On m'a dit le plus grand bien de Business Objects, qui est bien sûr payant...
Moi aussi j'ai des KPI au boulot :
chiffre d'affaire au M²
Ca a magasin constant
Invest au m²
etc...
Enfin le pire c'est au commissariat y'en a plein des Kpi
Bestaflex a écrit
Enfin le pire c'est au commissariat y'en a plein des Kpi
C'est pas le genre de merde qui fait que tu passes plus de temps à faire des indicateurs au lieu de faire le job?
Edit : a moins que ton job ne soit de faire des indicateurs, of course.
Kane a écrit
C'est pas le genre de merde qui fait que tu passes plus de temps à faire des indicateurs au lieu de faire le job?
Edit : a moins que ton job ne soit de faire des indicateurs, of course.
Si tu te limites à l'informatique, un simple "Cacti" pourrait de suffire.
Cacti est un outil de supervision réseau. Il consiste en une interface php qui s'appuie sur une base de données My Sql pour la création de graphiques. Il est basé sur RRDtool et supoporte le protocole SNMP, permettant ainsi de créer des graphiques pour superviser le trafic réseau. Vous pouvez aussi afficher d'autres informations, comme le nombre d'utilisateurs loggués, l'état de la mémoire du serveur, l'espace disque restant...
Moi par contre oui c'est mon taff de sortir des conneries comme ça pour les décideurs a longueur de journée sur demande ce qui empiète largement sur mon taff courant mais bon c'est normal aujourd'hui il faut piloter mon ami, piloter.
Ouais bah moi les KPI ça me casse les burnes. tu fais ton CA et on va te casser les burnes parce ta courbe de développement de mes couilles sa tendance elle est pas bonne, blablablabla, et OUI, OUI, je dois remplir plein de conneries dès que je tape un mail
Ouais c'est relou.
Moi je... Non, rien.
JiHeM a écrit
Moi je...
On utilise déjà Cacti et Nagios mais ça ne permet pas toutes les collectes et toutes les infos que l'on veut en tirer.
CAPTN_CAVERN a écritJiHeM a écrit
Moi je...
Toi tu pourrais en dire plus sur Left 4 dead, parce que ta review est bien mais légère, FFS !
Centreon , surcouche de Nagios te permet de grapher pas mal de trucs.
Style BP, Espace Disque, Charge CPU, Utilisation RAM & Swap et cie
On va se baser dessus pour le prévisionnel, pour tailler correctement les prochains serveurs
Tu as dc les outils Nagios classiques.
- Alerte / mail
- Des plugins en veux tu en voila
- Une configuration des commandes simplifiées ( template)
- Export conf' Nagios -> Centeon possible
- Graphiques tout beaux tout pleins ( Mysql & Rrdtools) avec historique semaine / mois / an
url : http://www.centreon.com/
Y'a un démo qqpart sur le site.
LeChat a écrit
Un des éléments importants de ce type de système est l'ETL. J'ai trouvé des infos sur certains outils ETL OpenSource :
* Octopus
A l'époque, j'ai bossé dans le Business Intelligence (informatique décisionnelle).
Et on installait chez nos clients Business Objects et / ou du Cognos.
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.
Nicolas le jardinier