu de hull ce qui est interressant avec la notion de mitigation (plus un bouclier prends de dégats plus il leur resiste, jusqu'a 50-60% de dégats absorbés). Les skills des vaisseaux sont plutot des buff et les advents ont des avantages sympas pour faire plus de chasseurs/bombardiers que les autres a tonnage equivalent.
Les vasaris sont économiquement moyens, culturellement moyens mais un rouleau compresseur militaire une fois lancés. Une flotille de base avec un cap ship d'attaque et un porte avions qui débarque sur une planète c'est un parpaing dans la gueule et il faut aligner un certain tonnage ou user a mort de ses skills pour s'en sortir. Ils sont aussi terribles en défense avec un systeme qui permet de passer outre les phase lines et passer d'une colonie a une autre directement dès que l'on a construit un certain batiment.
Dernière modification le 06/03/08 à 10:50 par Bestaflex
05 mars 2008 à 21:39
Petite taille pour l'instant, et facile, parceque en normal je me suis pris 3 branlées de suite. Je dois t'avouer que j'ai les défauts de Supreme un peu trop empreint dans ma manière de jouer ou les sales habitudes de IG2.
Il faut que je me fasse au gameplay. Mais le principal soucis c'est que franchement les pirates arrivent très très vite et en grand nombre, et au début, avec mes pauvres vaisseaux, je tiens difficilement la route, entre les planetes a conquérir, qui demande tout de suite des améliorations sur la taxation si ont veut pas etre ruiné... la construction de vaisseau, la recherche... l'équilibre est chaud à trouver pour démarrer avec un max de thunes.
06 mars 2008 à 16:22
Moi c'est simple j'arrive sur une map je fais :
- construction extracteurs de la zone de départ
- 2 scout en autoscout (clic droit sur la loupe dans leurs skills) comme ça ils partent cartographier le cluster tout seuls et tu sauras très vite ou sont situé les méchants.
- construction capital shipyard + mise en production d'un cap ship de type tank (le + a gauche)
- Mise en prod de 4-5 frigates de combat de base
Et ensuite je part en explo/colonisation en prenant bien garde de reperer les goulots d'étranglement de les defendre à mort puis a fond eco / recherche / culture tout en montant 1 a 2 flottes et enfin rouleau compresseur
Pour moi une flotte c'est :
- 1 à 2 capship tank
- 1 carrier
- 1 ability ship (souvent celui qui a la fonction coloniser)
- 30 frégates normales de base (canon fodder mais a 30 le DPS est raisonnable + des abilities sympa vers la fin)
- 20 à 30 frégate tir de loin (LRM - illuminatis..)
+ si mon niveau techno le permet
- 5 à 10 destroyer de type tank (+ a droite)
- 5 destroyer de type buff
- 5 destroyer de type hex
- 5 destroyer de type porte avion
- 5 frégates flaks
-> Pour les combat focuser à mort sur les cap ship et ensuite laisser les ptits gars finir le reste
-> Ne pas placer de bounty contre l'IA parce qu'elle se venge et du coup il y a escalation et des raids ahurrissant dès le début de partie
-> dans la création de partie choisir rapide pour le rythme du jeu et bloquer la diplomatie (à 1 contre X joueurs IA ils se ligueront entre eux)
Exemple de prise de positions :
sur la map telle qu'elle est là :
si je suis le joueur violet clair je fait de l'expand jusqu'a la 2eme planete volcanique au sud ouest de l'étoile pour empecher le joueur vert de s'implanter et ce malgré la proximité de la base pirate qui m'obligera a une bonne defense statique de la planète. On peut s'arreter a la 1ere volcanique mais du coup on ouvre le front ouest et il faudra aussi defendre la planete artique au sud.
Côté est je reste sur la planete desertique. et je maintiens le front.
Donc avec 3 planètes defendues je tiens 6 planetes 1 asteroides et 2 emplacement avec des mines capturables. De là je stationne ma flotte sur la volcanique du milieu pour une intervention rapide de par ou d'autre. Il faudra juste faire gaffe au wormhole plus tard dans la partie.
Une fois là je détiens un peu plus de colonies que la moyenne des joueurs et j'optimise tout ce qu'il y a à l'interieur de mes frontières : population, stations de recherche (2 par planète), 1 port par planete etc...
06 mars 2008 à 17:04
J'ai pas le jeu et ne pourrai probablement pas y jouer sur ma config. Mais je tenais à dire que le nom de ce jeu est l'un des meilleurs qu'il m'ait été donné de voir. Très joli, je trouve.
06 mars 2008 à 19:18
CelibatMan a écrit
J'ai pas le jeu et ne pourrai probablement pas y jouer sur ma config. Mais je tenais à dire que le nom de ce jeu est l'un des meilleurs qu'il m'ait été donné de voir. Très joli, je trouve.
Heuuu, tu viens du passé? tu n'as pas touché à un jeu PC depuis 1999? Tu ne connais pas X3:Réunion?
06 mars 2008 à 20:16
Oué c'est ça ils faut passer par les "phase lanes" pour aller d'une planète a l'autre.
ceci dit cette map en particulier est vraiment la plus bizarre que le jeu m'ai sorti, dans l'histoire j'étais le joueur vert et la position puait bien au départ puisque je ne pouvais pas m'etendre plus loin que les 4 planetes du petit coin vu que les 2 points de sortie de mon cluster privé ne sont pas colonisables (et donc pas de defenses orbitales). Du coup j'ai du vraiment attendre avant de sortir et j'ai lutté comme jamais les autres en moyenne ayant un empire plus étendu et plus remunérateur.
07 mars 2008 à 12:52
Ma première impression est bonne, mais c'est... touffu. Il va me falloir un moment pour assimiler tous les rouages.
22 mars 2008 à 19:28
ouaip c'est un peu le probleme quoique la courbe d'experience est assez rapide tout de meme.
31 mars 2008 à 16:03
J'ai récupéré la version boîte tout juste sortie en France donc je devrais être dispo pour quelques parties si quelqu'un joue encore et si j'arrive à sortir d'AoC pour une soirée...
28 juillet 2008 à 12:41
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