l'asile.fr


Cybercafetier, réfléchit à ta prochaine succusale

Vu dans le numéro de Wired du mois de Mai (1), une page avec une petite carte du monde et le coût d'une heure de connexion dans un cybercafé selon la latitude où l'on se trouve...

Paris : $4.86 (admettons je n'ai pas vérifié)
London : $1.78 (y'a intérêt à avoir du monde pour rentabliser)
Baghdad : $0.68 (le type de connexion n'est pas précisé, sûrement la technologie Minitel)
New-York : $12.80 (alors là BANCO §§)

Il y a aussi une petite comparaison entre le coût de l'heure de connexion et le revenu moyen par jour, en gros il y a des coins où ça ne coûte vraiment rien et d'autres où même pour pas cher tu sais que tu ne pourras te payer un café en même temps :

Bangkok : $0.39 soit 1.7% du revenu journalier moyen
Kinshasa : $1.50 soit 68.4% du même revenu

Donc ami entrepeneur couvert de dettes et de dépenses féminines et familiales à assouvir, te voilà prévenu.

(1) je parle de la version papier, l'article n'est pas sur le site à priori. Le magazine ne se trouve pas chez tous les marchands de journaux, loin de là.


jeudi
11 mai 2006 à 23:37
 
 

Après le Sudoku, le Succusale :)


vendredi
12 mai 2006 à 15:08
 
 

Ah merde.

Bah de toute façon c'est le champ de saisie pour le titre qui est trop court.


vendredi
12 mai 2006 à 15:29
 
 

Gatling
#4 Luxator

Wow, merci pour les infos.

D'expérience, ce sont les québéquois les plus choqués par nos tarifs. (3€ l'heure plein pot, 2 € étudiants, demandeurs d'emploi etc...)

Ils deviennent tout bleu et se dissolvents sous nos yeux.

Les anglais nous disent régulierement que c'est pas cher, que c'est supaire et tout, que le café est bon etc...

Le français rale cycliquement sur le premier truc qui ne va pas même si c'est là 800eme fois qu'il vient et que tout a toujours roulé comme sur des roulettes jusqu'à présent.


Dernière modification le 12/05/06 à 17:22 par Gatling
vendredi
12 mai 2006 à 17:22
 
 

Gatling a écrit
Le français rale cycliquement sur le premier truc qui ne va pas même si c'est là 800eme fois qu'il vient et que tout a toujours roulé comme sur des roulettes jusqu'à présent.

Et il part ouvrir le Real Red Alert à 2 rues de là ?


vendredi
12 mai 2006 à 17:46
 
 

Gatling a écrit
Les anglais nous disent régulierement que c'est pas cher


Tu leur fait payer $4.86 ? Enfin sinon tu sais que tu peux monter le prix maintenant.

Gatling a écrit
que le café est bon etc...


Ouais, mais un anglais qui sait ce que c'est que du café (du vrai hein, pas du lyophilisé ou de la Ricoré) ça ne doit pas se trouver.


vendredi
12 mai 2006 à 18:25
 
 

UltraVox a écrit
Gatling a écrit
Le français rale cycliquement sur le premier truc qui ne va pas même si c'est là 800eme fois qu'il vient et que tout a toujours roulé comme sur des roulettes jusqu'à présent.

Et il part ouvrir le Real Red Alert à 2 rues de là ?

hahaha !


vendredi
12 mai 2006 à 19:32
 
 

Gatling
#8 Luxator

Seulement quand je les bannis. D'abord ils essayent de revenir avec des postiches, puis ils se lassent et trouvent refuge ailleurs effectivement.


vendredi
12 mai 2006 à 19:50
 
 

:))))))))))))))))))


(je suis bourré, forgive-me)


vendredi
12 mai 2006 à 20:01
 
 

UltraVox a écrit
:))))))))))))))))))


(je suis bourré, forgive-me)

A 20H?!?


lundi
15 mai 2006 à 08:54
 
 

C'est ça les mecs doués.


lundi
15 mai 2006 à 09:31
 
 

Dableuf
#12 Supputeur

UltraVox a écrit
:))))))))))))))))))


(je suis bourré, forgive-me)

Bon vous croyez qu'il a désaoulé à l'heure qu'il est?


lundi
15 mai 2006 à 09:44
 
 

Ouais.

Et y'a pas d'heure pour être bourré chez soi, en plus ça va vite et ça coûte moins cher.


lundi
15 mai 2006 à 13:14
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.