Quand je vais dans le panneau de configuration et système sous win XP au niveau de la mémoire il est indiqué :
512 Mo de ram ( alors que j'ai 1go ) et en dessous 'Extension d'adresse physique'
Que veux dire 'Extension d'adresse physique' ? et pourquoi je ne vois que 510 Mo alors que j'ai 1Go de rame ( et je n'ai qu'une barette de 1Go )
Dernière modification le 16/09/07 à 20:49 par gwendal
Non, car les connecteurs sont différents si je ne m'abuse. Donc tu ne pourras même pas la brancher, enfin à moins que tu aies une carte mère qui dispose des deux types de slots mais ça doit être plutot rare.
haa bon j'ai trouvé, enfin pas pour la moitié de la ram, mais pour l'EAP
Je pense que c'est en rapport avec ton Athlon64 T HASH C, étant donné que ton processeur est 64 bits il peut mapper plus de mémoire qu'un processeur 32 bits. Windows a donc activé l'extension d'adresse physique (ou PAE) parce que tu peux mapper plus de 4 Go de mémoire vive.
J'ai aussi entendu dire que la PAE permettait aux nouveaux processeurs d'utiliser la prévention de l'exécution des données (un espèce d'antivirus hardware si je me souviens bien)
gwendal a écrit
J'ai aussi entendu dire que la PAE permettait aux nouveaux processeurs d'utiliser la prévention de l'exécution des données (un espèce d'antivirus hardware si je me souviens bien)
Ça non, il me semble que c'est indépendant de la quantité de mémoire.
Et ce n'est pas un antivirus, cela permet juste d'éviter du débordement de tampon sauvage.
C'est plus utile contre un programme programmé par un goret que spécifiquement contre un virus.
Détourageophile