Hop, reprise de ce topic utile que je tenais sur NF après repompe sur celui de Chaise. Mettons ici les logiciels libres (ou freewares à défaut) utiles pouvant remplacer facilement des logiciels payants (et des fois en se payant le luxe d'être moins gourmands, meilleurs ou même les deux).
Même si on n'est pas un quaker linuxien fanatique, c'est quand même sympa d'avoir une liste de bons logiciels gratos.
On va essayer de faire une bonne grosse liste et de la mettre à jour. Et bien sur que des freewares ou logiciel Open Source au cas ou vous avez mal lu. (Le premier qui sort "adobe truc" ou "Microsoft machin" sera l'esclave sexuel de Tr3p pour 8 jours. Les bastons du genre "mais foobar p00wnnne tout les autres", on s'en fou aussi.)
Ca marche super bien.
C'est un espece de Knoppix en windows en fait. Ca met un temps fou à loader, ça fait un disque virtuel dans la ram, et dedans y'a des trucs pour scanner les virus, add aware et consorts, ça gère le réseau, on peut naviguer & surfer, backuper ses données, outils pour réparation de disques durs etc.
C'est l'outil idéal pour tout sauver avant le format ou réparer son windows.
Yamipod, sans doute le meilleur gestionnaire alternatif d'ipod, toutes plateformes, pas d'install même sous windows, pratique pour le laisser trainer toujours sur le disque de l'ipod.
Kath a écrit
Napalm tu peux me faire la meme liste pour linux ? :p (pas tapper)
Dans un topic à part ça peut se faire... Enfin je peux préparer un truc et un admin pourra l'épingler (si on édite après ça se casse la figure ou ça reste épinglé ?)
Ben voyons...
[Docul]Observons l'Ellendhel dans son milieu naturel. Après avoir senti une femelle libre (grâce à son appendice nasal surdéveloppé, il renifle une femelle à plusieurs dizaines de cité U à la ronde), il s'asperge de phéromones et tente de la séduire. Tout d'abord en lui proposant de l'aider, moyennant un paiement ridicule (2 guinness, tsss).
L'innocente créature qui tombe dans ce piège n'a aucune chance de s'en sortir. Les bras velus enduits de colle s'enroule autour de la malheureuse et bientôt se sont des dizaines de pingouins qui l'enc*****.
Heureusement que la chasse est autorisée, l'Ellendhel étant considéré comme un nuisible particulièrement dévastateur.[/docul]
Dernière modification le 13/02/06 à 10:53 par Conikafik
GuiNNess. Bordel ! Un peu de respect pour les choses vitales.
Conikafik a écrit
Heureusement que la chasse est autorisée, l'Ellendhel étant considéré comme un nuisible particulièrement dévastateur.
Il faut néanmoins signaler aux amateurs que la période de chasse est réduite aux jours d'hiver impairs et de pleine lune ; ce qui rend la chasse délicate car la bête reste tranquillement au chaud à ces moments.
Pour être exact personne ne peut se vanter à l'heure actuel d'avoir tué cet animal.
J'ai testé les deux alternatives à Itunes citées ici, mais ça finit toujours par déconner (ne transfère pas, ou alors "index list error" un truc du style). Du coup j'ai du restaurer l'ipod car il ne "voyait" pas les titres rajoutés et "voyait" encore les titres pourtant enlevés.
Enfin bref, Itunes c'est bien lourd et tout mais ça marche :)
Non, c'est faux, yamipod c'est de la bombe de balle, c'est tout, parce qu'il supporte le cliquer cliquer glisser et que j'ai jamais réussi à ajouter le moindre mp3 a=à mes nombreux ipods successifs avec itunes, qui est un logiciel de merde pour merdacaddict.
Je viens de m'apercevoir qu'il manquait Deliplayer, excellent lecteur (issu du monde Amiga), certes un peu fouilli mais il lit énormément de formats (plus de 200) jusqu'au plus exotiques, comme par exemple la saloperie de .mpc qu'on trouve parfois dans les archives des réseaux du Mal, et le tout sans plugins.
Heureusement, il y a le pr0n