l'asile.fr


pb démarrage pc portable

Bijour les gens,

Il m'aura fallu 50mn et moultes tentatives pour réussir à démarrer mon pc portable pro ce matin...

J'avais juste le logo hp de boot puis rien à part un pauvre underscore qui clignote. L'accès disque dur s'allumait pendant quelques temps puis rien à part l'underscore qui clignote..

Bref je suis rentré plusieurs fois dans le bios et les tests disque dur pétaient les plombs. Ca ne s'arretait jamais au même endroit et j'arrivais à des "test x 65510% terminé" ou un truc du genre. Super!

Ou alors parfois il me donnait simplement un message après le logo de boot hp "non-system disk blablabla. Replace and press any key".

Jusqu'à un moment où *Plaf!* il a démarré, windows et tout et aucun message d'erreur. Et il tourne sans broncher pour le moment.

Alors d'après toi (celui qui saura m'aiguiller), qu'est-ce qu'il s'est-y passé? Faux contact au niveau du disque dur? Disque dur en train de me lacher?
Je pencherais bien pour le faux contact vu que quelques baffes ont l'air de lui avoir été bénéfiques :)

J'hallucine un peu quand même, sachant que je viens d'en changer car l'ancien déconnait à plein tube à cause de la ram et celui-ci est donc tout neuf.


mardi
31 octobre 2006 à 09:02
 
 

Ne te pose pas la question de "qu'est ce qui merdouille".

Sauvegarde tes données et prépare un bon de commande pour une nouvelle machine.

Et va déposer des cierges à Lourdes pour que ton karma soit plus positif.


mardi
31 octobre 2006 à 09:14
 
 

Ouep. C'est prévu. Ne pas éteindre le pc ce midi et ramener un cd/dvd vierge de chez moi.

Et ce soir je danserai sur la bible qu'on m'a offerte à mon mariage (tout en m'enfichant le crucifix, offert par la même personne, au plus profond de moi-même).


mardi
31 octobre 2006 à 09:24
 
 

Repiemink a écrit
Ouep. C'est prévu. Ne pas éteindre le pc ce midi et ramener un cd/dvd vierge de chez moi.

Et ce soir je danserai sur la bible qu'on m'a offerte à mon mariage (tout en m'enfichant le crucifix, offert par la même personne, au plus profond de moi-même).

Les voies du seigneur sont impénétrables et impénétrantes (CMC) mon fils.


mardi
31 octobre 2006 à 09:39
 
 

Gatling
#5 Luxator

J'avais juste le logo hp de boot puis rien à part un pauvre underscore qui clignote. L'accès disque dur s'allumait pendant quelques temps puis rien à part l'underscore qui clignote..


ça me faisait ça sur mon ancien portable : c'etait un périphérique USB que je laissais branché tout le temps (un graveur externe) qui empechait le pc de booter.


mardi
31 octobre 2006 à 14:09
 
 

Bah moi à part ma souris usb, j'ai rien d'autres alors bon hein voilà, étrange.


mardi
31 octobre 2006 à 14:19
 
 

Pour en finir avec ce thread, mon pc m'a fait un bel écran bleu hier matin.
Impossible de rebooter et rien sous la main pour remettre cette merde d'aplomb.
Je sais pas ce qui s'est passé mais en gros mon windows était tout pourri et voulait plus charger.
Avec le cd d'install il ne voyait même pas qu'un windows était installé.
Bref réinstalle tout l'bordel, xp, drivers, logiciels, perdus tous mes marque-ta-page.... superbe, très bonne journée très productive hier.


vendredi
03 novembre 2006 à 11:02
 
 

Use Linux, Luke (mais change de machine avant parce que là tout de même...).


vendredi
03 novembre 2006 à 11:09
 
 

Repiemink a écrit
Bref réinstalle tout l'bordel, xp, drivers, logiciels, perdus tous mes marque-ta-page.... superbe, très bonne journée très productive hier.


Mais bon dieu, Ellendhel t'avais dit de faire une sauvegarde !


vendredi
03 novembre 2006 à 14:27
 
 

Dableuf
#10 Supputeur

Kane a écrit
Repiemink a écrit
Bref réinstalle tout l'bordel, xp, drivers, logiciels, perdus tous mes marque-ta-page.... superbe, très bonne journée très productive hier.


Mais bon dieu, Ellendhel t'avais dit de faire une sauvegarde !


Oui mais bon,en même temps ellendhel, si on commence à faire ce qu'il dit on va tous enculer des pingouins donc bof bof...


vendredi
03 novembre 2006 à 14:29
 
 

Kane a écrit
Repiemink a écrit
Bref réinstalle tout l'bordel, xp, drivers, logiciels, perdus tous mes marque-ta-page.... superbe, très bonne journée très productive hier.


Mais bon dieu, Ellendhel t'avais dit de faire une sauvegarde !


Ha mais ou mais non. Ca c'est juste moi qu'est fait ma buse en réinstallant firefox. Toutes les autres données je les ai récupérées.


vendredi
03 novembre 2006 à 14:32
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.