l'asile.fr


Bon plan vacances familiales ?

Gingembre
#1 Affreudisiaque

Ouin ou c’est que je peux partir en ouacances ??

Bon alors voilà, je cherche un bon plan vacances pour une ou deux semaines cet été, idéalement fin aout, et je me demandais si certains d’entre vous pourraient me conseiller une ou deux destinations, gites, hotel, autre…
Le challenge cette année, c’est que mon petit dernier aura à peine 11mois, et que du coup je suis un peu obligé de trouver quelque chose d’assez pépère et confortable.
De plus, la plus grande (5ans) et sa chère mère risquent de me casser les noix si on ne va pas à la mer. Cela dit si je trouve un super plan campagne / montagne je peux faire le forcing, tant qu’il y a des activités sympa autour pour la grande.
Je pars de Paris, et je veux aussi éviter de me taper 900 bornes, ce qui exclue plus ou moins la cote méditéranéenne. Je peux prendre l’avion par contre s’il y a un bon plan quelque part en Europe.
Coté budget, je ne peux pas peter les plombs, je me mets une limite à 2000 euros voyage compris (un peu plus si c'est 2 semaines).

Aller quoi, vous n’auriez pas ce bon plan quelque part, genre « oui il y a ce super gite hyper bien situé dans une maison de charme, avec la maitresse de maison qui fait une bouffe d’enfer, le tout pour un prix raisonnable mais attention il ne faut pas que ca s’ébruite trop» ?

Merci d’avance !


lundi
07 avril 2008 à 14:26
 
 

Ha c'est pas bien la cote d'azur?
J'ai peut-être un plan là-bas à -20% du prix pierre et vacances. ça fait dans les 650 ou 700€ la semaine, à confirmer.
C'est à côté de Ste Maxime dans une rés P&V avec de la végétation partout et vue sur la reum


lundi
07 avril 2008 à 15:05
 
 

Gingembre
#3 Affreudisiaque

Ca m'interesse !
J'avais plus ou moins "exclu" la cote d'azur because gros trajet et surtout je me disais que trouver un bon plan la bas au mois d'aout en m'y prenant maintenant c'était un peu prétentieux, mais si bon plan, je prend !


Dernière modification le 07/04/08 à 15:14 par Gingembre
lundi
07 avril 2008 à 15:13
 
 

rien de sûr du tout sur le tarif hein, je te tiens au jus.


lundi
07 avril 2008 à 15:22
 
 

Haha, la Méditerranée ! Blindée de cons (surtout en août), polluée, pas de vagues... Si tu veux vraiment aller à la mer, va plutôt à l'océan, avec les plages de 50 kilomètres il y a encore moyen de se trouver un coin peinard. Ou alors en Corse, magnifique et paisible, mais là pour le coup ça fait un sacré trajet, sauf si tu trouves un vol pas cher.


lundi
07 avril 2008 à 15:48
 
 

Gingembre
#6 Affreudisiaque

La Corse c'est hélas souvent hors de prix :(
J'ai regardé en priorité sur la coté Atlantique (aux alentours de Royan, La Palmyre etc...) mais j'ai rien trouvé de très jojo pour l'instant justement. C'est sur qu'il y a des bons plans, mais les trouver d'ici c'est loin d'être évident même avec l'internet multimedia 3.0
J'élargis donc ma recherche.


lundi
07 avril 2008 à 16:02
 
 

C'est vrai que quand j'y vais c'est dans la villa d'amis, donc ça ne laisse que le trajet et la bouffe à payer :)


lundi
07 avril 2008 à 16:09
 
 

C'est gentil JM de proposer la villa de tes potes à un asiléen, ça c'est du bon plan!


lundi
07 avril 2008 à 16:11
 
 

Zoup
#9 Syndicaliste

La Bretagne. Finistère sud ou bien chez ces calotins du Morbihan.
Et le chiard sera bien content d'avoir du 25°C et pas du 35°C.


lundi
07 avril 2008 à 16:21
 
 

Repiemink a écrit

C'est gentil JM de proposer la villa de tes potes à un asiléen, ça c'est du bon plan!

Voui mais en août ils la louent pour payer les factures... Du coup on y va en septembre et c'est aussi bien, il y a moins de monde, il fait moins chaud et les prix sont moins élevés. Cela dit je peux toujours leur demander si elle est libre et combien ça coûterait mais c'est plus une maison pour 8-10 personnes...


lundi
07 avril 2008 à 16:25
 
 

Gingembre a écrit
ce qui exclue plus ou moins la cote méditéranéenne.


Damned, sinon tu aurais pu prendre ma place chez ma belle-mère.


lundi
07 avril 2008 à 18:00
 
 

Repiemink
#12 Mr Bricolage

Mais?! Je t'ai jamais répondu? J'étais persuadé que si pourtant :/

Bon faut que je redemande car j'ai zappé du coup :)
Je me souviens juste qu'ils préfèrent louer 2 semaines d'affilé mais je sais plus pour les dispos.

Toujours intéressé ou pas?


mardi
13 mai 2008 à 09:03
 
 

Gingembre
#13 Affreudisiaque

J'ai trouvé pour la 3eme semaine d'aout, manque la 4eme. Du coup la cote d'Azur ça ne va pas le faire pour une semaine (pas envie de me taper un tour de France)
Mais merci quand même =)


Dernière modification le 14/05/08 à 22:54 par Gingembre
mercredi
14 mai 2008 à 22:53
 
 

Repiemink
#14 Mr Bricolage

Ok. Tant mieux si tu as trouvé ;)


jeudi
15 mai 2008 à 08:19
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.