l'asile.fr


Un film que vous avez aimé.

La La Land : hermétique aux comédies musicales, le film a assez d'autres qualités pour que je le juge bon.


jeudi
02 mars 2017 à 09:26
 
 

Tiens, j'ai des potes qui m'en ont parlé en cours de FM. Y'a du piano, non ?


jeudi
02 mars 2017 à 20:02
 
 

Oui, du piano, du jazz, du music-hall et du a cappella.


vendredi
03 mars 2017 à 09:48
 
 

Arès
de Jean-Patrick Benes





Faute de se ryecler, le cinéma français de SF reprends les ficelles du cinéma anglo saxon et le fait plutot pas mal.

Loin de Besson, plus proche des frères/soeurs Wachowski il livre une fable dramatique familiale violente sans prétention dans un Paris miséreux avec une intrigue simple mais efficace et quelques idées et punchline bien placés.

Bon la dagèse, même si c'est fun de voir la tour eiffel dans cet état, pue l'écran bleue à chaque bout de champs..

mais si vous avez l'ocass.. après tout c'est pas tous les jours qu'on voit un truc comme ça en france.


Dernière modification le 06/04/17 à 10:54 par Pisto
mercredi
05 avril 2017 à 23:53
 
 

The Witch.



Excellent film, je ne savais pas du tout sur quoi j'allais tomber. Bonne surprise !
Tout est réussi : la musique, les images, l'histoire, les acteurs...
Il ne faut pas se fier à la BA, ce n'est pas un film d'horreur. Ce n'est pas gai non plus en même temps :)


vendredi
07 avril 2017 à 18:34
 
 


vendredi
07 avril 2017 à 18:39
 
 

ca a l'air un peu gore quand meme. Bon ok j'ai une phobie dentaire :p


vendredi
07 avril 2017 à 19:09
 
 

Non, ce n'est pas gore. Le trailer est trompeur.
Ce film est une curiosité. Il ne laisse pas indifférent en tout cas.


vendredi
07 avril 2017 à 19:24
 
 

Oui je l'ai vu aussi et j'ai bien aimé.


lundi
10 avril 2017 à 09:56
 
 

Nymphomiac
de Lars von Trier



se compose de deux volumes.

Lars von Trier arrive à faire ressortir toute la perversité humaine dans quasiment tous les domaines (évidemment largement illustré par le sexe).
L'intrigue se monte avec cette constance et cette diversification de situation qui nous emmène de scène en scène sans même qu'on s'en rende compte.
Le script dominé par la voix off de CHarlotte Gainsbourg donne beaucoup d'ampleur au récit comme la BO dominée par une musique classique bien choisie.
La mise en scène est rempli de métaphore qui donne au film une certaine légereté qui permet d'adoucir les sujets abordés.
Le casting est extrêmement bien choisit, sans compter Charlotte Gainsbourg, on a un Stellan Skarsgard parfait et tous les autres, et on retrouve Willem Dafoe en prime (rapidement mais quand même) !

- Je sais que je vous ai manqué !


Les personnages ne portent que leur caractères, il n'y a aucune place pour l'empathie facile, le film pousse à essayer de tout comprendre.

Le seul hic du film et que parmi tous les sujets, Lars von Tirer essaye également d'aborder celui du racisme (en une scène) mais le fait de façon extrêmement maladroite (pour pas dire ridicule et complètement raciste), pas étonnant venant de lui...

Spoiler : afficher/masquer


A voir évidemment en famille


Dernière modification le 28/04/17 à 10:06 par Pisto
jeudi
27 avril 2017 à 23:18
 
 

Superman

de Richard Donner

Submergé de film provenant des intestins putrides d'une néo-comicomania, on aurait presque oublié que tout a commencé par du bon.


lundi
15 mai 2017 à 23:54
 
 

groove_salad a écrit
The Witch.



Excellent film, je ne savais pas du tout sur quoi j'allais tomber. Bonne surprise !
Tout est réussi : la musique, les images, l'histoire, les acteurs...
Il ne faut pas se fier à la BA, ce n'est pas un film d'horreur. Ce n'est pas gai non plus en même temps :)


de Robert Eggers

Je plusssois groovy ! Ce huit clos familiale est un vrai réussite.
Le scénario arrive à nous encercler à la fois dans l'univers historique du début de la colonisation américaine et de la vision extrémiste religieux de l'époque, le tout dans un paquet fantastique subtile, envoutant et oppressant.
La mis en scène est largement dominée par un belle photographie et cela suffit amplement.
Le très bon jeu d'acteur de tous les protagonistes donne tout son sens à un script très bien écrit.

Cependant deçu par la fin qui essaye de nous sortir de cet ambiguïté historique et fantastique ! J'ai pas compris l'intérêt.. Bien dommage !

A mon avis c'est la prod qui a exigé cette dernière scène et comment leur en vouloir..


Dernière modification le 17/05/17 à 00:29 par Pisto
mercredi
17 mai 2017 à 00:19
 
 

The Strangers réalisé par Na Hong-jin (The Chaser).



Il y a des films comme ça qui arrivent sans prévenir. Lorsque j'ai vu que c'était par le réalisateur de The Chaser je me suis dit que j'allais passer un bon moment...

C'EST JUSTE UN PUTAIN DE CHEF-D'OEUVRE.
Regardez le !§! 3 heures complètement déjantées.

Il a fallu par contre que je le visionne une seconde fois, beaucoup de choses n'étaient pas claires.

La scène de l'exorcisme (ce n'est pas un Spoiler) est la plus impressionnante qu'il m'ait été donné de voir au cinéma. 15 minutes très très intenses, j'en suis resté bouche bée !
Ils sont fous ces Coréens :)


Dernière modification le 31/07/17 à 18:02 par groove_salad
lundi
31 juillet 2017 à 10:54
 
 

J'en profite. Il est comment le Ghost in the shell ?


Dernière modification le 31/07/17 à 22:00 par gwendal
lundi
31 juillet 2017 à 22:00
 
 

Hahahahahahahahahaha, j'ai vainement chercher le nom de Luc Besson dans les crédits tellement on dirait une de ses productions. Je pense que Lucy était moins raté.


mardi
01 août 2017 à 02:32
 
 

Ghost in the Shell, pas terrible effectivement :)
Clairement, il n'arrive pas à la cheville du film d'animation.


mardi
01 août 2017 à 10:07
 
 



j'ai profité des hommages à moizelle Jeanne pour combler mon manque de culture ciné et voir quelques classiques...

J'ai franchement adoré ce film, je suis pas un expert au niveau technique mais je l'ai trouvé étonnement moderne, également excellent au niveau du rythme, un bon usage de la voix off. Les acteurs m'ont charmé. D'une manière générale je me suis senti embarqué dans quelque chose d'intelligent sans être prétentieux, de poétique sans être niais.


mardi
01 août 2017 à 10:52
 
 

Vous voulez vraiment faire quelque chose pour la planète et que l'humanité ne soit pas éteinte avant la fin de ce siècle ?


jeudi
03 août 2017 à 23:55
 
 

Vous allez dire que je suis un vieux dépressif, et vous n'aurez pas tort, mais faire quelque chose pour la planète ça serait justement que l'humanité s'eteigne.


vendredi
04 août 2017 à 00:59
 
 

carwin
#2930 sprattus sprattus

On se faisait la même réflexion hier sur la tribune...


vendredi
04 août 2017 à 10:10
 
 

Bah regardez le documentaire, c'est ce qu'il va très probablement arriver.


vendredi
04 août 2017 à 10:17
 
 

Bon j'ai relu la nuit des temps, ca n'a pas amélioré mon moral la dessus !


vendredi
04 août 2017 à 21:30
 
 

Ça devrait, dans La nuit des temps, au moins l'humanité survit !


vendredi
04 août 2017 à 21:58
 
 

Désolé !


vendredi
04 août 2017 à 21:59
 
 

Dunkerque,
Moins bon que le "Soldat Ryan", mais ça se laisse regarder.
Pas le meilleur de Nolan à mon goût...


Dernière modification le 05/08/17 à 10:51 par groove_salad
samedi
05 août 2017 à 10:48
 
 

LeChat a écrit
Vous voulez vraiment faire quelque chose pour la planète et que l'humanité ne soit pas éteinte avant la fin de ce siècle ?

url : https://www.youtube.com/watch?v=Shx1nwjra1k


'tain, et je n'avais pas vu cette émission de 2011 :



(il y avait déjà des problèmes d’œufs contaminés ^^)

Je pense que je vais finir mon itinéraire vers végétalien/bio dans pas longtemps moi...


Dernière modification le 06/08/17 à 01:16 par LeChat
dimanche
06 août 2017 à 01:15
 
 

Train to Busan



Un film exceptionnel !


samedi
07 octobre 2017 à 19:22
 
 

Blood diamond



Intéressante plongée dans cet univers (mais peut-être trop romancé et le doublage FR bof)


samedi
07 octobre 2017 à 20:13
 
 

Star Wars 8 : Les Derniers Jedi
de Rian Johnson



Alors je ne l'ai pas vraiment aimé et il aurait fallu moins d'incohérences, moins de scènes inutiles et moins de personnages pour en faire un bon film (enfin juste un bon Star Wars, comme Rogue one).

Mais après le désastre du 7 de JJ Abrahams, Rian Johnson a réussi un tour de force: redonner une intrigue à l'histoire, et des idées: certaines bonnes, d'autres moins mais des idées !

Mais ce qui manquera maintenant à toute la saga (car c'est trop tard quand t'en es au 2/3) c'est une réelle diagèse: Un monde, ou des mondes cohérents qui s'entrecroisent dans la narration. Non on se souviendra de cette saga comme une course poursuite horriblement trop rapide à travers un imaginaire pauvre et une ambiance artificielle de ce nouveau hollywood.

Toute la différence entre tourner un film dans un décor et créer un décor pour y tourner un film.

[SPOIL]



Certains pourront encore une fois y voir un copier coller du 5 : des héros qui partent faire une mission mais se font trahir (Lando=Benicio) et l’héroïne qui s’entraine avec son maitre et découvre la force et son côté obscure (Luke=Rey). Très bien, c'est vrai mais c'est tout.

D'une Rian Johnson a fait un énorme doigt d'honneur à son prédécesseur et c'est beau :

- Fynn le personnage le plus inutile au monde, introduit dans le 7 d'une manière aussi naïve et maladroite que possible, ne sert toujours à rien: Ton personnage est nul mec, il va le rester
- Ben, ado un peu attardé (dont c'est la seule idée marrante que je trouvais) pète son masque débile
- Snoke, tombé d'on ne sait où, zigouillé. Ton grand méchant, je l'ai remodelé à la sauce sinok et il est mort comme une merde
- Ton yoda féminin de merde je te l'ai foutu 5 min parce que t'es producteur JJ, mais c'est tout.

De deux, les bonnes idées:

- Ben commence à avoir une vision (chose qui aurait du être clairement expliciter dans le un, car à part tuer son père comme un ado attardé, on comprend rien à ces intentions)
- Rey est un peu mieux mise en valeur. On a quelques belles scènes très bien filmés qui donnent un sens et rythme agréablement le film (contrairement au 1er, qui n'était juste qu'une course débilisante d'un point A à B en passant par Z, à la sauce 2012)
- La vision des Jedi de Luke est surprenante intéressante et cohérente avec son personnage et très bien montée: comprendre que l'équilibre de la force amène toujours aux conflits (On notera toute fois qu'il suffira que Rey lui taille une pipe pour qu'il l'abandonne)
- Des personnages qui s'intègrent très bien à l'histoire comme Rose (dont on comprend tout de suite les motivations) et DJ, dont le jeux à la Brad Pitt dans l'armée des 12 singes est une vrai cure de jouvence d'acting (en espérant qu'il aura un VRAI rôle dans le prochain)

Bon et pleins de mauvaises idées et d'incohérences grossières mais j'suis content là et j'ai envi de parler que de choses positives (conseil de mon psy), comme Holdo qui sert juste à justifier le personnage de merde de Poe et..

- STOP.. on a dit stop pisto, calme toi



Bref Rian Johnson obligera sans conteste, au prochain réal de faire un chef d'oeuvre d'ingéniosité pour que cette saga ne soit pas la honte de la franchise et c'est pas plus mal.


Dernière modification le 31/12/17 à 01:47 par Pisto
dimanche
31 decembre 2017 à 00:43
 
 

Le précédent servait à faire le pont avec la première trilogie (4, 5, 6), donc était un passage obligé, Rey la bonne découverte, Finn, euh... Ren, euh... Poe, euh... Maz, euh... Snoke, euh... Hux, ah ouais, bon il est juste là pour que comic relief, comme dans Harry Poter, c'est toujours bien de rire avec les Nazis.

Au moins ce deuxième film a le mérite de tuer à peu près tout ce qu'il restait de la trilogie précédente, on peut espérer un peu d'originalité dans le 9.

détaillons un peu les persos:
Spoiler : afficher/masquer




on a une caution féministe, enfin 2, mais surtout une,
un latino (poe) voire deux (dj), un black (finn) voire 2 (maz) et une asiate qui servent surtout de comic relief, ah le roux aussi (hux)... ouais, on est traité comme une minorité, et tous les autres acteurs blancs: kilo, luke, leia, rey qui ont un vrai rôle dramatique. le film est au final profondément raciste et paternaliste.


dimanche
31 decembre 2017 à 10:02
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.