l'asile.fr


Dell ou pas ?

Salut,

J'ai 3 machines à acheter pour le travail, et je ne sais pas si je dois acheter chez mon assembleur comme dab, ou acheter chez Dell, car il sont vraiment pas chère.

Avez vous déja l'expérience des Dell ? et vous en pensez quoi ?

Performances, prix, SAV, etc..


jeudi
23 novembre 2006 à 18:03
 
 

Dableuf
#2 Supputeur

Au boulot c'est ce qu'on a, et si c'est pour une utilisation généraliste (enfin pas pour faire tourner du über soft quoi), c'est très très bien, avec des prix assez imbattables, tant que tu restes dans la config de base. Par contre si tu commences à rajouter des options et tout et tout faut faire attention.
SAV je sais pas, jamais eu à l'appeler.


jeudi
23 novembre 2006 à 18:13
 
 

aucun problème, bon prix, sav impeccable (garantie 3 ans pas chère), et tu peux négocier (ou pas) les prix si tu discute avec un commercial.

Par contre leur nouveaux claviers sont merdiques.


jeudi
23 novembre 2006 à 18:16
 
 

c'est pour des machines qui doivent être capable de faire de la DAO et du photoshop.

Je pense prendre le Precision 390 à 849 Euros qui me semble pas mal ?

url : http://www1.euro.dell.com/content/products/features.aspx/precn_390?c=fr&cs=frbsdt1&l=fr&s=bsd


Dernière modification le 23/11/06 à 18:38 par gwendal
jeudi
23 novembre 2006 à 18:24
 
 

Même avis que Dableuf et Kane.

J'ai un parc composé à 99% de Dell (marché public et tout le tralala) et je n'ai pas de souci particulier.

Pour le Precision 390 il y a un thésard qui va en commander un sur mes conseils (et pour l'utiliser sous Linux \o/).

M'enfin lui va l'utiliser pour du calcul scientifique ; pour de l'imagerie c'est peut être un poil excessif, un Optiplex avec un peu plus de mémoire devrait faire l'affaire.


jeudi
23 novembre 2006 à 19:35
 
 

Dableuf a écrit
Au boulot


Parceque tu travailles?!? Mouhahahahaha §§



Sinon Gwendal, achètes des boules quies aux futurs users parceque ça fait souvent du bordel ces pc. M'enfin si c'est pour du boulot c'est pas grave.


vendredi
24 novembre 2006 à 08:35
 
 

Dableuf
#7 Supputeur

Repiemink a écrit
Dableuf a écrit
Au boulot


Parceque tu travailles?!? Mouhahahahaha §§



Sinon Gwendal, achètes des boules quies aux futurs users parceque ça fait souvent du bordel ces pc. M'enfin si c'est pour du boulot c'est pas grave.

Bien sûr que je travailles, sinon je ne trainerais pas tout le temps sur l'asile, je serais déjà devenu une larve devant ma PS2 ou même pire...je me serais acheté une gamecube...


vendredi
24 novembre 2006 à 09:26
 
 

Repiemink a écrit
boules quies aux futurs users parceque ça fait souvent du bordel ces pc.


Ce ne sont pas des machins quiet-calme-down mais ils ne font pas tant de bruit que ça (dans une salle de 20 postes ça ne dérange personne, dans mon bureau c'est le ventilo du disque externe qui fait plus de bruit).


vendredi
24 novembre 2006 à 10:44
 
 

Dableuf
#9 Supputeur

Hélène, ton avis est forcément biaisé puisque c'est des PC vendus par ta famille...


vendredi
24 novembre 2006 à 10:47
 
 

Hohoho...

Je disais donc "M'enfin si c'est pour du boulot c'est pas grave".

Mais aussi bien chez un pote dans sa piaule que ma reum dans son bureau, je trouve que ça fout un beau bordel quand même.


vendredi
24 novembre 2006 à 10:49
 
 

Dableuf
#11 Supputeur

j'ai un dell à 1m de ma tête, je mets n'importe qui au défi de dire s'il est allumé ou éteint juste avec les oreilles (sauf un léger GratGrat quand on accède au disque dur).


vendredi
24 novembre 2006 à 10:56
 
 

Dableuf
#12 Supputeur

Bon en fait, une petite précision(c'est le cas de le dire) : A mes pieds, y'a un dell dimension,et un dell précision .
Le precision fait un peu de bruit mais on entend jamais le disque, et à l'inverse c'est le dimension qui ne se fait remarquer que par son disque.


vendredi
24 novembre 2006 à 10:58
 
 

Dableuf a écrit
Hélène, ton avis est forcément biaisé puisque c'est des PC vendus par ta famille...


Joli !


vendredi
24 novembre 2006 à 11:07
 
 

Dableuf a écrit
éteint juste avec les oreilles


Daplouf le contorsionniste.






Oui je sors.


vendredi
24 novembre 2006 à 11:09
 
 

Dableuf
#15 Supputeur

Je suis passé hier dans incroyables talents (hallala,quelle merveille de la télé cette merde).


vendredi
24 novembre 2006 à 11:25
 
 

JiHeM a écrit
Dableuf a écrit
Hélène, ton avis est forcément biaisé puisque c'est des PC vendus par ta famille...


Joli !


ste bonne poire (Dell Helene)


vendredi
24 novembre 2006 à 11:26
 
 

Dableuf a écrit
Hélène, ton avis est forcément biaisé puisque c'est des PC vendus par ta famille...


Je demande le ban immédiat et définitif de cet individu.


vendredi
24 novembre 2006 à 14:28
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.