Connais pas Cacti mais si tu cherches un bidule capable d'envoyer des mails tu peux utiliser Blat. Il faut juste que Cacti te sorte un fichier à envoyer pour faire un joli message.
Cacti c'est énorme, je viens juste (il y a même pas 5 minutes) de boucler un gros projet de supervision de serveurs avec Cacti. Tu trouveras Cacti pour Windows ici: url : http://www.cacti.net/download_cacti.php (je ne sais pas du tout ce que ça vaut rrdtool sous windows, tu me diras).
Merci Dario, ma question n etait pas trouver Cacti sur Windoz, ca c'est deja fait, c'est mon projet du moment.
Je reformule.
Par defaut Cacti integre t il un systeme d'alerte par mail ou est ce un plugin a ajouter ?
Si il s'agit d'un plugin comme je pens l'avoir compris, celui-ci est adaptable sous doz ?
stillcut a écrit
Par defaut Cacti integre t il un systeme d'alerte par mail ou est ce un plugin a ajouter ?
Eh bien, il semble que cela soit possible et c'est plutot une bonne nouvelle (pour moi).
J'ai peut etre trouve ce qui va me sortir de la panade ici.
Je te mets le lien pour info.
Nagios, j'aurais bien aimé l'installer mais on ne dispose pas de srv linux.
Je te dirais si rrdtools tourne bien sous 2000 d'ici quelques jours.
stillcut a écrit
Nagios, j'aurais bien aimé l'installer mais on ne dispose pas de srv linux.
Yeah un grand merci pour le lien stillcut, ça ne me servira pas là tout de suite mais je vais garder ça sous le coude, encore merci!
Au boulot on utilise "Nagios" ( url : http://nagios.org/ ) qui permet, il me semble, plus de possibilités de remontées d'info que Cacti.
Il permet l'envoi d'alertes par emails.
C'est stable ( en v2.6 ) et le développeur travail actuellement sur la v3. Il y a une mailing-list (user et dev) qui est assez réactive.
Pour les plug-ins : url : http://www.nagiosexchange.org/
url : http://www.supinfo-projects.com/fr/2004/nagioscacti/1/
Oui mais qui dit Nagios dit Linux, si j avais un srv Linux , c'est l'option que jaurais prise, la ca doit se passer sur du 2000.
Pour répondre à Ellendhel, un iso debian et une becane c'est pas dur a trouver, mais spamoikidecide.
stillcut a écrit
mais spamoikidecide.
Ellendhel a écritstillcut a écrit
mais spamoikidecide.
Ce à quoi ma méthode est souvent "ah bah le serveur est arrivé par magie, ça marche très bien. Si vous voulez qu'on fasse un truc officiel ça coûtera tant" "Bon, bah, heuu... On garde le truc qui marche, là".
Enfin dans l'Éducation nationale c'est une méthode qui a fait ses preuves (voire même qui devient la règle) mais dans le privé...
Kane a écrit
Heuuu, sinon la compta doit être bien laxiste si tu peux faire apparaitre une machine "par magie".
Ellendhel a écritKane a écrit(ah la bonne blague, la gestion d'un inventaire dans le public).
Heuuu, sinon la compta doit être bien laxiste si tu peux faire apparaitre une machine "par magie".
Deja installé GLPI , tres bon produit couplé avec OCS Inventory.
Etant donné que cacti est porté sur windows et qu'il semble que le plugin report permettant l alerte par mail aussi, c'est la solution en pole position pour l'instant.
Encore 3 jours de recherches max et je me lance.
Kane a écrit
Le gestionnaire de parc informatique libre
Le vent tourne vers le libre ... Nagios peut etre alors
Ca y est le choix est arreté.
Ellendhel avait vu le coup venir, une machine vient de tomber sur mon pied gauche.
P III / 1 Ghz / 256 Ram / 20 Go , ca m'a briser l'orteil.
J'ai choisi le duo Nagios/Oreon.
A moi les nuits blanches, les cernes et la barbe de 3 jours.
stillcut a écrit
stillcut a écrit
Ellendhel avait vu le coup venir, une machine vient de tomber sur mon pied gauche.
Ca y est c'est parti pour un couple Nagios/Oreon
...
Et jusqu'ici tout va bien ..
stillcut a écrit
Ca y est c'est parti pour un couple Nagios/Oreon
Oreon c'est une interface graphique plus chaleureuse que celle de Nagios.
C'est aussi une routine d'installation de Nagios facilitée.
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.