l'asile.fr


La route est longue mais la pente est dure

Aujourd'hui, au sortir de l'auto-école où j'officie en tant qu'incapable multirécidivste depuis 2003 (oui 2003 tu as bien lu) et en me rendant compte que je venais de faire 14 fautes, j'ai cédé à un moment d'introspection. "Bordel, tu as eu ton master 1 à 21 ans avec 13,5 de moyenne en révisant une après-midi, tu es le steve austin de la champagne-ardenne, et tu n'es pas capable de passer le code de la route ?" (ndlr : le code de la route, le truc que tu as passé à 15 ans)

As-tu, fidèle lecteur, connu ce sentiment étrange que le mec qui a conçu ces questions se fout de ta gueule, et pose parfois des questions qui ont tendance à se contredire au niveau de la formulation et du contexte, selon la série ? Et surtout, que tu ne ferais pas l'erreur si tu avais le volant en main ?

Ou suis-je réellement un abruti ?

Toi aussi, as-tu du mal à faire une chose qu'un de tes comparses ferait en deux coups de cuillère à claquement de doigts ?

Biz jtm a+


mercredi
02 mai 2007 à 19:08
 
 

Depuis 2003 ? J'espère que tu n'auras jamais ton permis où dans le cas contraire nos routes ne se croiserons jamais, espèce d'Hannibal Lecter des nationales !


mercredi
02 mai 2007 à 19:10
 
 

Kane
#3 Satan m'habite

hohun a écrit
Ou suis-je réellement un abruti ?


oui.











de rien.


mercredi
02 mai 2007 à 19:10
 
 

Ca c'est pas très sympa M'sieur je tends les bites.


mercredi
02 mai 2007 à 19:13
 
 

Conikafik a écrit
Depuis 2003 ? J'espère que tu n'auras jamais ton permis où dans le cas contraire nos routes ne se croiserons jamais, espèce d'Hannibal Lecter des nationales !


Oui enfin, je n'ai pas précisé que c'était entrecoupé de grosses pauses de 6 mois à 1 an, qui à Lyon, qui en Belgique.

Mais t'inquiète je gère au volant, j'ai passé un stage avec des potes sur le parking du carrefour (oui, là où tu donnes rencard à groove)


Dernière modification le 02/05/07 à 19:14 par hohun
mercredi
02 mai 2007 à 19:13
 
 

Lama colérique
#6 Erotomane

14 fautes au bout de 4 ans. Et bé....


mercredi
02 mai 2007 à 19:14
 
 

Je devrais demander au Professeur Nicolas S., agrégé de génétique, si ça l'est (génétique).


mercredi
02 mai 2007 à 19:16
 
 

Meuh non, mais depuis 2003, si ça peux te rassurer, le code a changé non ?


mercredi
02 mai 2007 à 19:17
 
 

Oui, il a été endurci (CMB), du coup ça passe encore moins facilement (CTG)


mercredi
02 mai 2007 à 19:18
 
 

Comme Ta Gueule ?
Comme ton gland ?
Ta Glotte ?
Glaire ?
Glaviot ?
Gladiateur ?


mercredi
02 mai 2007 à 19:20
 
 

Je vote 1 en référence à une photo assez méconnue mais que quelqu'un devrait pouvoir rappeler à notre bon souvenir.


mercredi
02 mai 2007 à 19:22
 
 

'foiré.


mercredi
02 mai 2007 à 19:23
 
 

C'est passé à 3 fautes le code ou c'est toujours 5 ? Non parce que ça m'intéresse, car comme je l'ai (moi) depuis plus de 5 ans, faut que je le repasse si je veux tenter un permis genre A soyons fous. Enfin je m'inquiète pas trop, c'est tellement simple que ça sera fingers in the nose, un enfant de 3 ans y arriverait, il paraît que des gens le rate je me demande comment ils font ces glands. Ahem.

Sinon tu peux tenter les réseaux mafieux, pour 500 € t'as ton code, c'est comme ça que font les gitans par chez moi, vu que la plupart ne sait même pas lire les questions (c'est une affirmation basée sur des faits hein, aucun jugement de valeur de ma part).


mercredi
02 mai 2007 à 19:30
 
 

j'ai eu 34/40 la première fois (il faut 35)

je l'ai jamais repassé depuis


mercredi
02 mai 2007 à 19:33
 
 

Cool ça veut dire que j'ai moins de trois ans. Je peux donc redemander les allocs.

Sinon c'est toujours 5 fautes (et c'est trop peu, surtout sans dialogue avec un resposable après)


mercredi
02 mai 2007 à 19:34
 
 

Kane
#16 Satan m'habite

non, mais il n'y a pas de secret hein, il suffit d'en faire un max sur DVD et une fois que tu as vu tous les pièges à con (il y en a beaucoup mais ils ne sont pas infinis) ça roule.


mercredi
02 mai 2007 à 19:38
 
 

Le code, suffit d'y aller en conditions réelles de conduite, c'est à dire avec 2 grammes dans chaque poche. Essaie la prochaine fois, puis au pire si tu foires encore tu seras déjà bourré pour oublier.


mercredi
02 mai 2007 à 19:44
 
 

Tu confonds avec le permis boire et conduire JiHeM...


mercredi
02 mai 2007 à 19:51
 
 

Haha toujours aussi bon ! :D


mercredi
02 mai 2007 à 19:55
 
 

Haha le code. Je sais pas pour vous mais en Suisse c'est blindé de questions débiles. Genre "vous roulez à 80km/h sur une route sèche, combien de mètres vous faut-il pour vous arrêter ?". On doit apprendre par coeur les petites formules pour répondre à ce genre de questions. C'est très logique, en situation réelle avant de freiner je vais vite calculer la distance qu'il me faut ! Bah oui je vais pas freiner si ça vaut pas la peine, l'homme intelligent évite l'effort inutile.

Bon par contre pour le rater depuis 4 ans il faut quand même être mentalement déficient.


mercredi
02 mai 2007 à 20:18
 
 

Non je ne l'ai pas raté, je ne l'ai pas tenté une seule fois. Mais avec du 9 fautes de moyenne bon bah...

Sinon oui les questions dont tu parles elles y sont aussi, bizarrement ce sont celles que je rate presque jamais.


Dernière modification le 02/05/07 à 20:26 par hohun
mercredi
02 mai 2007 à 20:25
 
 

Kane
#22 Satan m'habite

hohun a écrit
Non je ne l'ai pas raté, je ne l'ai pas tenté une seule fois. Mais avec du 9 fautes de moyenne bon bah...



tu n'y es jamais allé depuis 4 ans ? O_o

Mais c'est quoi cette auto école de merde !!??!!! J'espère que tu as payé un forfait code et que tu ne payes pas les cours, sinon, c'est de l'arnaque pure et simple!
Il faut savoir que ces DVD d'entrainements sont des concentrés de pièges à cons (comme dit + haut) mais l'examen en lui même est beaucoup plus simple.


mercredi
02 mai 2007 à 20:35
 
 

Bien sûr que non, les cours de code sont gratuits, passé le forfait initial de je sais plus combien, tu y vas quand tu veux pour la durée que tu veux (la preuve)


mercredi
02 mai 2007 à 20:45
 
 

Les mots me manquent.

OMG NOOB !! §§


mercredi
02 mai 2007 à 21:59
 
 

Ha et tiens, c'est sur qu'en moto je me suis cassé la gueule à 2 à l'heure.
Mais j'étais sur ma moto moi!

C'est sur que t'es pas prêt de te prendre un carton §§










Bon comme ça c'est fait.


mercredi
02 mai 2007 à 22:01
 
 

Je croyais que tu l'avais encore raté mais apparemment tu ne l'as jamais passé. Donc en fait tente le coup, Kane a raison, l'examen réel est bien plus simple que les questionnaires d'auto-école ou les DVD.


mercredi
02 mai 2007 à 22:13
 
 


#27 50cc

Def a écrit
Haha le code. Je sais pas pour vous mais en Suisse c'est blindé de questions débiles. Genre "vous roulez à 80km/h sur une route sèche, combien de mètres vous faut-il pour vous arrêter ?". On doit apprendre par coeur les petites formules pour répondre à ce genre de questions. C'est très logique, en situation réelle avant de freiner je vais vite calculer la distance qu'il me faut ! Bah oui je vais pas freiner si ça vaut pas la peine, l'homme intelligent évite l'effort inutile.

Bon par contre pour le rater depuis 4 ans il faut quand même être mentalement déficient.


Non c'est pas inutile mais mal expliqué. Il est important de savoir que la vitesse n'est pas proportionnelle au temps de freinage mais que celui ci augmente beaucoup plus vite. Mais c'est dommage que l'écrit ne s'applique jamais. Le permis B devrait se passer comme le A, avec un épreuve hors circulation pour apprendre les freinages d'urgence, les évitements, bref apprendre à conduire quoi.

Et le secret pour le code c'est d'oublier le livre et d'aller aux scéances régulièrement. Normalement en deux semaines avec 2h tous les soirs y'a pas de souci ensuite.


mercredi
02 mai 2007 à 22:19
 
 

kaplan
#28 Joe Le Mérou

En même temps, le permis, ça sert à rien.
Tout le monde roule sans.
Pareil pour les assurances, c'est pour les noobs, ça.


jeudi
03 mai 2007 à 09:07
 
 

hohun a écrit
Aujourd'hui, au sortir de l'auto-école où j'officie en tant qu'incapable multirécidivste depuis 2003 (oui 2003 tu as bien lu) et en me rendant compte que je venais de faire 14 fautes, j'ai cédé à un moment d'introspection.



jeudi
03 mai 2007 à 09:40
 
 

Je pense que le sieur hohun mérite un changement de titre genre 'microcar'.


jeudi
03 mai 2007 à 09:46
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.