Je cherche à acheter un bon modem-routeur-wifi ADSL 1et2 qui soit :
-stable
-avec QOS (qualité de service) pour pouvoir jouer ET télécharger en même temps
-Wifi g
Pas de limite de prix, mais je n’ai pas besoin de VPN ou d’autre option qui coûtent bien cher. Par contre l’option partage de fichier (via un disque dur USB2) serait pas mal (je crois que j’en ai vu un le faire)
Merci de me faire partager votre expérience dans le domaine !
Dernière modification le 03/02/07 à 19:10 par Kane
J'ai déjà eu entre les mains trois marques de routeur.
J'ai chez moi un netgear depuis plus d'une année maintenant et aucun problème avec, bonne interface d'admin mais malheureusement pas de qos.
Chez un ami j'ai mis un d-link. A fuir comme la peste. Interface merdique, stabilité de la connexion très mauvaise, perte des paramètres du routeur de temps en temps, pas de qos,...
Et finalement j'ai installé la semaine passée chez mon beau-frère un linksys. Bonne inteface, qos par contre je sais pas trop niveau fiabilité ce qu'il vaut. Il n'a pas merdé en une semaine mais ça veut pas dire grand chose. Enfin Linksys a une bonne réputation.
Gatling a écrit WRT54G (si si ! ça se trouve encore) flashé en firmware Sveasoft pour un QoS qui poutre et fait même le filtrage L7.
ho merde, j'ai beaucoup lu sur ce routeur, mais j'ai même pas pensé à vérifier si il était encore en vente! J'avais lu des trucs disant qu'il était remplacé par un routeur moins bien...
Satan m'habite