A mon avis Dableuf wins. Tu peux relancer.
Alors moi je recherche un film d il y a quelques dizaines d annees qui se passe il y a bien longtemps, dans une galaxie tres eloignee.
C est une histoire bizarre de chevaliers et de princesses et a la fin le heros principal (un gay qui refuse de se l avouer mais sa coiffure nous a depuis longtemps revele ce secret) se fait couper la main par son pere (ce qu il ne savait pas auparavant. pas qu il allait se faire couper la main mais que le mechant etait son pere)
Il ya aussi un mec bizarre avec des problemes hormonaux (il est entierement recouvert de poils) et son pote c est Indiana Jones (pas james bond, l autre).
Ca vous dit quelque chose ?
C'est La Folle Histoire de L'espace.
Seulement, il peut pas légalement prouver qu'il est son père.
Le truc avec rick moranis là ? Qu'il était chiant ce film...
Mais quel pisse-froid, roooooh.
"Passez-moi ce désert au peigne fin!"
c'est juste ultime.
Ouais c'est presque aussi drôle que la parodie des Griffins.
(Je vous laisse méditer le sens de cette phrase.)
Dableuf a écrit
Mais quel pisse-froid, roooooh.
"Passez-moi ce désert au peigne fin!"
c'est juste ultime.
Dans la catégorie "Films de Mel Brooks", il y en a qui sont vraiment extra. Jusqu'à Sacré Robin des bois, je dirais (souvenez vous: Frankenstein junior, les producteurs, le shérif est en prison, la dernière folie de mel Brooks...). Après, les trucs du type dracula mort et heureux de l'être, c'est à éviter.
EDIT: et puis bon, c'est le créateur de Max La Menace. On peut pas lutter contre ce mec.
Le cadavre est encore assez frais pour que je le déterre :
Je cherche un flim probablement datant des années genre 70 ~ début 80, un film de SF, enfin rétro SF, du genre Jules Vernes qu'on appellerait sans doute steampunk de nos jours. Ça se passe donc dans un décors anglais style révolution industrielle, et je crois me souvenir que c'est un conflit entre 2 frères, entre 2 villes ou 2 parties d'une ville. Et la fin où ça parle d'un gros canon et pleins de gens qui meurt geler dans une salle de contrôle avant d'avoir pu utiliser le gros canon. Oui je sais c'est très flou, et il y a probablement des détails que j'ai du réinventé tellement ma mémoire est désastreuse.
Ca ne me dit rien :/
Ca me ferait presque penser à Steamboy ta description :p
Pareil, j'ai failli demander s'il confondait pas avec un dessin animé :)
Ou même au dernier segment de Memories, « Cannon Fodder ». Mais non, je suis sur que c'est un film que j'ai du voir à la télé dans les années 80.
C'est comme récemment j'ai cherché une mini-série en 3 épisodes, coproduction franco-italienne du temps de La Cinq s'appelant la Horde ou un titre approchant, une fiction politique ou des SDF s'organisent en bande pour rançonner les automobilistes et finalement renverser le pouvoir. Un scénario très proche de SOS Bonheur et je n'en ai trouvé aucune trace et pourtant je suis sur de l'avoir vu.
Tu ne te souviens pas même que vaguement d'un acteur ?
Genre un mec qui s'est rapidement investit dans les second rôles ou l'inverse, genre un Berléand qui galéra autrefois dans de sombres rôles.
Par contre je viens de penser, si tu ne te rappels pas d'un acteur, peut être te souviens tu de l'utilisation d'un modèle de bagnoles "atypique" (genre les DS dans quelques US films récents).
Auquel cas, en cherchant la caisse sur IMcdb, tu pourrais peut être, avec une moule de Mégalodon, trouver ce que tu cherches.
un autre mec semble avoir cherché à peu près la même chose sur steampunk-fr
Pourrais-t-il s'agir du film tchèque Tajemství ocelového mesta, a priori la seule adaptation des 500 millions de la Begum (que j'ai pu trouver en tout cas) ?
commentaire de Radim Kolarsky : "One city wants to live in peace, while their neighbors (The Steel City) is building a bomb that kills people but does not damage buildings or equipment...
The original book by Jules Verne tells a similar story from a different angle. It is set at the turn of the 19th century in the U.S. state of Oregon and tells a story of two fictional cities: one French and one German. The German city (Steel City or Stahlstadt) is one big factory producing the best steel and military machinery, and is rumored to be developing a secret weapon. On the other hand, the neighboring French city is depicted as the poster child of peacefulness. Clearly, this is Verne's take on the German unification under Bismarck following France's defeat in 1871, and the consequent German military buildup leading to World War I."
houlala, mais d'après les pauvres images que j'ai pu trouver ça en à l'air très proches, et dire que j'ai ce livre depuis une dizaine d'années qui traine sans que j'ai le courage de le lire.
Je crois que je t'aime.
ces 20 mns de recherche sont offertes. Après, l'amour deviendra payant :p
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.