l'asile.fr


[cherche]Modem Routeur WiFi

Kane
#1 Satan m'habite

Kikoo les fous,

Je cherche à acheter un bon modem-routeur-wifi ADSL 1et2 qui soit :
-stable
-avec QOS (qualité de service) pour pouvoir jouer ET télécharger en même temps
-Wifi g

Pas de limite de prix, mais je n’ai pas besoin de VPN ou d’autre option qui coûtent bien cher. Par contre l’option partage de fichier (via un disque dur USB2) serait pas mal (je crois que j’en ai vu un le faire)

Merci de me faire partager votre expérience dans le domaine !


Dernière modification le 03/02/07 à 19:10 par Kane
samedi
03 février 2007 à 19:10
 
 

J'ai déjà eu entre les mains trois marques de routeur.
J'ai chez moi un netgear depuis plus d'une année maintenant et aucun problème avec, bonne interface d'admin mais malheureusement pas de qos.
Chez un ami j'ai mis un d-link. A fuir comme la peste. Interface merdique, stabilité de la connexion très mauvaise, perte des paramètres du routeur de temps en temps, pas de qos,...
Et finalement j'ai installé la semaine passée chez mon beau-frère un linksys. Bonne inteface, qos par contre je sais pas trop niveau fiabilité ce qu'il vaut. Il n'a pas merdé en une semaine mais ça veut pas dire grand chose. Enfin Linksys a une bonne réputation.


samedi
03 février 2007 à 19:58
 
 

Kane
#3 Satan m'habite

Ton Linksys a l'air sympa, mais je n'ai pas vu la QOS dans la fiche technique... Sinon, merci pour l'avertissement sur le dlink.


Dernière modification le 03/02/07 à 21:02 par Kane
samedi
03 février 2007 à 20:59
 
 

D-Link c'est de la merde.
J'en viens même à préférer une Livebox, c'est pour dire...


samedi
03 février 2007 à 21:55
 
 

Tu cherches la perle rare on dirait ; du moins dans le matériel grand public.

Nerim propose des modems Netgear, Netopia ou Smc. Tu devrais regarder dans les gammes de ces deux derniers.

J'ai jetté un oeil mais je n'ai rien repéré de particulier...


samedi
03 février 2007 à 22:19
 
 

Gatling
#6 Luxator

WRT54G (si si ! ça se trouve encore) flashé en firmware Sveasoft pour un QoS qui poutre et fait même le filtrage L7.


lundi
05 février 2007 à 00:13
 
 

Kane
#7 Satan m'habite

Gatling a écrit
WRT54G (si si ! ça se trouve encore) flashé en firmware Sveasoft pour un QoS qui poutre et fait même le filtrage L7.


ho merde, j'ai beaucoup lu sur ce routeur, mais j'ai même pas pensé à vérifier si il était encore en vente! J'avais lu des trucs disant qu'il était remplacé par un routeur moins bien...

MERCI !


lundi
05 février 2007 à 08:26
 
 

Je présume que le flash du firmware fait sauter la garantie ?

OMG... Kane se risquerait-il à utiliser un logiciel libre ? Adoptera- t-il bientôt un pingouin ?


lundi
05 février 2007 à 09:10
 
 

Kane
#9 Satan m'habite

hey! j'ai au moins une demi douzaine de serveur FreeBSD...

Par contre le WRT54G ne fait pas modem : bordel de merde, la perfection n'est pas de ce monde.


lundi
05 février 2007 à 09:33
 
 

kaplan
#10 Joe Le Mérou

Il y a une déclinaison qui fait routeur, le WRT54GS, je crois.


lundi
05 février 2007 à 10:04
 
 

Kane a écrit
hey! j'ai au moins une demi douzaine de serveur FreeBSD...



lundi
05 février 2007 à 10:32
 
 

Kane
#12 Satan m'habite


lundi
05 février 2007 à 10:35
 
 


lundi
05 février 2007 à 10:42
 
 

Ha enfin un sujet hardware intéressant, continuez, je ne suis pas encore vraiment convaincu entre Linux et BSD...


lundi
05 février 2007 à 10:43
 
 

Gatling
#15 Luxator

Oui le WRT54G il te faut un modem, m'enfin au pire tu fous la box de ton FAI en bridge derrière, ou alors faut acheter un modem ADSL 2 effectivement.


lundi
05 février 2007 à 11:21
 
 

Je profite puisque j'en ai de nouveau un sous la main : qos sur wag200g. C'est très léger et j'ai jamais testé mais ça y est.


vendredi
02 mars 2007 à 14:59
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.