JustineF a écritgwendal a écrit
En fait oui et non, le permier jeu était d'écrire 713705 sur la calculatrice à affichage baton que l'on allait emprunter au CDI et il fallait retourner la calculatrice pour afficher SOLEIL.
ha ha gwendal ! Je me souviens d'une histoire qu'on racontait comme ça, avec une fille qui rencontrait des gens, et on faisait en même temps des opérations avec els nombres qui intervenaient dans l'histoire. Le résultat des opérations était 35383773. (Faute d'orthographe incluse)
Le plus vieux dont je me souvienne ça devait être Arkanoïd sur CPC464.
Voire même Serpent là-dessus,mais c'est plus vraiment un jeu là :
Le premier "ordinateur" arrivé chez moi,pour mon grand frère.Pour vous situer le niveau : pour jouer à un jeu, fallait taper le code en entier, puis faire "run" ..Pas de mémoire de masse,pas de branchement possible pour connecter un quelconque lecteur, le rêve!
camaieeuh a écritcarwin a écrit
Putain j'ai passé des heures à désirer ce truc là
exposé dans la vitrine du video club de mon pauvre bled.
Pile poil. C'est mon premier jeu.
Binouze a écrit
Sur PC, c'était Captain comic pour moi.
Jetpac
sur ZX Spectrum bien sûr
1 - Je me rappelle vaguement de jeux de tennis là-dessus avec mon frère :
2 - Au collège j'aurais vraiment, vraiment voulu jouer à ça aussi mais moi non plus mes salauds de parents ne m'en ont JAMAIS acheté et je zieutais désespéremment les parties dans les mains des autres :
carwin a écrit: Putain j'ai passé des heures à désirer ce truc là :
Munchman sur TI99 (Texas Instrument), ma 1ere console.
url : http://www.videogamehouse.net/munchmanual3.jpg
url : http://www.videogamehouse.net/munchmanual1.jpg
url : http://www.99er.net/munch.html
url : http://www.digibarn.com/collections/systems/ti99-4a-silver/Image37.jpg
Comme vous pouvez le constater, c'était un clone de Pacman.
Ce n'est pas à proprement parler mon premier jeu, mais c'est le premier qui m'ait vraiment marqué
J'en rêve encore la nuit
De Mobygames ?
Nan mais arrête, on a compris que tu étais fan de mobygames :)
Ah et puis j'ai eu Emmanuelle aussi
Ca, c'était du jeu qu'il était bien
Alex Kidd in Miracle World
Ca c'était chez mon voisin, j'ai eu une console un peu plus tard (eh ouais, je suis un djeunz moi)
Donc mon 1er vrai jeu à moi c'était:
Sonic 2 sur Megadrive
Pourquoi j'ai revendu cette console :O
Super Mario Bros, sur la encore plus grosse boîte grise NES ...
Et une multitude de Game N Watch et assimilés (des Marios, un Donkey Kong, un truc de sous marin, un zaxxon avec mini joystick...).
Le problème c'était les piles boutons qui alimentaient ces machins. Elles coutaient affreusement cher pour mon argent de poche de 2 francs par semaine!
Sinon sur ordinateur (Atari 520 ste) Double Dragon et Arkanoïd.
Pour les nostalgiques, j'ai utilisé (et fait, avant) un set de 850 lettres et chiffres tirées de jaquettes de vieux jeux cultes pour le site d'un ami. Vous pouvez aller essayer de reconnaitre de quel jeu provient chaque lettre. Ok, pour Lemmings ou AnotherWorld, c'est facile, mais pour d'autres...
AbyssalShoryuken
Mon tout premier jeu c'était GATO, une "simulation" de sous marin avec des navires ennemis en 3d fil de fer, pour l'époque c'était déjà incroyable, je ne compte pas les nuits passés à couler du destroyer dessus, et ça tournait sans ramer sur mon to16 avec ses 512ko de ram.
Dario98 a écrit
Mon tout premier jeu c'était GATO, une "simulation" de sous marin
Le premier jeu avec les tortues ninja sur NES. De la boule. Tu pouvais choisir parmis les 4 tortues aux caracteristiques differentes et parfois il y avait meme des niveaux avec une vue de dessus!
C'était, à peu près simultanément:
Prince of Persia, un jeu d'échec et un jeu de Stratégo
Non, ça je jouais:)
D'ailleurs, j'étais très très forte aux échecs ^^
Oulala, mais alors vivement ton prochain article de blog où tu vas nous raconter comment tu as eu ton Bac à 16 ans avec mention très très bien.
Tetris sur game boy.
Ensuite fury3 ou rebel assault sur PC.
J'ai vraiment l'air d'un jeunot à côté de vos trucs de vieux geeks.
Dillinger a écrit
Oulala, mais alors vivement ton prochain article de blog où tu vas nous raconter comment tu as eu ton Bac à 16 ans avec mention très très bien.
Sarah23 a écritDillinger a écrit
Non non, dans le prochain ça sera ma 1ère expérience sexuelle.
Bestaflex a écritSarah23 a écritDillinger a écrit
Non non, dans le prochain ça sera ma 1ère expérience sexuelle.
C'est pas pour tout de suite j'ai pas prévu de monter en belgie avant l'automne.
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.
3615 myliFe