Oui je pense la même chose j'ai eu enormément de mal a le visioner en entier.
Je ne m'endort jamais devant un film mais sur celui-la pas moyen de rester eveillé.
mais effectivement le potentiel du film est enorme a la base...
Personnellement,j'ai trouvé ce film bon, justement, fascinant à découvrir, mais un peu chiant à revoir.
Je l'ai vu quand il est sorti au cinoche (et à le revoir, j'aurai peur de penser comme Hohun).
J'en garde le bon souvenir d'y avoir palpé une ambiance incroyable (molle certes mais réussie).
Tu fais ce que tu veux mais moi j'avalerais pas !
Sinon film ouais bof, ils veulent en venir ou et pourquoi mais surtout Kawai à la bande son et là ça poutre.
Moi aussi, je l'ai trouvé assez chiant ce film.
En fait, je le trouve largement aussi imbittable que GITS2.
Ce dernier ayant l'avantage de la prétention (mon dieu, ces dialogues...) et celui de de l'esthétisme (très réussi par contre) alors qu'Avalon est tout simplement laid.
Ah non finalement, Avalon se départage largement grace à sa fin particulièrement ridicule.
c'est vrai que les dialogue de GITS2 sont particulièrement imbitables. Par contre j'ai bien aimé Avalon, avec son concept du virtuel qui semble plus réel que leur réalité.
Vous me rassurez. J'avais vraiment eu peur d'être encore une fois l'extraterrestre de service.
D'après ce que j'ai compris d'Avalon, on ne voit jamais le monde réel. Et avec cette perspective, le film est devenu interressant pour mon esprit de gamer :
Est ce un jeu solo ? Multi ? Qui sont les vrais joueurs ? Quel est le but ? Ce genre de truc.
Par contre, en ce qui concerne le film lui meme, je pige pas trop le message qu'Oshii à voulu faire passer.
Que les jeux video, c'est répétitif, vide, chiant, dangeureux et que ça déshumanise ?
Ou peut être qu'Avalon n'était qu'un essai ?
(On retrouve grosso modo les couleurs d'avalon, plus la scene du chien et certains angles d'Avalon dans GITS2, tourné juste après)
Je me souviens avoir lu une interview d'Oshii où il disait avoir passé tout une année à écumer des donjons virtuels, sans sortir de chez lui. Donc je me dis qu'il connait tout de même bien son sujet, et son film ne doit pas être si vide que ça.
En tout cas, il est bien chiant, sauf pour les emos.
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.
Sonny Crockett