l'asile.fr


Pbm video et explorer.exe

Alors voilà.
Il était une fois un ordinateur portable. Il déconnait grave pour mlire certaines videos (comprendre gros carrés dégueux et verts).
Donc le gentil Ckk téléchargea des codecs (Klite etc etc).
Et en installant un pack de codec (oui je sais les packs de codecs ckk), BS player n'etati plus associé à la lecture auto de ces fichiers.

Qu'à cela ne tienne, le preux Ckk bidouilla le bouzin et réussit (en reinstallant BS) à réassocier les videos avec BS.

Bref. Depuis, le vilain explorer.exe plante quand j'ouvre un repertoire qui contient des videos et plante egalement lorsque j'essaie de lancer certaines videos.

J'ai regarde avec Gspot ses videos maudites mais je ne vois pas de souci. J'ai aussi vire un des packs de codecs qui je pense me foutait le bordel mais le méchant explorer continue de me faire caca tout plein sur moi quand je lance certaines videos.

help me à réparer le bordel et j'irai bruler un lépreu cul de jatte pour vous au temple de Ganesh le plus proche.
Amen.


lundi
17 decembre 2007 à 09:43
 
 

Use Linux, Luke.

Spoiler : afficher/masquer


lundi
17 decembre 2007 à 09:48
 
 

"Bref. Depuis, le vilain explorer.exe plante quand j'ouvre un repertoire qui contient des videos et plante egalement lorsque j'essaie de lancer certaines videos."

Cela provient vraisemblablement de la prévisualisation et donc d'un souci sur tes codecs : une piste à essayer


lundi
17 decembre 2007 à 10:02
 
 

lancer regedit.exe et supprimer la clef : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32
c'est le contrôle activeX qui sert à afficher des previews et des infos sur les fichiers vidéos. Ça marche pour XP, si c'est pour Vista, je ne sais pas.


lundi
17 decembre 2007 à 10:04
 
 

Essaye de bruler un lépreu cul de jatte au temple de Ganesh le plus proche.


lundi
17 decembre 2007 à 10:04
 
 

Akshell a écrit
lancer regedit.exe et supprimer la clef : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32
c'est le contrôle activeX qui sert à afficher des previews et des infos sur les fichiers vidéos. Ça marche pour XP, si c'est pour Vista, je ne sais pas.

Tu peux faire ça aussi : url : http://www.tweakxp.com/article36849.aspx mais ça doit revenir au même.

Pour les codecs, tu désinstalles tous tes packs et tu utilises uniquement ffdshow et Quicktime Alternative. Ca suffit à lire toutes les videos (avec bien sûr un frontend comme BS, VLC ou MPC)


Dernière modification le 17/12/07 à 11:49 par ADN
lundi
17 decembre 2007 à 11:46
 
 

Kane
#7 Satan m'habite

ADN a écrit
Quicktime Alternative. Ca suffit à lire toutes les videos (avec bien sûr un frontend comme BS, VLC ou MPC)


VLC utilise ses propres codec.
(et c'est bien mieux)


lundi
17 decembre 2007 à 12:05
 
 

Bon ben pareil que Chombier : désinstall tout et install du strict nécessaire, quitte à ajouter des trucs au fur et à mesure quand ça ne marche pas. Perso j'ai le pack matroska (et donc mpc) + VLC.


lundi
17 decembre 2007 à 12:20
 
 

camaieeuh a écrit
"Bref. Depuis, le vilain explorer.exe plante quand j'ouvre un repertoire qui contient des videos et plante egalement lorsque j'essaie de lancer certaines videos."

Cela provient vraisemblablement de la prévisualisation et donc d'un souci sur tes codecs : une piste à essayer


Euh j'essaierai bien cette solution mais j'ai un souci:
Comment je vire tous les codecs ? J'ai que klite qui a un desinstallateur integre.
Apres comment je reinstalle les codecs windows (etape 3 de ton tuto) sous entendu je le fous ou ce .bat dont il est fait mention ?

Akshell : ta manip ca vire definitivement la previsu ? On peut la reinstaller ou pas apres ?


Merci à tous les autres, je garde en memoire les codecs d'ADN pour une fois que j'aurai regle le pbm.


Par contre je trouve VLC nul à chier niveau ergonomie. BS me convient mieux.


lundi
17 decembre 2007 à 14:38
 
 

tu fais exporter avant supprimer la clef et comme ça tu peux le reisntaller.
Sinon la manip de Kane reviens au même, pareil pour l'inverser il suffit de virer le /u


lundi
17 decembre 2007 à 14:49
 
 

Ok thx.


lundi
17 decembre 2007 à 15:02
 
 

Comme ADN,
MPC ou GOM + Ffdshow + Real Alternative + Haali media splitter (si tu lis aussi des mkv avec sous-titres), c'est largement suffisant pour lire la plupart des formats, c'est ce que j'ai et je ne rencontre aucun problème.

BS c'est un peu de la chiotte depuis les versions avec ce putain d'adware, si tu tiens vraiment à utiliser BSplayer je te conseille de trouver une version antérieure à l'ajout de cette merde.

GOM aussi utilise ses propres filtres, mais il est tout à fait aisé de lui demander d'utiliser des filtres externes. (il suffit de décocher tout dans preferences>others>codec, si ffdshow est installé et que ton pack de merde est bien desinstallé il devrait alors utiliser ffdshow pour la grande majorité de tes fichiers).

note: Haali media splitter n'a pas l'air de se lancer avec GOM, si tu lis des MKV avec sous-titres intégrés il sera préférable d'utiliser MPC, dans le cas contraire tu n'as pas à t'en faire.


Dernière modification le 17/12/07 à 15:33 par Swan
lundi
17 decembre 2007 à 15:22
 
 

J'ai trouvé une version pro sans cet adaware de merde effectivement.

Bon sinon la manip d'ADN pour virer la previsu a fonctionnée càd que j'ai plus le bug d'explorer.exe

Prochaine etape, virer tous les codecs et refiare une install propre (si on veut bien me repondre à mes quelques petites questions de noobzor):

Euh j'essaierai bien cette solution mais j'ai un souci:
Comment je vire tous les codecs ? J'ai que klite qui a un desinstallateur integre.
Apres comment je reinstalle les codecs windows (etape 3 de ton tuto) sous entendu je le fous ou ce .bat dont il est fait mention ?


lundi
17 decembre 2007 à 15:29
 
 

Conikafik a écrit
J'ai trouvé une version pro sans cet adaware de merde effectivement.

Bon sinon la manip d'ADN pour virer la previsu a fonctionnée càd que j'ai plus le bug d'explorer.exe

Prochaine etape, virer tous les codecs et refiare une install propre (si on veut bien me repondre à mes quelques petites questions de noobzor):

Euh j'essaierai bien cette solution mais j'ai un souci:
Comment je vire tous les codecs ? J'ai que klite qui a un desinstallateur integre.
Apres comment je reinstalle les codecs windows (etape 3 de ton tuto) sous entendu je le fous ou ce .bat dont il est fait mention ?




Si j'ai bien compris, c'est le point 2 du tuto ( avec le logiciel prévu pour les codecs qui n'ont pas de désinstalleur ). Virer la préview ne t'avance pas à grand chose si tu ne peux toujours pas lire les vidéos.

Et pour le .bat, ben tu l'éxécutes non ? A l'ancienne.


Dernière modification le 17/12/07 à 15:48 par camaieeuh
lundi
17 decembre 2007 à 15:47
 
 

Ouais, exécute le bat, man.


lundi
17 decembre 2007 à 16:02
 
 

Ouais, bon courage pour virer proprement ces satanés packs de codecs...

Bon bah pour après :

ffdshow : url : http://www.free-codecs.com/FFDShow_download.htm
Normale, MMX ou SSE, pour moi il n'y a pas trop de différences, dans le doute prend la normale (première de la liste). Je te conseille d'utiliser ce lien car c'est ici que tu trouveras toujours la version la plus récente (c'est mis à jour assez souvent). Après pour mettre à jour ça n'est pas compliqué, pas besoin de désinstaller la version antérieure, il suffit de télécharger la nouvelle et de l'exécuter (ça garde en mémoire toutes les préférences de la version d'avant, à part peut être l'envoi d'AC3 et de DTS vers la sortie spdif que je dois, pour ma part, reconfigurer à chaque mise à jour).


QT alternative : url : http://www.free-codecs.com/QuickTime_Alternative_download.htm
Idem, c'est là que tu trouveras la version la plus récente (c'est moins souvent mis à jour que ffdshow).

Si, comme moi, t'en as un jour plein le cul de bsplayer :

MPC ou GOM.

Si t'as des problèmes pour choisir la piste sonore ou de sous-titres d'un MKV (si t'en as l'utilité) :

Matroska Splitter
Si tu lances un MKV ça devrait ouvrir une petite icone blanche dans la barre des tâches dans laquelle tu pourras switcher la langue et les sous-titres.

Voilà c'est tout.

Ps: ou alors t'as la solution plus simple de n'installer que VLC ou GOM et d'utiliser leurs filtres internes, t'auras cependant un peu moins d'options qu'avec ffdshow.


Dernière modification le 17/12/07 à 16:40 par Swan
lundi
17 decembre 2007 à 16:27
 
 

Quel est l'intérêt de GOM par rapport à MPC ?


lundi
17 decembre 2007 à 17:49
 
 

LeChat a écrit
Quel est l'intérêt de GOM par rapport à MPC ?


Pas grand chose, à part un design plus joli.


lundi
17 decembre 2007 à 18:00
 
 

Bon merci pour les précisions les gars (surtout celle de JiHeM. On dirait du Hohun :)).

Cela dit Cama, je peux lire les videos sans aucun souci depuis que j'ai viré la previsu. Mais quitte à vous avoir sollicité, autant faire le ménage une bonne fois pour toute dans ce putain de merdier de codecs.

Bon par contre les gars j'ai pas trouvé de lépreux alors j'ai cramé un tuberculeux. Ca ira ?


Dernière modification le 18/12/07 à 06:14 par Conikafik
mardi
18 decembre 2007 à 06:08
 
 

Conikafik a écrit
Mais quitte à vous avoir sollicité, autant faire le ménage une bonne fois pour toute dans ce putain de merdier de codecs.


Et puis faut bien te trouver une activité.







*fuit*


mardi
18 decembre 2007 à 08:29
 
 

Exactement.
P'tit con.


mardi
18 decembre 2007 à 09:05
 
 

Bon ben j'arrive plus à lire mes videos Quicktime avec QT alternative.

Merci to help me (je suis trop feignant pour rtfm).


mardi
18 decembre 2007 à 21:22
 
 

Conikafik a écrit
Bon ben j'arrive plus à lire mes videos Quicktime avec QT alternative.

Merci to help me (je suis trop feignant pour rtfm).


T'as installé un lecteur ?
Il me semble qu'alternative installe juste les filtres, en fait c'est surtout utile pour le navigateur.
En fonction de ton navigateur il va peut être falloir copier le plugin, accompagnant normalement QT alternative, manuellement dans le repertoire de plugins de ton navigateur. Mais logiquement ce plugin est copié automatiquement par l'installateur.

De toute façon MPC + Ffdshow suffisent amplement à lire des .mov en local, il faut juste demander à ffdshow d'utiliser libavcodec pour les formats habituellements adressés vers les filtres de Quicktime.

Pour ça tu vas dans ffdshow video decoder configuration, dans codecs puis tu choisis libavcodec pour les formats concernés (SVQ1, SVQ3,...).

En associant les .mov à ton lecteur (MPC par exemple), le lecteur devrait pouvoir les lire en utilisant les filtres de Ffdshow.

Ffdshow peut décoder la plupart des formats vidéos et optionnellement d'effectuer à la volé des tonnes d'opérations d'amélioration de l'image, du redimensionnement, de l'ajustement de l'image, des tas de bidules anti-truc et anti-machin, le tout tant que ta machine suit.

C'est très complet et assez performant, avec de bons réglages tu n'as normalement pas besoin d'installer quoi que ce soit de plus pour décoder de la vidéo et du son, ton ordinateur te le rendra.


mercredi
19 decembre 2007 à 01:03
 
 

Ben j'ai BSplayer d'installé ouais. à l'install, QT alternative m'a demandé de virer le lecteur Quicktime (ce que je fis) et quand j'essaie de lancer un fichier mov avec BS ben ça morche po.
Et libavcodec est déjà sélectionné pour les formats QT.
J'ai un installateur (intitulé QuickTimePlayer) dans le dossier quicktime alternative mais il ne se passe rien quand je clique dessus.


mercredi
19 decembre 2007 à 10:57
 
 

Utilise VLC ( juste pour les .mov), je sais que tu trouves l'ergonomie à chier mais au moins ça devrait marcher.


mercredi
19 decembre 2007 à 11:55
 
 

Ouin ouin je veux tout lire sur BS moi. (merci quand meme).


mercredi
19 decembre 2007 à 11:56
 
 

Peut être en demandant à BS player de n'autoriser que les filtres ffdshow video et ffdshow audio.


mercredi
19 decembre 2007 à 14:27
 
 

Kane
#28 Satan m'habite

Tu as aussi le choix ne ne pas lire les videos utilisant les codecs de merde de chez Apple et RealMedia.


Dernière modification le 19/12/07 à 14:33 par Kane
mercredi
19 decembre 2007 à 14:31
 
 

Kane
#29 Satan m'habite

.


Dernière modification le 19/12/07 à 14:33 par Kane
mercredi
19 decembre 2007 à 14:32
 
 

Kane
#30 Satan m'habite

.


Dernière modification le 19/12/07 à 14:33 par Kane
mercredi
19 decembre 2007 à 14:32
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.