l'asile.fr


Je prend quoi comme distrib linux ?

il y a de nombreux programmes 'texte' pour lesquels interfacer un bon paquet d'options serait un cauchemar graphique


Best. Quote. Ever.


jeudi
03 janvier 2008 à 11:40
 
 

Sinon, Rhum1, tu as la réponse à ta question ? Tu t'orientes vers quoi au final ? Parceque même si tu potes pour Ubuntu, tu as le choix entre la version Ubuntu, la version Kubuntu, la version Studio...


jeudi
03 janvier 2008 à 14:38
 
 

je vais partir sur une kubuntu, par contre, j'espère que je vais pas me galérer avec mon ipod et ma freebox ...


jeudi
03 janvier 2008 à 16:41
 
 

La freebox non , par contre l'ipod ... c'est pas gagner cause Itunes !


vendredi
04 janvier 2008 à 20:17
 
 

A priori un Ipod se synchronise correctement sur une Xandros spécial eeePC.


vendredi
04 janvier 2008 à 21:01
 
 

hahaha, même pas installé c'est déjà galère.


vendredi
04 janvier 2008 à 21:12
 
 

en plus, je compte investir dans une imprimante, elles sont toutes vendues avec des pilotes linux ?


samedi
05 janvier 2008 à 15:45
 
 

Kane
#38 Satan m'habite

Non, ce n'est pas systématique sur les jet d'encre. Avant d'acheter, regarde sur le site du constructeur si les drivers sont disponibles.


samedi
05 janvier 2008 à 15:58
 
 

Kane a écrit
Non, ce n'est pas systématique sur les jet d'encre. Avant d'acheter, regarde sur le site du constructeur si les drivers sont disponibles.



Ou sinon avec de la chance il y a les sources pour une autre distrib, il te reste plus qu'a les compiler, lol


samedi
05 janvier 2008 à 20:56
 
 

bon je viens de tester kubuntu, le truc sympa, c'est que l'os se lance en live depuis le dvd, comme ça, pas besoins de réellement l'installer pour tester.

Après ben c'est moche, j'ai l'impression d'être sous win 2000... je m'attendais plus à plein de petits trucs funs graphiques comme sur Max Os X léopard ou même vista, mais non, c'est moche ...

Ensuite, je pouvais pas lire mes disques durs, erreur machin impossible de coler les droits 999 ...

La dernière fois que j'avais tester linux, c'est une mandrake 8.1, et ben j'ai l'impression que rien n'a changé niveau GUI, bravo les gars, belle branlette intellectuelle ...

Donc, je reste sous xp pour le moment.


mardi
08 janvier 2008 à 10:00
 
 

Rhum1 a écrit
il faudrait qu'elle est presque la même gueule que windows


Rhum1 a écrit
bon je viens de tester kubuntu, le truc sympa, c'est que l'os se lance en live depuis le dvd, comme ça, pas besoins de réellement l'installer pour tester.

Après ben c'est moche, j'ai l'impression d'être sous win 2000... je m'attendais plus à plein de petits trucs funs graphiques comme sur Max Os X léopard ou même vista, mais non, c'est moche ...

Ensuite, je pouvais pas lire mes disques durs, erreur machin impossible de coler les droits 999 ...

La dernière fois que j'avais tester linux, c'est une mandrake 8.1, et ben j'ai l'impression que rien n'a changé niveau GUI, bravo les gars, belle branlette intellectuelle ...

Donc, je reste sous xp pour le moment.

Donc ça répond à la demande :)

Je n'ai jamais eu de problème de disques durs et les fleurs dans les coins c'est pas mon truc.

Sinon, via Adept, tu peux te connecter à des serveurs et récupérer de nombreuses applications. Peut-être y en a t'il qui te permettraient de personnaliser ton KDE en ajoutant des trucs "funs".


Adept


Dernière modification le 08/01/08 à 10:18 par LeChat
mardi
08 janvier 2008 à 10:15
 
 

Kane
#42 Satan m'habite

bon, alors si tu veux une interface kikoolol et une distrib facile, tu installes Mandriva et le bureau 3D Compiz fusion.



<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/E4Fbk52Mk1w&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/E4Fbk52Mk1w&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>


mardi
08 janvier 2008 à 10:31
 
 

Rhum1 a écrit
bon je viens de tester kubuntu, le truc sympa, c'est que l'os se lance en live depuis le dvd, comme ça, pas besoins de réellement l'installer pour tester.


Ça tombe bien, le but est de tester, en particulier la compatibilité materielle. Utiliser un live-cd de manière régulière et/ou pour voir tous les petits détails est possible, mais pas recommandé du tout.

Rhum1 a écrit
Après ben c'est moche, j'ai l'impression d'être sous win 2000... je m'attendais plus à plein de petits trucs funs graphiques comme sur Max Os X léopard ou même vista, mais non, c'est moche ...


Oh, le monsieur il pensait que le support 3D avec des pilotes propriétaires était activé par défaut, subodorant que le live-cd pouvait tout reconnaître et paramétrer.

Il est bien naïf.

Et quand au jour où Microsoft ou Apple éditeront des live-cd du même genre, je doute qu'il propose des effets eye-candy (surtout s'ils proposent une version complète payante).

Rhum1 a écrit
Ensuite, je pouvais pas lire mes disques durs, erreur machin impossible de coler les droits 999 ...


Ça il ne devrait pas y avoir de raison, la lecture NTFS est possible depuis belle lurette. Mais avec des indications d'erreur aussi vague...

Rhum1 a écrit
La dernière fois que j'avais tester linux, c'est une mandrake 8.1, et ben j'ai l'impression que rien n'a changé niveau GUI, bravo les gars, belle branlette intellectuelle ...

Donc, je reste sous xp pour le moment.


Au lieu de vouloir tester tout seul bêtement, essaye de voir s'il n'y a pas un groupe d'utilisateurs Linux (LUG - Linux Users Group) par chez toi, tu auras probablement plus de détails et un coup de main, pour le prix d'une ou deux bières au pire.

Sans compter que sans détail de configuration ni message d'erreur clair, personne ne pourra grand chose pour toi.

Rhum1 a écrit
Donc, je reste sous xp pour le moment.


C'est le principe du Libre : on choisit.

Pour le moment, je reste sous Linux.


mardi
08 janvier 2008 à 10:40
 
 

Kane a écrit
bon, alors si tu veux une interface kikoolol et une distrib facile, tu installes Mandriva et le bureau 3D Compiz fusion.


C'est disponible (mais pas activé par défaut) sous Ubuntu Gutsy également.

Modulo le fait d'avoir une carte 3D compatible et les pilotes qui vont bien, dans les deux cas, oeuf corse.


mardi
08 janvier 2008 à 10:41
 
 

Oh, le monsieur il pensait que le support 3D avec des pilotes propriétaires était activé par défaut, subodorant que le live-cd pouvait tout reconnaître et paramétrer.

Il est bien naïf.


Ah, donc si j'installe pour de bon, j'aurais plein de plein de petits trucs funs graphiques comme sur Max Os X léopard ? directement ou je dois configurer compiler quelque chose ?


mardi
08 janvier 2008 à 14:43
 
 

Dites, ce n'est pas dans ce thread que l'on discutait des personnes qui ne veulent pas lire un minimum de documentation et s'instruire avant de faire quelque chose ?


mardi
08 janvier 2008 à 14:49
 
 

ouais, en tout cas, c'est pas avec ce genre de reflexion que tu me donnes envie de passer à ta merde. d'ailleur je viens de balancer le dvd de la distrib, admins, enfin ceux qui sont encore là, vous pouvez fermer le sujet.


mardi
08 janvier 2008 à 15:15
 
 

Compiz Fusion est disponible sous Ubuntu. Il suffit de prendre Ubuntu au lieu de Kubuntu et d'activer le bureau 3D.


mardi
08 janvier 2008 à 15:52
 
 

Kane
#49 Satan m'habite

Rhum1 a écrit
ouais, en tout cas, c'est pas avec ce genre de reflexion que tu me donnes envie de passer à ta merde. d'ailleur je viens de balancer le dvd de la distrib, admins, enfin ceux qui sont encore là, vous pouvez fermer le sujet.


hahaha, je l'ai vu venir gros comme une maison. Allez, avoue-le, tu as créé ce thread juste pour faire chier Ellendhel.


mardi
08 janvier 2008 à 16:10
 
 

non, j'étais sérieux, vu que je n'ai plus le temps de jouer, je voulais me mettre en conformité logiciellement (oui j'invente des mots) parlant mais bon ça sera pour une autre fois...


mardi
08 janvier 2008 à 16:19
 
 

clair, ça sent le renard ici.


mardi
08 janvier 2008 à 16:19
 
 

Rhum1 a écrit
non, j'étais sérieux, vu que je n'ai plus le temps de jouer, je voulais me mettre en conformité logiciellement (oui j'invente des mots) parlant mais bon ça sera pour une autre fois...


Ben en même temps une fois que tu as acheté ta licence windows, l'ensemble des autres logiciels sont gratuits et dans l'ensemble des besoins. Donc passer à linux moi je vois plus l'intérêt.


mardi
08 janvier 2008 à 16:48
 
 

ben à 400 € la licence, je voyais un intérêt, mais là plus maintenant...


mardi
08 janvier 2008 à 16:53
 
 

Rhum1 a écrit
ben à 400 € la licence, je voyais un intérêt, mais là plus maintenant...


400 € ??? : url : http://www.priceminister.com/offer/buy/5243756/Kit-Windows-Xp-Home-Oem-Logiciel.html

Tu parle surement de windows vista, mais faut pas l'acheter c'est un faux windows


Dernière modification le 08/01/08 à 17:20 par gwendal
mardi
08 janvier 2008 à 17:18
 
 

nen mais ça c'est de la magouille les versions oem, faut "obligatoirement ? " acheter un nouveau pc avec non ?


mardi
08 janvier 2008 à 17:56
 
 

Rhum1 a écrit
nen mais ça c'est de la magouille les versions oem, faut "obligatoirement ? " acheter un nouveau pc avec non ?

Il "faut" acheter du hard avec. Mais une souris à 3€ suffit.


mardi
08 janvier 2008 à 18:00
 
 

ah, bye bye linux !


mardi
08 janvier 2008 à 18:20
 
 

Kane
#58 Satan m'habite

ADN a écrit
Rhum1 a écrit
nen mais ça c'est de la magouille les versions oem, faut "obligatoirement ? " acheter un nouveau pc avec non ?

Il "faut" acheter du hard avec. Mais une souris à 3€ suffit.

Le "gag" ne ce situe pas là.

La vraie différence entre une licence box et une licence OEM est que ta licence OEM est lié à ta machine. Tu ne peux pas déinstaller Windows pour l'installer sur une autre machine, alors qu'avec ta licence boite tu peux.
Par exemple, si tu as acheté ton windows XP en 2001 et qu'entre temps tu as changé 3 fois de machine, et bien il vaut mieux prendre une licence boite ... si tu veux rester dans les règles, bien sûr.

Alors, après je ne sais pas clairement ce qui défini un "changement de machine"... surement un changement du type de carte mère mais je n'en suis pas sûr...


mardi
08 janvier 2008 à 18:31
 
 

Kane a écrit
Alors, après je ne sais pas clairement ce qui défini un "changement de machine"... surement un changement du type de carte mère mais je n'en suis pas sûr...


J'ai une licence OEM XP Pro qui a fait 3 machines. A chaque fois j'ai téléphoné à Krosoft pour pouvoir l'activer et a chaque fois j'ai indiqué à la dame que j'avais changé de machine. Je ne sais pas si c'est eux qui ne font pas leur travail, mais on ne ma jamais refusé l'activation.


mardi
08 janvier 2008 à 18:41
 
 

Kane
#60 Satan m'habite

A mon avis ils doivent avoir pour consigne de ne pas faire chier ceux qui appellent... avec un vrai n°de licence.


Dernière modification le 08/01/08 à 18:48 par Kane
mardi
08 janvier 2008 à 18:47
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.